Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogPhotos, SportCe photographe compile plusieurs clichés pris à un seul endroit, à des moments différents, sur une seule photo

Ce photographe compile plusieurs clichés pris à un seul endroit, à des moments différents, sur une seule photo

Pelle Casse, un photographe pas comme les autres, a imaginé un concept offrant des mises en scènes à la fois irréelles et bluffantes. Demeurant dans le monde du sport, il combine des centaines de photos prises au même endroit mais à différents moments sur une seule et même photo. Le rendu est juste impressionnant !

Alliant sport et créativité, ce photographe de renom a créé un concept des plus originaux et des plus élaborés en termes de créative. En effet, à travers son projet de série photos intitulé Crowded Fields (en français, terrains bondés), Pelle Casse assiste à plusieurs matchs sportifs et prend autant de clichés qu’il peut d’une même scène sur un même lieu.

Il peut prendre jusqu’à 1000 photos lors d’un match et les combiner sur un seul cliché. Résultat : cela donne une photo où le terrain est bondé de joueurs, parfois les mêmes, et offre une toute autre vision du monde sportif. Cela peut paraître incroyable qu’une heure de match puisse être reproduite et condensée sur une seule et même photo.

Beaucoup penseraient que Pelle utilise Photoshop, mais loin de là. Le photographe, qui se plaît à dire qu’il est magicien, utilise d’autres techniques de collage et des astuces propres à lui pour parvenir à sortir ces oeuvres d’art.

Il pourrait également utiliser ce même processus pour d’autres situations et fusionner des photos prises dans des lieux publics mais il préfère s’attarder sur les événements sportifs. A la manière d’un timelapse, il explique comment il crée ces superbes photos créatives :

« J’ai toujours été fasciné par le corps en mouvement et l’étrangeté du temps. Pour réaliser mes compositions, je mets mon appareil sur mon tripod, prend énormément de photos, puis je combine les silhouettes sélectionnées en une seule finale, un peu comme un timelapse. Je ne change rien, pas un pixel. Je sélectionne simplement quoi garder et quoi enlever. Tout ceci est arrivé précisément comme vous les voyez, mais juste pas au même moment. »

Publié le 31 mai 2019 à 18:58, par :
Camille

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches