Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCars & BikesCentodieci, la nouvelle merveille de Bugatti rendant hommage à l’EB 110

Centodieci, la nouvelle merveille de Bugatti rendant hommage à l’EB 110

Centodieci, c’est la dernière merveille de la marque qui a été dévoilée au Quail Gathering lors de la Monterey Car Week. Elle est la plus puissante des voitures de la marque française à l’heure actuelle. Sa puissance est de 1 600 chevaux, donc supérieure à celle de Chiron.

Un design inspiré de l’EB110

Pour fêter les 110 années de la création de l’entreprise, Bugatti a voulu rendre hommage à la mythique EB110. Ce nouveau bolide a été inspiré de ce supercar sorti en 1991, tout en gardant le design et les caractéristiques typiques de la Bugatti. Il s’agit d’une version plus moderne de l’EB110. Il est vendu à prix de 8,9 millions de dollars soit dans les 8 millions d’euros.

D’après les explications d’Achim Anscheidt, designer en chef de Bugatti, lors d’un communiqué, il n’a pas été facile de transporter ce regard classique dans le nouveau millénaire. Ils ont en effet dû combiner les caractéristiques aérotechniques complexes du Chiron dans un tout autre modèle, toujours selon ses dires.

À l’extérieur, le Centodieci est pourvu d’un aileron avant profond ainsi que de prises d’air réparties en trois parties. Comme l’avant de la voiture est plus abaissé, le fer à cheval emblématique de la marque est de plus petite dimension.

Ce bolide se distingue également par ses projecteurs très étroits avec feux diurnes LED intégrés. Il est également équipé de cinq prises d’air rondes, assurant une entrée d’air suffisante pour son moteur.

Pour ce qui est du moteur, les constructeurs ont laissé place à l’ingénierie moderne. Son moteur est de 16 cylindres de 8,0 litres, développant une puissance de 1 600 chevaux. Il permet une vitesse record de 0 à 62 km /h en 2,4 secondes. Sa vitesse maximale est plafonnée à 236 km/h.

Une dizaine d’exemplaires uniquement

Selon Pierre Rommelfanger, la marque ne produira que 10 exemplaires de cette voiture et qui sont tous déjà vendus d’ailleurs. Ils sont entièrement personnalisables selon les attentes des propriétaires. Leur livraison débutera en 2022.

Outre le Centodieci, la marque produit également 40 Bugatti Divo et prévoit de construire 500 Chiron. Si le PDG Stephan Winkelmann tient sa parole de sortir deux nouveaux produits chaque année, d’autres modèles rejoindront Centodieci, la Voiture Noire, Chiron et Divo. En attendant, appréciez ces photos de la Centodieci.

Publié le 20 août 2019 à 9:30, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches