BlogFunCe vétérinaire pensait soigner un oiseau exotique… mais c’était en fait un goéland recouvert de curry !

Ce vétérinaire pensait soigner un oiseau exotique… mais c’était en fait un goéland recouvert de curry !

Les vétérinaires d’une clinique du Royaume-Uni croyaient avoir recueilli un oiseau exotique, jusqu’à ce qu’ils découvrent qu’il s’agissait d’un goéland recouvert de curry.

Dans un message posté sur Facebook, le Tiggywinkles Wildlife Hospital a raconté qu’ils avaient été appelés la semaine dernière par des habitants pour leur signaler un oiseau blessé.

De couleur orange, celui-ci clopinait sur le bord d’une autoroute du Buckinghamshire.

This is one of the strangest casualty circumstances we have seen in a while! This bright-orange herring gull was rescued…

Publiée par Tiggywinkles Wildlife Hospital sur Lundi 1 juillet 2019

« Quand ils ont appelé pour dire qu’ils avaient pris un oiseau orange, nous n’avions aucune idée de ce à quoi nous attendre – et nous ne l’aurions jamais deviné ».

À première vue, l’animal semblait appartenir à une espèce exotique avec son joli plumage orange.

C’est pourquoi le personnel de la clinique a été surpris de découvrir qu’il était en réalité… un goéland argenté, couvert de curry ou de curcuma.

L’établissement a expliqué :

« Il en avait partout sur ses plumes, l’empêchant de voler correctement. Nous n’avons aucune idée de la façon dont il s’est retrouvé dans cette situation difficile, mais heureusement, à part la couleur vive et l’odeur piquante, il était en bonne santé. »

Le personnel a baptisé l’oiseau Vinny  – d’après le curry Vindaloo –  et lui a fait prendre un bain pour nettoyer ses plumes.

Ils ont également partagé des photos de la transformation incroyable de Vinny, alors qu’il passait de l’orange au blanc et au gris.

Publiée par Tiggywinkles Wildlife Hospital sur Lundi 1 juillet 2019

Le post est devenu viral, recueillant plus de 2 700 réactions et une tonne de commentaires amusés.

Ce n’est pas la première fois qu’un oiseau s’est retrouvé badigeonné de curry. En 2016, une mouette était tombée dans un plat de poulet tikka masala.

Publié le 11 juillet 2019 à 15:16, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches