Ce bouton secret permet de dégivrer votre pare-brise en quelques secondes

En cette période d'hiver, il peut être embêtant de dégivrer le pare-brise d'une voiture en un temps record. Alors voici une bonne astuce !

Au petit matin, avant de se rendre au travail, c’est la même routine… Il faut passer de longues minutes à dégivrer le pare-brise de la voiture. Mais bonne nouvelle, il existe un nouveau bouton qui permet de le faire en quelques secondes seulement.

Dégivrer le pare-brise en toute facilité

L’année 2024 démarre sous une fraîcheur glaciale. Eh oui ! L’air va se rafraîchir de plus en plus en ce début de semaine. Marion Pirat, prévisionniste Météo-France en a dit plus.

« Ces derniers temps, nous étions plutôt dans ce qu’on appelle un flux d’Ouest, avec des masses d’air océaniques très pluvieuses et très douces. La situation météo va commencer à changer en fin de semaine ».

Ces prochains jours, le froid venu du nord de l’Europe va contaminer la France. Les températures vont dont chuter subitement. Elles passeront à -2°C à -4°C. « On est quand même loin d’une grosse vague de froid« , ajoute la prévisionniste.

C’est une très mauvaise nouvelle pour les automobilistes. Car ils devront passer bien plus de temps à dégivrer le pare-brise de leur véhicule. S’ils ne disposent pas du bouton spécial qui permet de faire le travail en un temps record, ils vont avoir besoin d’huile de coude.

Les automobilistes peuvent perdre en moyenne vingt minutes à gratter leur pare-brise. Alors mieux vaut se lever plus tôt pour éviter d’être en retard au travail. Alors toutes les astuces sont bonnes à prendre pour dégivrer son véhicule plus vite.

Certains optent pour le grattoir qui peut devenir pénible à la longue. Car cela a tendance à rafraîchir les mains. D’autres utilisent le liquide antigel spécial pare-brise. Les personnes qui ne disposent pas du bouton Quickclear optent aussi pour l’eau tiède.

Mais attention à ne pas verser de l’eau trop chaude, car cela pourrait briser votre pare-brise. Vous pouvez aussi choisir une solution simple et pratique. Comme le fait de recouvrir la vitre avant et arrière. Utilisez un carton, une bâche ou du papier journal.

Le bouton Quickclear est révolutionnaire

Si vous souhaitez enlever la couche de glace qui s’est déposée sur la vitre, vous pouvez aussi asperger, une fois par mois, un mélange de 2/3 de vinaigre blanc et 1/3 d’eau sur les vitres.

Oui mais voilà… Toutes ces techniques prennent un peu de temps. Alors si vous manquez de patience, il existe une méthode bien plus rapide qui ne nécessite aucun effort.  Il s’agit alors du bouton « Quickclear ».

Il existe depuis la fin des années 90 sur la Ford Mondeo. Très vite, ce bouton a fait l’unanimité. Si bien que Ford l’a donc installé sur tous ses autres modèles depuis 2011. D’autres marques ont pu copier cette technologie.

C’est donc le cas de Volkswagen, Nissan, Audi. Mais aussi de BMW, Mercedes ou encore Skoda. Le bouton se nomme « Quickclear » chez Ford et « Thermaclear » chez Nissan.

En revanche, sur la Volkswagen le nomme « Climate Windcreen ». Ce bouton se trouve aussi sur des voitures récentes comme le dernier Renault Austral. Ou encore Peugeot ou DS.

Figurez-vous qu’il y a même ce pare-brise chauffant sur les SUV 3008 et DS7.  Pour activer ce bouton, il faut cliquer dessus. Il est représenté par un pare-brise avec trois lignes.

C’est donc une solution très utile qui permet de gagner des minutes. Le conducteur peut donc rester assis dans son siège pendant que la glace fond à l’extérieur. Plutôt pratique n’est-ce pas !