Ce restaurant applique un supplément hallucinant aux parents qui ne gèrent pas leurs enfants

Un restaurant a décidé d'appliquer un supplément aux parents qui ne gèrent pas leurs enfants au sein de son établissement !

C’est une histoire qui a fait le tour de la Toile. En Géorgie, aux États-Unis, un restaurant s’est retrouvé au coeur d’une polémique. La raison ? L’établissement a ajouté un supplément aux parents qui ne savent pas gérer leurs enfants.

Un restaurant au coeur d’une polémique

Toccoa Riverside Restaurant est un lieu qui a beaucoup fait parler il y a quelques mois. Il s’est retrouvé au coeur d’un gros bad buzz suite à un choix assez radical. Sur les réseaux sociaux, un client a dévoilé le menu de l’établissement.

Sur ce dernier est indiqué que les clients devront payer une amende si le directeur juste que les enfants sont trop bruyants. Il est noté : « Supplément pour les adultes incapables d’être parents $$$ ».

Sur Reddit et Google, plusieurs consommateurs ont alors pris la parole. Ils ont expliqué que ce supplément atteindrait la somme de 50 dollars, soit environ 45 euros. Une somme exorbitante qui a provoqué la colère des clients.

Ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésité à prendre la parole au sujet de ce restaurant, réputé pour sa vue incroyable sur la rivière Toccoa. Les parents ont lancé l’alerte auprès des clients au sujet de cette décision radicale du directeur.

Ils n’ont pas hésité à laisser leurs avis au sujet de ce lieu. Un parent a déclaré : « Si vous avez des enfants, évitez absolument cet endroit. Le propriétaire hyper irrespectueux a fait une énorme scène devant tout le monde ».

Avant de préciser : « Parce que nos enfants ‘couraient dans le restaurant’. On nous a dit que nous devions ‘aller au Burger King’ et que nous étions de mauvais parents. Ils imposent un supplément de 50 $ pour les ‘mauvais enfants’ ».

« Nous voulons que les parents soient des parents »

Dans une interview accordée au média local Atlanta News First, un client a dénoncé l’attitude du directeur du restaurant. Il a expliqué qu’il avait investi les lieux avec un groupe d’amis et onze enfants.

Les parents ont alors reçu des remarques désobligeantes au sujet de leurs petits. Un membre du restaurant a déclaré qu’il « avait élevé ses enfants et qu’il n’allait pas élever les nôtres ».

Et ce, avant de demander un supplément de 50 $ après l’attitude des enfants. De son côté, le gérant a avoué qu’il assumait totalement cette décision. Il affirme d’ailleurs qu’elle est totalement justifiée.

Tout d’abord, il a révélé avoir mis en place ce supplément dans son restaurant « il y a quelques années ». C’est au début de la crise sanitaire que cette « amende » a vu le jour. Auprès de WSB-TV, il a justifié sa décision.

Il a expliqué : « Nous voulons que les parents soient des parents ». Le directeur a aussi expliqué qu’il ne voulait pas que le mauvais comportement des enfants ait un impact sur les autres clients.

Une décision validée par certains internautes

Sur la Toile, de nombreux internautes ont d’ailleurs félicité le directeur du restaurant pour cette décision. Selon eux, les enfants des autres ne doivent pas gâcher leur moment passé dans l’établissement.

Si d’autres ont jugé cette démarche trop sévère, ce n’est pas pour autant que l’homme à la tête des lieux va faire marche arrière. Et pour cause, il souhaite simplement que les enfants se comportent bien.

Et si ce n’est pas le cas, il attend aussi des parents qu’ils fassent leur rôle de parents. Le propriétaire a tout de même expliqué que ce supplément était plus un avertissement qu’une pratique courante.

S’il a déjà appliqué cette surtaxe sur certaines familles, tous les parents qui viennent avec leurs enfants ne paient pas 50 $ en plus.