Célébrer la Saint Valentin à Venise ? C’est mal parti !

A un jour de la Saint Valentin, Venise, la capitale de l’amour et de la chaleur romantique fait actuellement froid dans le dos. En effet, la nuit dernière, Venise a tout simplement enregistré l’une des plus hautes marées de son histoire, avec 1,43 m d’eau. Selon les experts, la marée aurait même pu être encore plus forte, mais heureusement que les vents ont changé de direction, limitant ainsi la casse. Toujours est-il qu’à cause de cette marée exceptionnelle, rues, maisons, restaurants et églises se sont retrouvés les pieds dans l’eau. Une grande partie du centre historique ainsi que de nombreux hôtels inondés…, la Saint Valentin, c’est mort !

De plus, la situation a été aggravée par de fortes chutes de neige et de pluie dans la région, avec une météo capricieuse depuis deux semaines. Ce qui gâche complètement la fête de l’amour, et a causé la déception de nombreux touristes qui affluent en cette période de vacances et de carnaval. N’ayant pas trop le choix, ceux qui sont sur place se débrouillent comme ils le peuvent pour garder les pieds au sec, à l’abri des eaux glacées. La nuit dernière, de nombreux bien malheureux commerçants, hôteliers et cafetiers ont veillé pour essayer de lutter contre les inondations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chargement du player …

13 réflexions au sujet de “Célébrer la Saint Valentin à Venise ? C’est mal parti !”

  1. Ouais bon …! Quand une ville est construite au niveau de la mer, il faut assumer! Ça me fait plus rire qu’autre chose!

  2. skier à venise, se promener en gondole sur la Seine, c’est le monde moderne.de toute façon il ne faut pas être étonné de voire de l’eau à Venise.

  3. Mouhaha51 a commenté le 13 février 2013 à 20 h 43 min // #7

    Zahia est toute excitée de passer la St Valentin à Venise et sa se vois!!!

    Peut-être qu’elle arrivera à réchauffer l’atmosphère vénisiens et à tout faire fondre cette neige mais elle va être encore plus mouillée ^^

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard