Ce nouveau supermarché inquiète beaucoup Lidl et Leclerc

C'est un coup dur pour les firmes comme Leclerc et Lidl ! Car un tout nouveau supermarché vient leur faire de l'ombre.

Une nouvelle enseigne débarque en France avec l’ambition de bouleverser nos habitudes de conso’. Et une chose est sûre, elle pourrait bien faire de l’ombre à Lidl ou Leclerc. Voici comment ce supermarché innovant pourrait bien concurrencer les géants de la grande distrib’.

Un nouveau supermarché sur le devant de la scène

L’envolée des prix alimentaires a bel et bien modifié les comportements d’achat. Les clients scrutent chaque centime. Et. ils traquent aussi les promos avec une grande vigilance.

Les enseignes discount comme Lidl ou Aldi ont vu leur fréquentation exploser ces derniers mois. Leur promesse de prix bas sans compromis sur la qualité séduit des ménages toujours plus nombreux.

Les apps de comparaison de prix connaissent un succès sans précédent. Les Français scannent les étiquettes des supermarchés. Ils comparent aussi les enseignes. Et ils n’hésitent plus à fractionner leurs courses.

Des stratégies d’achat sont donc monnaie courante. Les Français préfèrent les marques moins chères. Et ils achètent en gros format. Certains reportent aussi leurs achats aux périodes de promos.

Et ce n’est pas tout ! Car les tickets de caisse passent au crible. Et ce, avec une sensibilité nouvelle aux hausses de prix. Les produits de première nécessité deviennent le poste de vigilance numéro un.

Dans ce contexte, l’arrivée de ce nouveau supermarché tombe à pic. Son modèle éco’ transparent et ses prix stables répondent bien aux attentes des clients.

Ce nouveau sur le marché français est La Grande Épicerie de Paris. La firme mise tout sur l’expérience client et la transparence. Contrairement aux supermarchés, chaque produit affiche ainsi son histoire complète.

Depuis des années. La Grande Épicerie de Paris du Bon Marché captive avec ses produits de qualité. Mais c’est surtout sa sélection qui rend ce supermarché spécial. Il n’y a que des produits de qualité. Certains peuvent venir de l’agriculture locale.

Sachez que La Grande Épicerie de Paris n’est pas la seule à captiver les clients exigeants. Il y a aussi ÉP!C. C’est un supermarché lancé en 2022 par la famille Hadjez.

Un modèle économique qui change la donne

ÉP!C se trouve au Marché Saint-Germain. C’est un lieu iconique pour les Parisiens qui veulent acheter des produits du quotidien haut de gamme. ÉP!C plait tellement que le supermarché continue de grandir.

En effet, il y a un second magasin de 1 400 m² qui vient tout juste d’ouvrir ses portes. Le design est à couper le souffle. Il est à la fois propre et convivial. Maison et Travaux en a dit plus :

« Avec ses meubles aux lignes arrondies et son plafond orné de pots suspendus, le rayon semble tout droit sorti d’un conte moderne, où chaque détail a été pensé pour éblouir et émerveiller. »

Chez ÉP!C, vous pouvez donc trouver plus de 180 sauces piquantes différentes. À cela s’ajoutent aussi des spécialités italiennes qui viennent de chez Cipriani. Et plus encore ! Le supermarché propose aussi des produits japonais.

Ces derniers sont assez difficiles à trouver dans l’ensemble. Pour les amateurs de vins, ils y trouveront leur bonheur. Car il y a près de 4 000 articles qui les attendent.

Le magasin travaille donc avec les agriculteurs et fabricants. Et rassurez-vous, le service client est toujours impeccable. Les employés sauront vous donner des conseils avisés.

C’est donc une très bonne nouvelle pour les Français qui sont à la recherche de bons produits du pays. Mais ce supermarché nouvelle génération pourrait bien faire de l’ombre à Lidl ou encore Leclerc.