Recharger sa voiture gratis, c'est fini chez Ikea ! Désormais, ce service est payant, ce qui ne fait pas plaisir à tout le monde !
Ikea va mettre fin à un service autrefois gratuit, destiné à ceux qui venaient en voiture rendre visite à la marque scandinave. Il faudra désormais payer pour pouvoir en profiter !
La wishlist parfaite pour une rentrée stylée et organisée
Que prépare de beau Ikea pour cette rentrée 2025. Les vacances touchent en effet à leur fin et la reprise n’est plus très loin. Mais pas de déprime pour autant ! Car il y a toutes les raisons de se réjouir avec les nouveautés à découvrir au plus vite chez la marque suédoise.
Que vous emménagiez dans un premier appartement ou que vous vouliez simplement redonner un coup de frais à votre intérieur, Ikea est là pour vous accompagner en cette rentrée. Venez trouver l’inspiration pour faire le plein de bonnes idées pour votre habitat.
Pour une rentrée organisée, stylée et toujours à petit prix, ne manquez pas de craquer chez la multinationale nordique pour un max de références. La reprise après la période estivale est le bon moment pour refaire un peu sa déco sans exploser son budget.
En effet, pas besoin de se ruiner pour donner une nouvelle atmosphère à son logement. Ou pour au contraire, apporter sa touche perso à un nouveau lieu de vie. Ikea vous propose de sélectionner dans ses magasins des pépites fonctionnelles, trendy et abordables.
Grâce aux prix sympa pour le porte-monnaie, multipliez les touches déco qui font du bien, et surtout qui permette de donner du style à son cocon douillet. Pour embrasser l’automne qui vient, Ikea vous invite à miser sur les couleurs chaudes qui vont contribuer à donner du caractère à vos pièces.
Les coloris marron, taupe, lin ou encore gris chiné seront incontestablement les stars des décos trendy à repérer chez l’enseigne.
Ce service qu’Ikea va désormais faire payer
Craquez aussi sur les matières douces et les systèmes de rangements malins pour faire de la place chez vous. Ce qui permettra de donner à votre habitation un aspect bien ordonné.
C’est donc encore des séances de shopping pleines d’enthousiasme que vous réserve Ikea. Mais attention toutefois si vous comptez venir vider votre compte bancaire avec votre voiture électrique ! Car vous ne pourrez désormais plus recharger votre auto sur les bornes gratuites du géant suédois.
La marque spécialisée dans le mobilier en kit compte en effet continuer à proposer ce service inauguré en 2013. Mais celui-ci sera à présent payant, comme le rappellent nos confrères du site Linternaute. Depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, Ikea a en effet confié la gestion de ces bornes à Izivia (filiale d’EDF), et a rendu service payant.
Un coup dur pour les clients qui profitaient de leurs achats chez l’enseigne pour recharger à l’œil leurs voitures ! Cette décision est motivée par le fait que l’enseigne veuille offrir un service plus qualitatif et performant à sa clientèle. Mais la mauvaise nouvelle n’a certainement pas plu a tout le monde.
Concrètement, combien cette séance de recharge pourrait vous coûter ? De son côté, Ikea précise que prix de la recharge dépendra des conditions de tarification de chaque opérateur de mobilité choisi par l’utilisateur. « Si vous utilisez le Pass d’un autre opérateur, vous payerez nécessairement un prix majoré par votre opérateur pour son propre compte », précisent les dirigeants de l’entreprise.
En revanche, si les clients optent pour recharger leurs bolides avec Izivia, ils bénéficieront d’un « tarif de recharge sans frais d’interopérabilité ».