Céline Dion très mauvaise nouvelle On ne trouve pas de médicaments

Alors que les proches de Céline Dion donnent des nouvelles positives, il semblerait que son état de santé se dégrade davantage !

Comment se porte Céline Dion depuis qu’elle a annoncé qu’elle souffrait du Stiff-person syndrome ? Malheureusement, les nouvelles ne sont pas joyeuses. On vous dit tout !

Céline Dion : sa famille donne de ses nouvelles

« Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours à plusieurs niveaux. J’ai parfois de la difficulté à marcher. Et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais« . C’est ce que déclarait Céline Dion pour annoncer sa maladie.

Souffrant du Stiff-person syndrome, son quotidien est devenu un enfer. Elle éprouve des difficultés à marcher, à faire le moindre mouvement, et à s’exprimer. Pas le choix, elle doit travailler dur pour retrouver ses fans.

C’est donc la raison pour laquelle elle a tout recommencé ! En effet, Céline Dion a d’abord vendu sa maison à Las Vegas pour s’installer au Canada, à Brébeuf. Elle a besoin d’un cadre de vie beaucoup plus sain pour guérir.

Elle a pris ses jumeaux Eddy et Nelson avec elle. Mais aussi toute une équipe d’avocats, d’assistants et d’infirmiers. Toutefois, son fils René-Charles n’est pas avec elle car il a décidé de couper tout contact. Les deux ne s’entendent plus. Ils sont même en guerre !

Alors l’entourage de Céline Dion donne de ses nouvelles. C’est donc le cas de sa soeur Claudette Dion qui croit en sa guérison. Elle explique sur le plateau de Bonsoir Bonsoir que Céline Dion fait tout pour se battre contre la maladie, afin de rencontrer ses fans. « Je sais qu’elle travaille fort, on se croise les doigts et je suis contente que les gens s’inquiètent« .

Avant de poursuivre : « Elle travaille fort et on est confiant qu’on va y arriver, ça ne se peut pas une histoire comme ça…” Des nouvelles rassurantes qui font plaisir !

Les nouvelles ne sont pas bonnes !

Selon dernières infos du magazine Closer, Céline Dion suit donc un « traitement expérimental, notamment à base de magnésium et glycine pour tenter de soulager ses douleurs neuropathiques et de lutter contre les symptômes du stress et de l’anxiété induits par la maladie ».

Elle se trouve à la clinique de Mayo de Rochester, dans le Minnesota, aux États-Unis. Dans les colonnes du Journal de Montréal, sa soeur Claudette Dion a tenu à mettre les choses au clair sur sa situation. « C’est mort dans l’œuf, mais on l’aime assez pour être capables de comprendre et la laisser tranquille ».

Encore une fois, Claudette avoue que sa soeur fait preuve de force et de courage. « Quand j’appelle et qu’elle est occupée, je parle à ma sœur Linda, qui vit avec elle et qui me dit qu’elle travaille fort en tabarouette .On lui fait confiance. C’est dans elle, elle est disciplinée dans tout ce qu’elle fait dans sa vie ».

Quelle douleur pour Céline Dion ! Le simple fait de se battre contre la maladie n’est pas de tout repos. Car il n’y a aucun traitement. « On ne trouve pas de médicaments, mais donner de l’espoir, je trouve que c’est important », ajoute Claudette.

Alors l’avenir de Céline Dion est-il en danger ? Sa soeur n’a pas voulu en dire plus. Elle explique qu’elle se repose pour le moment. : « Je pense qu’elle a surtout besoin de repos. Elle passe tout le temps par-dessus tout. Et elle essaie toujours d’être la plus grande, la plus forte. À un moment donné, ton petit cœur et ton petit corps te parlent. C’est donc très important ».