Céline Dion au plus mal son état de santé se détériore selon sa sœur Claudette

La soeur de Céline Dion, Claudette, a donné des informations assez inquiétantes sur l'état de santé de la chanteuse !

Cela fait plusieurs années déjà que Céline Dion inquiète avec sa santé. En effet, atteinte du syndrome de la personne raide, la chanteuse semble au plus mal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa soeur Claudette n’a pas donné d’infos rassurantes.

« Elle a un moral incroyable »

En décembre 2022, Céline Dion a annoncé qu’elle ne pourrait pas assurer sa tournée. À cause de son état de santé, l’artiste a expliqué qu’elle ne pouvait pas monter sur scène. Du moins, pour l’instant.

Alors que ses fans attendent de la retrouver avec impatience, il semblerait que son état de santé ne s’améliore pas. Si la chanteuse refuse de s’exprimer dans les médias, sa soeur, Claudette, n’hésite pas à en dire plus.

Dans une interview accordée au Journal de Montréal le 24 novembre dernier, elle a donné des infos sur sa soeur. Elle a aussi expliqué qu’elle ne passerait pas les fêtes de Noël avec sa famille.

Claudette a révélé : « Je suis assez occupée. Mais on s’est parlé dernièrement, elle a un moral incroyable. Je croise les doigts mais je suis persuadée qu’ils vont trouver quelque chose pour guérir cette maladie« .

Si elle est restée assez positive, il semblerait que les dernières nouvelles soient assez inquiétantes. Dans une interview accordée à 7 Jours, la soeur de Céline Dion a décidé d’en dire plus sur sa santé.

Céline Dion n’a « pas le contrôle de ses muscles »

Ce mardi 12 décembre, Claudette a révélé sur la chanteuse : « Il y en a qui ont perdu espoir parce que c’est une maladie qui n’est pas connue. Si tu savais le nombre d’appels qu’on reçoit à la Fondation pour avoir des nouvelles de Céline ! ».

Avant d’ajouter : « Les gens nous disent qu’ils l’aiment et qu’ils prient pour elle. Elle reçoit tellement de messages, de cadeaux, des crucifix bénis. Elle travaille fort, mais elle n’a pas le contrôle de ses muscles« .

La soeur de la chanteuse a alors avoué : « Ce qui me fait de la peine, c’est qu’elle a toujours été disciplinée. Elle a toujours travaillé fort. Maman lui a toujours dit : ‘Tu vas faire ça bien, tu vas faire ça comme il faut.' ».

Et de préciser : « C’est sûr que, dans nos rêves à nous et dans les siens, l’idée est de revenir sur scène. Dans quel état ? Je ne le sais pas. Les cordes vocales sont des muscles, et le cœur aussi est un muscle« .

« C’est ça qui vient me chercher. Comme c’est un cas sur des millions, les scientifiques n’ont pas fait tant de recherche que ça, parce que ça ne touchait pas tant de monde que ça », a expliqué la soeur de Céline Dion.

« La vie va trop vite »

Une chose est sûre, Claudette est inquiète pour l’état de santé de sa soeur. Malgré tout, elle garde espoir et le moral. Elle a d’ailleurs conscience qu’il est important de profiter de chaque seconde de la vie.

Au sujet de son Noël, la soeur de Céline Dion a d’ailleurs indiqué : « On loue un chalet qui peut recevoir une vingtaine de personnes. Mes quatre enfants et moi, on apporte un plat cuisiné, et tout le monde va jouer dehors ».

Avant de préciser : « On fait des bonhommes de neige, on joue au hockey, on mange. Ça se passe comme ça pendant une semaine. La vie va trop vite ! Mais là, c’est le fun parce qu’on en profite tous ensemble« .

Pour finir, elle a conclu : « Pendant cette semaine-là, tout le monde s’arrête. Les papas et les mamans ne travaillent pas, on se met de la musique et on passe du bon temps ensemble ».