BlogCars & Bikes, FunCaterpillar crée le plus grand jeu de Jenga au monde

Caterpillar crée le plus grand jeu de Jenga au monde

Le constructeur américain d’engins de chantier a utilisé deux de ses grosses machines pour établir un record du monde Guinness du plus grand de Jenga.

Le Jenga est un de société qui même adresse, tactique et dextérité. Le principe est simple : retirer une à une les poutres d’un édifice, pour ensuite la replacer au sommet, sans pour autant la faire tomber. Le premier qui fait écrouler l’ensemble perd la partie.

Caterpillar s’est donc lancé dans l’organisation d’une version géante de Jenga, sachant tout de même qu’un bloc de poutre pèse jusqu’à 600 livres. Le jeu a duré 28 heures et s’est joué à 13 couches pour une hauteur totale de 20 pieds.

A travers cette vidéo impressionnante, le géant américain Caterpillar fait preuve d’une grande habileté en usant de ces machines pour empiler chaque poutre de façon équilibrée.

Le fabricant a mobilisé cinq de ses machines pour cette partie acharnée dont une excavatrice 320E, un chariot télescopique TH514C, un chargeur multi-terrains 277D, un chargeur de matériaux M316D et une excavatrice 349E, servant à manipuler les 27 poutres en pin lamellé.

Publié le 26 février 2019 à 9:08, par :
Camille

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches