Ce lit superposé est simplement génial, il peut aussi se transformer facilement en un joli canapé

On peut avoir des petites merveilles d’ingénierie chez nous comme ce lit superposé qui se transforme en un joli canapé.

C’est à la fois pratique, facile et esthétique

Le manque de place dans une habitation peut être un problème pour beaucoup de gens. Ce lit superposé peut apporter une solution intelligente, efficace et esthétique. En effet, il peut se transformer en un joli canapé avec juste quelques manipulations faciles. Visionnez la vidéo ci-dessous pour voir comment procéder.

Lit superposé : très pratique pour gagner de l’espace

Un lit superposé constitue aussi une alternative idéale pour offrir aux enfants leur petit coin. Aujourd’hui, les fabricants débordent de créativité. Ainsi, les parents gagnent de l’espace et fournissent en plus un couchage confortable aux enfants, surtout s’il s’agit d’une famille nombreuse. Ce type de couchage se décline en plusieurs configurations. Les magasins spécialisés comme sonuit.fr proposent plusieurs choix en fonction des besoins et surtout de la surface disponible. Pourquoi opter pour un lit superposable ?

  • Le côté pratique : le modèle traditionnel a évolué au fil du temps. Désormais, le lit comporte des tiroirs, des boîtes de rangement qui servent aussi d’escalier, une armoire… En mezzanine, il permet d’aménager un bureau en dessous pour étudier.
  • Créer un espace personnel pour son enfant : un couchage superposé apporte un peu plus d’intimité et lui évite de devoir partager son lit.
  • Choisir un lit superposé modulable : les deux lits sont séparables. Il s’agit d’une configuration intéressante surtout lorsque les enfants atteignent un certain âge. Vous n’aurez pas à effectuer une dépense supplémentaire pour acheter deux nouveaux couchages.

Outre le lit superposé, il existe aussi des couchages dédiés spécialement aux enfants.

Lit cabane : confortable et amusant

Le lit cabane donne plus dynamisme à la chambre. Il ne devient pas seulement un endroit pour dormir, mais aussi un lieu ludique pour s’amuser, tout en ayant un bel espace personnel. L’imagination ne manque pas chez les fabricants, qui n’hésitent pas à proposer une vraie petite cabane, un tipi, un château ou une maisonnette. Les parents sont également libres de les personnaliser.

Lit gigogne : plus de discrétion et un gain de surface

Ce concept s’adapte parfaitement aux espaces réduits. Dans sa petite chambre, votre enfant pourra recevoir des amis. Il suffit de tirer le tiroir sous le lit pour que le second couchage apparaisse. L’un de ses plus grands avantages est qu’il est intégrable dans différents modèles notamment dans un lit mi-hauteur ou dans un lit superposé qui pourra recevoir 3 enfants au lieu des 2 prévus.

Les dernières publications
Tuxboard