Ce célèbre animateur télé vient de nous quitter, TF1 et France 2 en deuil !

Le monde de la télé et du cinéma sont en deuil, un célèbre animateur et un acteur très connu nous ont quitté !

Michèle Bernier est en deuil. La comédienne a pris la parole sur son compte Instagram pour pleurer la mort d’un célèbre comédien qu’elle estimait beaucoup. Mais ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle, un célèbre animateur télé nous a aussi quitté !

Un grand animateur télé décède

Jean Bertho n’est plus. Réalisateur et ancien élève de Charles Dullin, ce dernier est décédé le 4 janvier dernier, à l’âge de 94 ans. Une triste nouvelle pour un grand nombre de personnes.

Ce dernier animait l’émission C’est pas sérieux, qui, de 1974 à 1982. Cette dernière réunissait chaque soir, plusieurs millions de téléspectateurs. L’animateur télé a également animé Les jeux de 20 heures.

Élève au cours de Charles Dullin, ce dernier a ouvert la voie à Jean Rochefort ou encore Jean-Pierre Marielle. Après plusieurs rôles au cinéma et au théâtre, l’animateur télé est devenu un pionnier du petit écran.

En effet, ce dernier a eu des petits rôles derrière la caméra, en devenant l’assistant de l’équipe de Cinq colonnes à la une, le rendez-vous des grands reportages. Il a ensuite réalisé des directs événementiels.

Les Français se souviennent des premières images de la descente de spéléologues dans le gouffre de la Pierre Saint-Martin. Il a ainsi été aux commandes des caméras de Lectures pour tous, première émission littéraire de l’histoire de la télé.

« Amateur de courses hippiques », comme le précise le Figaro, Jean Bertho est intervenu à plusieurs reprises dans l’émission Avant tiercé.

En 1973, l’animateur télé était chargé de réaliser Sérieux S’abstenir. Une émission dans laquelle il devient très ami avec Catherine Anglade, qui réalise les premiers numéros.

Outre la disparition de Jean Bertho, une star du cinéma a donc récemment perdu la vie. Il s’agit de Pierre Cassignard. Ce dernier est décédé le 20 décembre 2021, à l’âge de 56 ans, au lendemain de son anniversaire.

Michèle Bernier en larmes en évoquant Pierre Cassignard

Inconsolable, Michèle Bernier avait donc pris la parole pour faire ses adieux à son ami de scène. « Salut mon Pierrot d’amour… Tu me manques déjà tellement », avait-elle écrit sur Instagram.

Michèle Bernier avait donc eu la chance de jouer avec l’acteur au théâtre à de multiples reprises. Certaines représentations avaient même été diffusées à la télé. Comme elle, de nombreuses personnalités ont honoré la mémoire de Pierre Cassignard sur les réseaux sociaux.

« Mon Pierre chéri, nous avons débuté ensemble, tellement ri, pleuré, couru les cafés du conservatoire… Parmi mes plus belles années… nous étions collés… nous avions reçu des récompenses le même soir des années plus tard… Quelle fête« , a écrit Sandrine Kiberlain, bouleversée par la disparition de son grand ami.

D’autres stars de la télé et du cinéma ont aussi tenu à lui rendre hommage.

« Pierrot chéri. Quelle classe ! Jusqu’au bout… C’est donc impossible de partir à 56 ans quand on est si gentil, si beau, si drôle, si intelligent. Quand on a autant de talents et un aussi joli sourire. Je t’aime très fort. Tu es une leçon. Merci pour toute cette joie. Ta Muriel », avait donc réagi Muriel Robin sur Twitter.

Jean-Baptiste Maunier avait ainsi eu des mots tendres pour l’acteur qu’il a, lui aussi, bien connu. « Mon cœur ce soir est lourd, si lourd et mon chagrin immense… Pierre j’ai donc tant appris à tes côtés, tu as été le plus merveilleux, le plus grand des partenaires et un ami extraordinaire », a écrit l’acteur des Choristes.

Et d’ajouter : « Je n’ai donc pas les mots pour exprimer ma peine, je pense à toi, aux tiens, veille sur nous… Tu vas tous les faire danser là-haut avec ton numéro de claquettes, je le sais ! Adieu mon ami », a-t-il ainsi conclu. Une chose est sûre, le monde de la télé et du cinéma ont perdu deux immenses talents.