Ce qu’il ne faut pas faire avec de l’Azote Liquide


L’Azote Liquide (LN2) est dangereux. En voici la démonstration de ce qu’il ne faut pas faire avec ou du moins de ce qu’il peut se passer quand on le manipule…

Rappel de ce qu’il ne faut pas faire avec du Ln2 :
– Le boire ou le mettre dans sa bouche et plonger sa main dedans.
Par précaution, vous mettrez des gants, des lunettes de protection.

Les dernières publications

25 réflexions au sujet de “Ce qu’il ne faut pas faire avec de l’Azote Liquide”

  1. L’azote est un gaz à température ambiante, elle est liquide parce qu’elle refroidie à près de -200°C. Un gaz ça prend de la place… augmentation de la pression dans la bouteille et booom. C’est pour ça que les récipient d’azotes liquide ne sont jamais fermé, le bouchon est juste posé dessus.

  2. @trankil fermé la bouteille en plastique n’était pas une bonne idée; la plastique à cette temp° a du devenir cassant, et en se réchauffant l’azote prend plus de place, donc trop de pression… Boum

  3. @trankildu: L’azote liquide en se réchauffant (c’est-à-dire en redevenant un gaz) prend plus de place dans la bouteille, et provoque donc une implosion de la bouteille…

  4. j’ai fait un bond moi aussi.
    le mec il a suivi tout les conseil que son prof de physique lui a appris: mettre des lunettes, des gants et porter une blouse. vu la gueule du sol la ou l’azote a coulé, j’imagine même pas la gueule de la peau si l’azote le touche^^

  5. J’ai pas eu peur du tout, pourtant j’avais les écouteurs et le volume fort. En chimie je m’attends toujours a ce qu’un truc pète ^^.

  6. Sur le sol, ce n’est que de la condensation qui a cristallisé sous forme de givre. L’azote, c’est juste froid. C’est pas non plus de l’acide sulfurique. :)

  7. Joe tu peux très bien mettre ta main dans l’azote liquide il ne se passera absolument rien, une « pellicule de gaz » se formera autour de ta main à cause de sa température.

  8. +1 Green.

    Lors d’une visite de laboratoire les chercheurs (jeunes, vers 25ans) invitaient les gens à plonger la main dans une bouteille d’azote (après nous avoir montré qu’il n’y avait pas de problème).
    En allant vite on peut s’amuser à en prendre dans la main pour le jeter.

  9. C’est exactement comme tremper sa main dans du métal en fusion a condition de tremper sa main avant. Cf un épisode de MythBusters !

  10. @toubouzz +un milliard Mythbusters (alias je fait peter le moitié de la ville à chaque émission (ndlr le chauffe eau dans la maison))en force.

  11. Le père d’un pote, qui est prof de physique à l’université, pour se faire respecter disait : « je ne veux entendre personne parler, sauf si la personne fait ce que je fais »
    Il allait alors mettre sa main dans un récipient rempli d’azote liquide. Or, avec le gras contenu sur l’épiderme, on peut tremper sans risque sa main dans de l’N2 sans risque (pendant quelques secondes). Mais ça faisait effet et tout le monde le prenait pour un fou ^^

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard