Céline Dion au plus mal, sa sœur donne de ses nouvelles et ce n'est pas terrible !

Comme se porte Céline Dion depuis qu'elle a annoncé sa maladie ? Un proche a donné des nouvelles de sa convalescence !

Céline Dion intrigue tous ses fans depuis l’annonce de sa maladie. Mais alors qu’elle est en pleine convalescence, un proche a donné de ses nouvelles. Voilà qui rassure les internautes. On vous raconte tout !

Une discrétion totale depuis la grande annonce

Cela faisait un bon bout de temps qu’elle annulait ses concerts sans donner de raison… Après des mois d’inquiétude, les fans de Céline Dion ont enfin eu des réponses à leurs questions. En effet, la star a décidé de s’éloigner de la scène car elle est malade. Elle souffre alors du Stiff-person syndrome.

Jamais ses fans n’oublieront son message choc : « Je n’étais pas prête à parler de ce que j’ai eu à traverser. J’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare, appelé en anglais Stiff-person syndrome. »

« On ne sait pas encore tout de cette maladie rare. Mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours à plusieurs niveaux. J’ai parfois de la difficulté à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais ». Mais alors la question se pose, comment se porte Céline Dion aujourd’hui ? Il semblerait qu’elle aille bien mieux ! Ses proches donnent de plus en plus de ses nouvelles.

D’ailleurs, sa soeur Claudette a expliqué qu’elle vivait à Denver, aux États-Unis, dans le Colorado. Un bon endroit où elle « est entourée de spécialistes« .

Sachez aussi que Céline Dion  veut à tout prix retourner sur scène. C’est pourquoi elle fait tout pour guérir au plus vite. 

Une convalescence au calme pour Céline Dion

L’artiste a donc confié : « Je m’entraîne tous les jours avec mon thérapeute en médecine sportive pour gagner de la force et de l’endurance pour me permettre de performer à nouveau. Mais je dois admettre que c’est un combat continuel. (…) Pour vous retrouver, je n’ai pas d’autre choix que de me concentrer sur ma santé ».

Céline Dion profite aussi de sa longue convalescence pour se mettre à fond dans des projets avec l’écrivaine française Laurence Catinot-Cross. Eh oui ! Elle travaille sur une biographie.

Son acolyte en est très fière : « Cela fait un an et demi que je travaille avec mademoiselle Céline Dion. Depuis, tous les jours, je vis avec elle. Il y a beaucoup de communication entre nous. J’ai reçu plein d’infos de sa part. Je tiens à préciser qu’il ne s’agira pas d’une biographie tapageuse. Il n’y aura ni scandale, ni salissure sur Madame Céline Dion. »  Laurence Catinot-Cross est très proche de Céline Dion. C’est pourquoi elle a donc donné de ses nouvelles. Et elles sont très rassurantes : « En ce moment, elle est dans le Colorado. L’air de la montagne doit lui faire du bien ».

Selon l’écrivaine, Céline Dion souffre de la disparition de son mari René Angélil. « Ça me fait penser à l’abandon vécu par Maria Callas à la suite du départ d’Aristote Onassis ». Un seul être vous manque, et tout votre monde est dépeuplé…

Sa soeur Claudette Dion ajoute aussi qu’elle est triste mais essaie de remonter le moral à sa frangine  : « Je ne suis pas capable d’imaginer ça. Elle est tellement à sa place. Plutôt que de pleurer sur son sort, j’essaie de lui envoyer des ondes positives et de faire en sorte qu’un jour, elle remonte sur scène. »