Ce caddie va totalement disparaitre des supermarchés et voici ce qui va les remplacer !

Prêt à servir à nouveau, le caddie en métal n'a pas dit son dernier mot. Il va même mettre au chômage les modèles en plastique actuels !

C’est une petite révolution que vont vivre bientôt les consommateurs. Le caddie en plastique va tirer sa révérence. Et son remplaçant sera le bon vieux modèle en métal d’autrefois ! On vous en dit plus…

Un retour aux sources dicté par la conjoncture économique

Faire ses courses est un acte que tout un chacun réalise au moins une fois par semaine. En effet, nous nous rendons régulièrement au supermarché pour remplir le frigo et faire quelques achats bons plans.

Actuellement, la période est encore aux achats pour les vacances, bien que la rentrée pointe peu à peu le bout de son nez. Les enseignes sont donc sur le pied de guerre pour préparer ce grand rendez-vous shopping de l’année.

Pour faire le plein de bons plans, n’oubliez pas de vous y prendre un peu à l’avance. Les promos de la rentrée sont déjà pour certaines arrivées en rayons. C’est donc le moment de venir remplir votre caddie.

Mais attention, car un changement pourrait bientôt vous dérouter et changer vos habitudes. Car après dix ans de bons et loyaux services, le caddie en plastique que vous avez l’habitude de pousser durant vos courses va tout bonnement disparaitre !

Retour en arrière toutes pour la société Caddie qui a décidé de rappeler ses bons vieux charriots en métal. En 2013, la société avait décidé de mettre fin à sa production de chariots métalliques au profit de ceux en plastique.

Il s’agissait à l’époque d’un vrai tournant historique, mettant fin à 60 ans de production de caddies à l’ancienne. « Il sera léger, confortable et agréable au toucher », vantait à l’époque Philippe Janet, le directeur général de Caddie auprès de nos confrères du Parisien.

Le caddie en métal va faire son come-back !

Mais finalement, l’expérience aura duré tout juste dix ans. Car c’est un tout autre discourt que tient aujourd’hui la société, qui explique son choix dicté par des problématiques écologiques et économiques.

Fabriquer un caddie en plastique coûte en réalité plus cher qu’un modèle en métal. « Le coût du plastique a monté ces derniers mois… Cela a forcément été l’un des facteurs que nous avons pris en compte. Mais c’est néanmoins l’écologie qui a primé », explique Jonathan Bertrand, directeur actuel de Caddie.

La société implantée en Alsace a donc décidé de revoir sa copie. Exit le charriot coloré en plastique et place à ceux à qui l’on croyait avoir fait nos adieux pour toujours.

De nouveaux charriots en métal vont donc prochainement refaire leur come-back en supermarché. Il s’agira de caddies reconditionnés, fabriqués à partir d’anciens modèles.

« Les impacts environnementaux du plastique étant de plus en plus préoccupants. Nous nous recentrons désormais sur les chariots en métal. Car ils sont reconnus pour leur recyclabilité et leur durabilité environnementale« , explique Jonathan Bertrand.

« Avec des budgets de plus en plus restreints, la demande en chariots reconditionnés augmente », ajoute ce dernier. Le directeur se félicite par ailleurs de ce retour en arrière, qui renoue avec la tradition.

« Caddie est pionnier en chariot et fil d’acier. On retourne sur nos bases de technologie industrielle », a fait savoir le cher d’entreprise. Lors de vos prochains passage en magasin dans quelques mois, attendez-vous donc à revoir de vieilles connaissances !

Les plus jeunes découvriront quant à eux ce caddie vintage en métal qui a accompagné des générations de consommateurs ! Et vous, que pensez-vous de ce retour aux sources ?