BlogArt, FunCe dessin animé de 97 ans pourrait être le premier mème Internet

Ce dessin animé de 97 ans pourrait être le premier mème Internet

Le mème c’est cet art de détourner des photos, des vidéos ou des citations sur internet pour leur donner un côté plus drôle et absurde. Sur le web, on peut voir tous les jours des nouvelles blagues et parodies généralement bizarres. Elles sortent de nulle part et deviennent pourtant virales en créant des buzzs. Voici quelques-uns de ces blagues qui ont été choisis depuis ces derniers mois.

L’origine des Mèmes

Ceux qui pensent que les Mèmes sont nés avec les médias sociaux et des forums se trompent. Ils sont en fait sortis vers les années 1920. Ce fut le magazine satirique Judge qui les a conçus. Bien qu’ils ne soient pas exactement les mêmes que les Mèmes d’aujourd’hui, ils avaient les mêmes apparences et le même ton.

Si l’on souhaite voir des preuves, on n’a qu’à regarder une bande dessinée à deux panneaux. Le premier montre un gentleman élégant, raffiné et particulièrement efféminé. Le second montre un homme maladroit et qui n’est pas vraiment bien dans sa peau. Les mots qui vont avec les deux tableaux ont été bien choisis.

Source de l’image

Il n’y a pas longtemps, un dessin animé faisant partie de la série de magazines titrée « With College Wits » a circulé sur et Tumblr. Il a apparu dans le numéro de juillet 1921.

La référence « lampe de poche » est un clin d’œil à un procédé de photographie singulièrement dangereuse. Il a été utilisé à l’époque.

Vers les années 20, on n’utilisait pas encore de flash. Il y a quand même eu des photographes qui se servaient de lampes flash pour optimiser les images. Toutefois, les lampes fonctionnaient en enflammant soit des rubans de magnésium soit une poudre.

La réaction produirait une lumière étincelante mais aussi des vapeurs néfastes. Elle cracherait également du métal en fusion désagréable et pouvant causer des accidents.

Donc, la blague raconte donc le calvaire d’un jeune homme qui est possiblement mortellement victime de la lampe de poche, ce qui est morbide divertissant.

On peut en voir d’autres dans la bibliothèque numérique Hathi Trut.

Les gars après avoir été loyal pendant 5 minutes.

Beyoncé: « Est-ce votre Coachella? »

Cette bande dessinée  datant de 1921 est toujours d’actu à ce jour.  

Publié le 4 mai 2018 à 15:29, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches