Ce père de famille touche le jackpot grâce à sa collection de cartes Pokemon et gagne 39 000 euros !

Grande surprise pour un père de famille qui a eu l'honneur de recevoir des cartes Pokémon ! Elles valent désormais 39 000 € !

Un père de famille qui a eu l’heureuse surprise de recevoir des cartes Pokémon ! Et 20 ans plus tard, il a réalisé qu’elles valent désormais 39 000 € ! On vous explique tout ci-dessous

La folie des cartes Pokémon

Les cartes Pokémon sont devenues aussi précieuses que l’or. Désormais, les plus rares se vendent très cher. Certaines peuvent même coûter des millions d’euros.  Alexandre Boissenot, responsable de la catégorie Carte à collectionner sur eBay France parle même de la »Joconde des cartes à collectionner« .

Au micro de France Bleu, il a donc parlé de cette carte Pikachu qui est donc en vente pour la somme d’un million d’euros.

C’est une histoire totalement folle ! Car il rapporte que « c’est la première fois qu’une carte « Pikachu Illustrator » est en vente en Europe« . Pour lui, ces cartes Pokémon sont très rares. Car elles n’ont été « éditées et imprimées qu’en 39 exemplaires à la fin des années 1990. Aujourd’hui, on a la trace de 25 de ces cartes qui subsistent dans le monde qui ont été authentifiées par l’entreprise PSA aux Etats-Unis, c’est une carte très rare et iconique« , ajoute ainsi Alexandre Boissenot.

Si vous avez des cartes Pokémon chez vous, mieux vaut les faire estimer car vous pourriez devenir très riche ! C’est justement ce qui est arrivé à un père de famille. En effet, Nigel Brookes, âgé de 34 ans vit à Sutton Coldfield, en Angleterre. En 1999, sa mère lui a offert des cartes Pokémon.

Mais jamais, il ne s’est douté de leur importance. 20 ans plus tard, ce père de famille fouille dans son tiroir et tombe sur ses vieilles cartes Pokémon. Il constate alors qu’elles valent désormais 39 000 euros.

Une grande surprise pour ce père de famille

Il n’en croit pas ses oreilles ! Car il n’a jamais vraiment aimé ce genre de cartes. « Je ne portais pas trop d’intérêt pour Pokémon », a-t-il déclaré. « J’étais déçu à l’époque parce que la collection était l’un de mes cadeaux d’anniversaire, donc pour moi c’était, du gaspillage. »

Une chose est sûre, ce père de famille ignorait totalement que ces cartes pouvaient coûter aussi cher. « Je ne savais pas qu’elles valaient 35 000 £ maintenant. Nous les avons pendant plus de 20 ans et elles vont être en vente et un collectionneur va les acheter. »

Au total, ce papa possède 103 cartes. Et bonne nouvelle pour lui, toutes sont en parfait état. C’est donc la raison pour laquelle des créateurs de « Wizards Of The Coast » aux États-Unis en ont acheté quelques unes. Le père de famille en a dit plus : « Ma fille Layla adore les Pokémon et a essayé de me les acheter toutes pour 6 £. Mais, cela ne suffira pas, et je suis sûr qu’elle appréciera la raison pour laquelle j’ai dit non !  »

Le commissaire-priseur Richard Winterton qui s’occupe des ventes aux enchères du Lichfield Auction Centre parle du montant final :

« La collection est estimée à 35 000 £ et est comme une sorte de Saint Graal pour les aficionados de Pokémon du monde entier ».

Nigel Brookes en est certain, ces cartes Pokémon coûteront encore plus cher : « C’était une décision difficile de les vendre, car je suis sûr qu’elles vaudront le double dans 20 ans. Mes enfants grandissent et je veux pouvoir leur donner une enfance vraiment spéciale. Avec cet argent, nous pouvons vraiment nous préparer pour l’avenir. »

Une chose est sûre, ce jeune papa est un homme heureux.