Ce célèbre candidat des Marseillais balance sur le salaire misérable dans la télé-réalité !

Les stars de télé-réalité sont connues pour percevoir un très gros salaire. Pourtant, un candidat des Marseillais n'est pas de cet avis !

Maeva Ghennam, Julien Tanti, Paga, Nabilla, Jazz, Alix… Tous ont très bien gagné leur vie grâce à la télé-réalité. Pourtant, un ancien candidat des Marseillais a fait des révélations sur le salaire peu intéressant dans la télé-réalité !

La télé-réalité pour devenir riche ?

Plusieurs candidats de télé-réalité ont prouvé qu’il était possible de devenir très riche grâce à la télé-réalité. C’est le cas de Nabilla Benattia qui a fait le buzz dans les Anges. Par la suite, elle a cumulé les émissions, et a empoché un sacré pactole. Il en est de même pour Jazz qui est à la tête de sa propre émission.

Et ce n’est pas tout ! Bon nombre des candidats des Marseillais sont désormais très riches grâce à la télé-réalité. C’est le cas de Jessica Thivenin et Thibault Garcia qui y sont moins présents depuis qu’ils sont devenus parents. Il en est de même pour Julien Tanti, Maeva Ghennam. Et tant d’autres qui peuvent désormais se la couler douce à Dubaï.

Pourtant, un ancien candidat des Marseillais à Rio (2014) et des Anges  7 (2015) dit tout le contraire. En effet, Micha Ionnikoff a fait des révélations sur le salaire des candidats de télé, sur son compte TikTok. Il explique qu’il vaut mieux se méfier, car ils ne sont pas du tout intéressants.

Micha semble très honnête. Pour lui, il est préférable de dire la vérité. « Je vais être franc (…) les nouveaux personnages, quand on arrive, on est

payés sur 4 mois de tournage près de 10 000 euros« . Il ajoute qu’à ce jour, les salaires sont bien moins élevés.

Le candidat parle aussi  « d’une dizaine de bookings à la sortie des tournages à 500 euros, ce qui peut faire du 10 000 euros, 15 000 euros » en plus.

@micha.off #telerealite #experiance #verité #paye ♬ son original – michaofficiel

« On est sous-payés », balance le candidat !

Mais Micha vous prévient, cette rémunération n’est pas intacte ! Car il faut donc déduire la part réservée aux impôts. Selon le candidat, cela abaisserait rapidement le salaire à « 1350 ou 1250 euros le mois ». Voilà qui n’est pas si intéressant…  « C’est pas grand chose vis-à-vis de tous les préjudices que l’on a« , ajoute-t-il.

Mais quels sont les préjudices ? L’ancien candidat des Marseillais parle alors du harcèlement qu’il vit au quotidien. « Okay, on a 100 000 personnes qui sont fans de nous, qui nous adorent. Mais t’as aussi 100 000 personnes, voire un million, qui nous détestent, nous insultent dans la rue ».

Micha doute que cela vaille le coup : « Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup de toucher 1350 euros et de se faire insulter, d’avoir tous les préjudices de la ‘resta’ ? Non. Pour moi c’est clairement pas un avenir. »

Pour l’ancien candidat de télé-réalité, ce salaire est donc misérable lorsqu’il prend en compte toutes les heures de travail.

« On est sous-payés. On se tape quand même 18 heures de tournage par jour pendant 4 mois. Et on ne le sait pas, mais le tournage commence souvent vers 7h et finit vers 4h du matin. Même quand on va aux chiottes, t’as le micro et le caméraman qui te suit. Ils veulent tout entendre, tout savoir, c’est pire que des flics. »

Une chose est sûre, Micha n’est pas prêt de retenter l’expérience au sein de la télé-réalité. Toutefois, sachez que le salaire des candidats en général varie d’une personne à l’autre. Eh oui ! Une Maeva Ghennam ou Jessica Thivenin touchera bien plus qu’une Cynthia ou un petit nouveau !