
Cette grande enseigne de supermarché a eu une idée de génie ! Celle de lancer un nouveau concept de cantine
Une grande enseigne de supermarché révolutionne la pause déjeuner avec un espace restauration inédit. Dans cet article, voici comment ce lieu allie praticité, qualité et prix attractifs pour séduire les clients qui n’ont pas le temps.
Une cantine qui casse les codes de la grande distribution
Le repas du midi devient une expérience à part entière dans ce supermarché que vous connaissez très bien. Exit les sandwiches triangle et les salades fades… Place à une offre culinaire variée.
Eh oui ! Chez Monoprix, il y a du nouveau ! La firme vient d’inaugurer « La Cantine ». C’est un tout nouveau concept. Le but est donc de changer toutes les pauses repas de la journée.
Que ce soit du petit-déjeuner, déjeuner, goûter au dîner, il y a de tout pour faire plaisir à la clientèle. Dans ce supermarché, il y a un espace sobre et lumineux. Il accueille les clients qui veulent manger.
L’offre de La Cantine comprend boulangerie/viennoiseries/pâtisseries et snacking. Les clients retrouvent tout dans le même espace. Ils peuvent même déguster un café de spécialité. Ou bien un smoothie le matin. Idéal pour éviter de perdre du temps en rayon.
Il est possible d’y trouver des plats préparés sur place. Avec des produits frais venant des rayons du magasin. Une manière astucieuse de valoriser les ingrédients tout en garantissant traçabilité et saveur.
Les clients peuvent même voir les cuisiniers à l’œuvre derrière une vitrine. Par exemple, Monoprix a fait appel à Christophe Fromager. C’est un vice-champion du monde fromager.
Et ce n’est pas tout ! Car dans les prochaines semaines, il y aura d’autres collabs’ avec des chefs. Monoprix travaille avec un vaste réseau d’artisans et de chefs. C’est aussi l’occasion de travailler avec les producteurs locaux.
Le concept mise sur la rapidité sans sacrifier la qualité. Au menu, il y a des options healthy, et des classiques. Et même des spécialités régionales. De quoi satisfaire les gourmets comme les adeptes du manger sain.
Un nouveau concept au supermarché
L’espace se présente comme un vrai restaurant. Il propose des chaises confortables. Ainsi qu’une belle décoration. Les dirigeants en ont dit plus sur les options de paiement. » Sachez que la carte va donc évoluer deux fois par an.
Il y aura plein d’innovations. Avec un lancement de produits exclusifs. Sans oublier les collabs’ avec des chefs de renom. Comme la cheffe pâtissière Noëmie Honiat. Pour La Cantine du supermarché, elle a mis en place des recettes à la fois innovantes.
Comme les financiers aux parfums spéciaux. Comme au citron-pavot, chocolat blanc-framboise-hibiscus. Et même pistache-griotte. Elle a aussi créé un « flankie » et des tartelettes. Sachez que le concept sera peu à peu déployé dans les Monoprix d’IDF.
Mais aussi en province. Avec cette cantine, le supermarché redéfinit la pause déjeuner en ville. Un pari audacieux qui pourrait donc séduire les travailleurs et les familles en quête de simplicité et de goût.
Cette cantine répond donc à une demande croissante ! Celle de manger mieux, plus vite et sans se ruiner. En intégrant la cantine au cœur du supermarché, l’enseigne crée donc un cercle vertueux.
En effet, les produits qui ne se vendent pas trouvent donc une seconde vie dans les plats du jour. À terme, il y a de fortes chances que ce concept puisse inspirer d’autres supermarchés.
Les grandes surfaces ont donc tout à gagner en transformant leurs espaces en lieux de vie, bien au-delà du simple shopping.