60 réflexions au sujet de “Centre de formation pour témoins de Jéhovah”

  1. J’appelerai ceci, centre de lavage de cerveau pour débiles croyant que le monde a commencé il y a environ 6000 ans (dixit la Bible) et cryant que les dirigeants de cette multinationale sont des « purs » et cryant surtout aux mensonges dont le plus important est celui qui affirme que seuls les Témoins de Jéhovah seront sauvés lors de l’Apocalypse !!!
    Faut-il être idiot ou demeurés pour croire en pareilles inepties ???
    Donnez vos 10 % d’oboles mensuelles à cette multinationale et vivez dans leurs mensonges … mais surtout, le passage obligé sont ces cases fermées à clés, pour qu’on vout lave le cerveau !
    Pauvre humanité ayant besoin de « soi-disant » Maitres spirituels alors que le maîtrise est la maitrise intérieure, spirituelle, et l’aspiration vers un Haut-Idéal par la prière et les renonciations … pas besoin d’aller dans vos « soi-disants » temples pour s’apporcher de l’Eternel !
    Donnez votre « fric », pauvres débiles pour que certains des direigeants de cette secte vivent dans des chateaux et que vous, vous vous priviez pour d’autres qui ne se privent de rien …
    Je suis anénti par la stupidité humaine !
    Je ne sais plus qui a dit ceci, mais je vous le redonne :
    Il n’y qu’une chose que l’homme n’a pas réussi à mesurer, tant elle est profonde, c’est la bétise humaine !

  2. « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. »
    (Albert Einstein / 1879-1955)

  3. Encore un ignoble ignorant qui déblatère ….
    Le problème est qu’il ne se rend même pas compte que les Témoins de Jéhovah étant connus par beaucoup de gens qui les fréquentent sans en faire partie, et qu’il se rend ridicule par ses propos mensongers, sans aucun fondement.
    On peut, ne pas être d’accord avec les enseignements de la Bible, sans inventer des inepties.

  4. Hahaha …
    Il suffit delire cet article :
    La secte des Témoins de Jéhovah a été condamnée pour fraudes fiscales : à quand la dissolution?
    « La condamnation de la secte est définitive (jugement de la cour de cassation + rejet de la plupart des argument de son recours dilatoire devant la cour européenne des droits de l’homme le 17 juin 2008). Les sommes détournées sont importantes, et représentent plusieurs dizaines de millions d’euros, que la secte a d’ailleurs commencé à rembourser ».
    Plié de rire …
    Et ce n’est pas la seule secte qui est malhonnête financièrement : Scientologie, Moon, etc …
    Et ilparait que je « déblatère » !
    Je vous laisse avec vos mensonges d’esprit dérangés et surtout ayant subi des lavages de cerveaux à répétition monsieur le débile profond !
    Je suis titulaire d’une maîtrise de psychologie et d’une maîtrise de philosophie … donc, je veux bien être taxé d’ignare, car je ne suis pas omniscient, mais ce qui me console, c’est que des ignares et des obtus d’esprit, il y en a beaucoup plus autour de moi !
    En plus, je connais assez bien le « fonctionnement » des Témoins de Jéhovah (et malheureusement, pas que de cette secte en France et à l’étranger!) car j’ai constaté les ravages que VOUS faîtes auprès de vos adhérents, ne serait-ce que dans les rapports familiaux (rupture de la cellule familiale par exemple …)
    Je suis peut-être ignrant, « ignoble » dans vos écrits, mais moi, monsieur, j’ai une famille, j’ai un fils qe j’ai élevé dans les préceptes de Dieu, qui est respectueux de sa famille, de ses proches et qui est aimant pour son père et sa mère !
    Alors, que vos attaques personnelles cessent, car moi, je ne vous ait pas attaqué personnellement, je n’ai « attaqué » que les fonctionnements (parfois) délictueux de votre secte !
    Si j’étais ministre, j’interdirai votre démoniaque secte en France !
    Voilà, tout ce que j’ai à vous dire … après ça, vous pourrez toujours vous présenter comme victime … sans doute, comme les premiers chrétiens, martyres à Rome !
    Enfin, je sais très bien que « votre » Bible, est une « Bible » revue et corrigée par les « honnêtes responsables » qui dirigent et perçoivent vos « dons » mensuels …
    Je suis (re) plié de rire !!!
    Pauvre c** !

  5. Monsieur l' »érudit » est mal informé !
    Il n’a pas l’air au courant que la Cour Européenne de justice a condamné la France, en donnant la reconnaissance du statut de religion aux Témoins de Jéhovah. Elle a fait rembourser toutes les sommes saisies plus les dommages et intérêts, annulant les différentes décisions des juridictions françaises.
    Sachez monsieur l’ignorant que les Témoins de Jéhovah ne sont soumis à aucune obligation de dons.
    Ces derniers sont tout à fait libres et volontaires.
    Quand on ne sait pas, on se tait ou on se renseigne !

  6. On sait très bien ce que pèsent les lobbies, d’où qu’ils viennent, pour infléchir certaines décisions … suivez mon regard !
    Témoins de Jéhovah ; religions ?
    Laissez-moi rire !
    Ou alorsd, religion n’a plus le même sens qu’avant …
    Je sais très bien, et c’est peut-être sur le seul terrain que nous serons « d’accord » que le Vatican (catholicisme) est la « religion » est aussi une multinationale, peut-être l’une des plus riche au monde !
    Soit !
    Eh bien, si on regarde la vie de Jésus et son Enseignement, et non pas le vôtre, désolé de vous contredire sur ce point également, la richesse ne faisait pas (et ne pas pas partie) de ses Préceptes !
    Combien les Témoins de Jéhovah « pèsent-ils » (je déteste cette expression anglo-américaine, mais comme je n’en ai pas trouvé d’autres plus appropirées concernant votre secte, je l’emploie à regret) en terme de « chiffre d’affaires » ?
    Quel est la « surface financière » du parc immobilier des Témoins de Jéhovah (siège social, salles du Royaume, et autres terrains ???)
    Quel gouffre béant il y a entre les textes sur vos revues orientées que vos demeurés, en couple, donnent si généreusement dans les porte-à-porte (j’ai SUBI deux fois vos « intervenants » à mon domicile, je sais de quoi je parle !) et la vérité concrète qui prouvent que l’enrichissement de votre secte est votre but !
    Quelle hypocrisie qui se drape derrière une reconnaissance de religion, même au niveau Européen, voire mondiale !!!
    De toute façon, et pour terminer ce « dialogue » infructueux (de toute façon, il n’y a jamais de dialogue fructueux avec vous, il n’est qu’orienté à votre bénéfice), les religions ont toujours été « avariées » par des hommes (et femmes) au béénfice des richesses terrestres.
    Je ne parle pas des guerres suscitées et même financées par les religions, partout dans le monde !
    Alors de grâce, faites moi l’obligeance de ne pas ma parler de religion, monsieur !
    La Spiritualité du Dalai-Lama, alors-là, oui j’adhère !
    Les religions du catholicisme et des Témoins de Jéhovah et d’autres, là, je vomis …
    Vous me faites vomir monsieur avec vos arguments tendancieux !

  7. Monsieur est vexé quand on met à jours ses ignorances caractérisées et ses mensonges.
    Tout l’argent des Témoins de Jéhovah est utilisé pour promouvoir la prédication de la Bonne nouvelle du Royaume.
    Jésus à son niveau était soutenu par des offrandes et des dons.
    L’argent a toujours été nécessaire.
    Mais comme lui, aucun Témoin de Jéhovah ne tire un profit personnel d’enrichissement par les offrandes.
    Si c’est le contraire, donnez moi des noms.
    Dans le monde entier on diffuse gratuitement des publications, ce que vous avez pu constater puisque vous dites avoir reçu des visites à votre domicile.
    Vous a-t-on demandé de l’argent ?
    On construit des salles de réunions et d’assemblées modestes partout dans le monde, car plus de 5000 personnes par jour deviennent des serviteurs de Jéhovah après avoir étudié sa parole la Bible.

  8. Je ne suis pas vexé monsieur !
    Si j’étais vexé, je vous donnerai que trop d’importance !
    Disons que vous représentez à mes yeux, si j’ose prendre cette image, un moustique qui tourne autour de moi pour essayer de me piquer, de me transmettre votre « religion », sous la forme sans doute mortelle de la malaria !
    De plus, que représente la « parole » des Témoins de Jéhovah dans le monde ?
    Sans doute même pas 0,01 % des humains …
    Hahaha …
    Laissez moi rire !
    Une « religion », qui se voudrait universelle, devrait représenter légèrement plus, ne croyez-vous pas ?
    Et puis, tout le monde sait (sauf vous et vos semblables) que la version de votre Bible a été corrigée pour mieux vous laver le cerveau et ce qui est le plus grave, à mes yeux, d’attraper dans votre filet malfaisant, celles et ceux qui, dans un moment de leur vie sont sujets à doutes, ou sont dans un état dépressif et s’accrochent à une « bouée » croyant avoir trouvé la « Voie » !
    La « Voie », si elle existe, n’est pas l’apanage d’une secte !
    Vous êtes-vous posé seulement, un jour, cette question ?
    Sur les 7 milliards et quelques … qui peuplent cete terre, vous seuls êtes (ou serez) les « élus » …
    J’ai déjà entendu ça quelque part du côté des Hébreux !
    Quel orgueil de penser que vous seuls serez sauvés de l’Apocalypse …
    En plus, quand on sait le nombre de dates mensongères sur l’Apocalypse que votre secte a donné par le passé … on ne peut qu’en rire (jaune) !
    Pour conclure cet « entretien » aigre-doux entre nous, je vous informe que jene répondrai plus à aucune de vos élucubrations, car vous me faîtes perdre mon temps.
    J’ai déjà entendu chez moi ce genre d’affirmations dignes des asiles psychiatriques pour arrêter de perdre mon temps avec un « cousin » des pensionnaires de ces endroits de non-guérison !
    Merci d’économiser votre temps et vos énergies à me répondre.
    Au plaisir de ne jamais vous rencontrer sur monchemin et juste cette petite pensée pour finir : vous pouvez me marquer sur votre liste noire, par l’intermédiaire de mon email, car je suis un fervent « guerrier » contre votre secte et partout où je le peux, je lis et je reprend les termes de vos publications gratuites que mon réseau se procure facilement, tellement vous inondez la terre de vos inepties et je démontre par A + B que, sous des mots mielleux et réconfortants, la monstrueuse araignée de votre secte tisse sa toile vénéneuse qui assombrit la vérité et rend prisonniers vos adeptes …
    De mon côté, par mes actions et mes informations sur mon site internet (que je ne vous dévoile pas … si vous voulez, vous pourvez mettre vos espions en marche pour découvrir mon site et le combattre) je déchire la toile pour laisser apparaître la lumière.
    Adieu monsieur, et que vos lubies mensongères vous apportent la paix !

  9. Papyglobetrotteur c ‘est juste un ignorant qui s’est faitsa propre philosophie pensant qu’ elle est plus juste que la bible. Si tu veux t s’insurger, révolte toi alors contre les dirigeants de ce monde qui approuvent les guerres, misères, famines, pour leur profits…. Et toi tu n est qu’ un pion pseudo bien pensant. Si tu t y connaissait aussi bien sur les tj tu constaterais que ce ne sont pas ceux qui soit disant adhérent à cette religion qui seront « sauvés » mais ceux qui acceptent la parole de dieu la bible et suiventses conseils bien souvents avisés. Une élite n est pas recherchée d ou la prédication à toutes les personnes. Pour l argent ce ne sont que des dons volontaires et personnes ne te reprochera quoi que ce soit si tu ne peux rien donner… Et ceci est utilisé pour la construction ou la diffusion d articles tout simplement. Comment peut tu critiquer une organisation qui ne prône que la paix et des valeurs… Préfère tu sans doute croire au bouddhisme certe, une philosophie de plus qui n as pas plus de légitimité que la religion. Ou l évolution laisse moi rire ou l univers s est créé à partir de rien et où l on descend du singe… Je trouve pas sa plus crédible que de croire à une théorie telle que celle ci. Et si tu ne crois en rien c est juste que tu es un ignorant total qui ne crois qu’ en lui même. Quelle tristesse….

  10. Quelle est donc cette « lumière » que vous prétendez faire briller sur le Net ?
    Des affirmations mensongères, voilà ce que vous répandez et vous le savez bien !
    Quand vous prétendez que certains s’enrichissent des dons des fidèles et qu’on vous demande des Noms.
    Silence radio, et on noie le poisson avec d’autres élucubrations.
    Vous dites que notre Bible est falsifiée ?
    Aucun passage cité pour étayer vos dires.
    D’autre part, si vous lisiez nos publications et les Évangiles, vous n’affirmeriez pas dans votre ignorance que nous cherchons l’universalité.
    Pour ce qui est de ceux qui seront sauvé, nous laissons le soin à Jéhovah de le décider, à un détail près c’est qu’il a décidé de choisir ceux qui le reconnaissent, le respectent et l’adore comme il le souhaite.
    La bible dit : »Les hommes droits habiteront la terre, les hommes intègres y resteront,tandis que les méchants seront retranchés de la terre et que les perfides en seront arrachés. (Proverbes 2:21,22)
    Traduction Œcuménique de la Bible

  11. Bd, vous avez vos valeurs, j’ai les miennes, ok, j’accepte.
    Juste un petit détail qui me gêne terriblement : vous employez le « tu » avec moi ce dont je ne pense pas vous avoir autorisé.
    Le « tu » est réservé à ma famille et mes ami(e)s, point.barre-
    Je préfère employer le « vous » avec vous, car ce sujet maintient de la distance entre deux êtres, et comme vous défendez une position (certes respectable) antagoniste à mes idées et mes idéaux, je ne peux pas considérer que vous faîtes partie de mes amis.
    Désolé de vous contredire.

  12. Monsieur Paul Ice, je suis plié de rire par vos propos qui ne peuvent convaincre que vous et vos co-religionnaires.
    Quand on vit dans le mensonge, on croit que tout le monde ment et comme vous ne me voyez que comme un menteur, je dirai que je suis alors (à travers vos propos) le miroir de vos faiblesses et de vos calomnies !
    Je pense vous avoir déjà dit une fois adieu, donc je ne vous renouvellerais pas cette conclusion.

  13. Eh hop, encore une pirouette pour ne pas répondre aux questions posée !
    Vous êtes un artiste dans votre genre de fourberie !

  14. Papyglobetrotteur, le « tu » est employé sous le coup de l énervement mais le « vous »est certes plus approprié. Ce qu’ il m importe c est que chacun respecte les valeurs des autres tout simplement.

  15. Que de haine papy dans ton discours…
    Quelle bassesse humaine.
    Si tu es bouddhiste, respecte ton prochain.
    Vis ta vie et laisse les catholiques, les témoins de Jéhovah, les homosexuels, les communistes ou je ne sais qui d’autre vivre sans vie comme il l’entend. Tu as l’air intelligent mais tu manques cruellement de tolérance. Bonne fin de vie papy.

  16. Sans doute ici des coms de nouveaux tj ! des preuves des mensonges et dettes de sang concernant les dirigeants de la WT ?? elles sont légions.Pour ma part « né dans la vérité » comme ils disent…à 20 ans comdamné à 18 mois de prison ferme pour refus du statut d’objecteur de conscience alors que quelques années plus tard le service civil fut accepté par les chefs !! ( pour certain jeune homme 5 ans de prison) des milliers de morts au Malawi (torturés , violé etc..) car les chefs de la WT leur refusait de prendre l’unique carte du seul parti politique en place ( rendez les choses de césar à césar….) alors qu’a la même période au Méxique la sté WT fermait les yeux (pour des motifs pécunier)afin que les jeunes tj puissent obtenir la carte d’un service militaire effectué faussement en versant des pots de vin !!! dans ce même pays pendants des années pendant les réunions aucune prières!!! pas de bible!!! tout ça pour ce faire passer pour une simple association cultuelle!!! Et le subliminale dans les publications ?? les plus évocative dans le livre « Révélation ». et les fausses dâtes ??? 1918..75 etc..!!! et le mode de vie de Rutherford homme malsain profitant du luxe d’une propriété au départ devant servir à des résucités !!!! et ce manque d’amour évident dans les congrégations ! cet orgueuil des anciens ! et les cas de pédophilie caché par les commités judiciaire interne ! ( voir l’affaire Candice ) enfin il y à tant de preuves !!!!! « Sortez d’elle mon peuple si vous ne voulez pas recevoir une par de ses plaies »

  17. Merci monsieur Marty pour tes « conseils » !
    Qui VOUS a dit que j’étais sur le point de mourir ?
    Je suis tout à fait d’accord avec ce que VOUS dites dans vos 4ème et 5ème ligne et je vous retourne le compliment : laissez vivre les honnêtes gens sans faire de prosélytisme à tout va !!!

  18. Je te remercie « Misère », car tu as les arguments et des noms que je ne me rappelais pas !
    Je ne sais pas ce que signifie « WT », mais je suis heureux que nous soyona sur la même longueur d’onde devant cette secte abominable !
    Et quand on révèle un epart de vérité, on se fait taxer de « bassesse », de « menteurs » ou autres noms d’oiseau …
    On sait bien que la vertu commence toujours chez les autres, et les Témoins de Jéhovah sont un vibrant exemple de donneurs de leçons …
    De toute façon, on ne les changera pas, ils sont « formatés » sans ces cages (photo ci-dessus) et à force d’entendre leur « vérité », ils en arrivent à croire que leur « vérit » est la « Vérité Sublime et Divine ».
    En fin de compte, je crois que ce sont des victimes d’un système, et je comparerai leur absence de point critique sur leur environnement au « Syndrome de Stockholm » !
    Tu connais ce syndrome ?
    Alors, laissons les dans leur petit nombrilisme qui leur fait du bien et dans la masturbation de neurones dans leurs « salles du royaume » …
    En tout cas, je te dis BRAVO l’ami pour tes écrits pertinents et aussi drôlement impertinents !

  19. Dixit Wikipédia :

    La personnalité de Rutherford[modifier | modifier le wikicode]

    Joseph Franklin Rutherford est connu comme ayant eu des problèmes avec l’alcool, les femmes et l’autorité. Il chassa du siège de la Société des Témoins de Jéhovah Olin Moyle qui avait dénoncé ses agissements d’ivrogne brutal, mais ce dernier remporta son procès contre Rutherford en octobre 1940.
    Bill Cetnar ou Hayden Convington anciens membres du Béthel de Brooklyn, affirment que Rutherford n’avait été juge temporaire que durant 4 jours et qu’il usurpait donc le titre de « Juge ».
    Dès son arrivée au pouvoir, Rutherford vécu séparé de sa femme et de son fils. Georges H. Fisher, l’un des auteurs du livre « Le Mystère Accompli » rapporta que lors du show « Artists and Models » au Al Jolson’s Winter Garden Theater de New-York en 1926, lieu de danses pour femmes nues, Rutherford avait été vu au bras d’une jeune inconnue.
    Le 1er avril 1937, Walter F. Salter de la filiale du Canada révéla que Rutherford se faisait livrer au Béthel des caisses de Whisky, Brandy et autres alcools pour des milliers de dollars de l’époque, ne respectant pas les lois de la prohibition.
    Nathan Homer Knorr, l’un des Présidents de l’Organisation des Témoins de Jéhovah expliqua que Rutherford « pouvait faire ce qu’il veut avec l’argent de la Société sans contrôle des directeurs ». Pratiquement tout le monde à l’époque l’appelait « Papa ». Ainsi Rutherford au moins au Béthel de Brooklyn semblait exercer une sorte de pouvoir papal.
    En 1929, une grande villa d’une dizaine de pièces appelée Beth-Sarim1 fut construite grâce aux offrandes des fidèles en Californie afin d’accueillir les patriarches de l’Ancien Testament ; cette attente ne s’étant pas réalisée, Rutherford y vécut, avant que la Société Watchtower ne décide de la vendre après la mort de ce dernier. William Heath, fils du vice-président de l’époque de Coca-Cola et époux de Bonnie Boyd Heath devint avec elle secrétaire particulier de Rutherford. Ayant conservé des parts dans la distribution de la boisson Coca-Cola en Californie, il a offert de nombreux cadeaux à Rutherford dont une voiture particulière et la majeure partie de la propriété Beth-Sarim.

  20. Et dire qu’un certain adepte de cette secte diabolique me traitait de menteur car je ne donnais pas de preuve !

    Le menteur n’est pas là où on le fait croire !!!

    Plié de rire !!!

  21. Papglobetrotteur, diabolique n’est pas la terme approprié pour un non croyants non ? ;-) et pour misère vous prenez des faits en oubliant l essentiel à savoir que le fait d aller en prison et du à la neutralité politique voulue, certe il faut rendre à césar ce qui lui appartient mais lorsque ceci remet notre intégrité envers dieu an cause un choix est fait… Pour ce qui est de la corruption, pédophilie etc le fait est dû que nous somme tous des hommes imparfaits et ces personnes ont tout simplement perdus les valeurs inculquees et on été simplement excommunié de l organisation car ils ont jeté l opprobre sur dieu et l organisation des témoins de jehovah. Des cas comme sa peuvent exister mais cela ne dure qu’ un temps et sont donc excommuniés. Pour rutherford c est l un des précurseurs de l organisation moderne mais les témoins prennent exemple bien auparavant et ceci sur les premiers chrétiens. Rutherford à permis de developper l oeuvre moderne mais c était un étudiant de la bible qui decouvrait… Il devait certainement avoirs de nombreux défauts qu’ il a par la suite corrigé. Petit à petit la connaissance biblique s est affiné tout comme le comportement de mr rutherford. C était le debut de l oeuvre moderne et tout était à redécouvrir et la connaissance s affine encore aujourd’hui. L important est de garder une unité dans l oeuvre et celle ci est préservée malgrés des éléments qui s’égarent.

  22. Bd, s’il vous plait : qui vous a dit que j’étais un non-croyant ?
    L’avez-vous lu quelque part dans mes écrits ?
    Je ne le crois pas, je suis désolé de vous contredire.
    Ok, pour vous je suis un non-croyant car je ne fais pas partie de votre « organisation » …
    Je n’ai jamais écrit que j’étais athée, sur ce forum !
    Vous tirez des conclusions assez hasardeuses me concernant, non ?
    « Des éléments qui s’égarent » pour reprendre vos termes, je suis bien d’accord avec vous, cela peut arriver dans n’importe quelle religion, dans n’importe quelle philosophie, dans n’importe quelle culture, nous sommes bien d’accord.
    Mais quand une « religion », pour prendre un terme que vos adeptes affectionnent pour parler des Témoins de Jéhovah, couvre des agissements non seulement délictueux, mais en ce qui concerne la pédophilie, des agissements criminels … alors là, ça devient nettement plus grave !
    Je n’accuse pas les « Témoins de Jéhovah – France », mais votre « Maison-Mère » aux USA n’a pas eu, dans l’affaire Candice Conti, une attitude très correcte (et je pèse mes mots).

    PS : Il y a deux articles que j’ai publiés et qui sont actuellement en attente de modération par ce forum.

  23. bonjour , déjà je suis tjr surpris de voir des tj débattre sur le net alors que leurs chefs leur disent sans cesse de ne pas le faire ( ils pourraient découvrir la vérité sur leurs agissements ) !!! bd@ je ne remet pas en cause la neutralité du chrétien ! mais le fait de rejeter le statut d’objecteur de conscience mis en place par le gouvernement Français et quelques années plus tard dire tout et son contraire !! bd@ avez vous fait de la prison ? pourqUOI AUCUNE réponse sur le Malawi et le Mexique ? êtes vous insensible à ce point quant-on vous parle de morts pour rien ?? et vous sortez bd le raisonnement préféré des tj :  » CE SONT DES HOMMES IMPARFAIT » tout ça pour accepter le pire ! dites vous aussi celà pour les chefs catholique ? J’aime l’expression  » des éléments qui s’égarent » pour bcp qui quitte l’organisation ils ne s’égarent pas ils comprennent les paroles de jésus qui à lancé cet avertissement  » Si l’on vous dit voyez je suis ici… ne le suivez pas..car il ce lèvera bcp de faux prophètes…) ils comprennent qu’aucune organisation humaine représent le christ pour l’instant et que comme le dit Paul  » nous somme convaincus que rien ne peu nous séparer de l’amour de Dieu » donc pas une oeuvre humaine ce qu’est l’organisation des tj !!

  24. Superbe réponse Paul Ice ! voilà le niveau d’un type endoctriné ! mais je comprends ! la démarche objective n’est pas chose aisé …bon endoctrinement Mr ice !

  25. De plus… Paul Ice@ quel respect pour les paroles citées ! celle de la bible ! remarquez… blablabla c’est exactement ce que vos chefs disent !

  26. « Eh hop, encore une pirouette pour ne pas répondre aux questions posée !
    Vous êtes un artiste dans votre genre de fourberie ! » Paul Ice@ Et dire que vous-osez dire celà de bd !!

  27. citation de Monsieur lce »érudit » est mal informé !
    Il n’a pas l’air au courant que la Cour Européenne de justice a condamné la France, en donnant la reconnaissance du statut de religion aux Témoins de Jéhovah. Elle a fait rembourser toutes les sommes saisies plus les dommages et intérêts, annulant les différentes décisions des juridictions françaises. »ET vous Mr Ice vous n’ètes pas au courant que l’argent qui sort de votre poche sert à payer des enfants victimes d’abus sexuel ! vous n’ètes pas au courant que cet argent sert à construire de nouveaux locaux magnifique aux états unis alors qu’a vous ils vous disent de rester modeste…de ne pas poursuivre de but matériel car la fin est prôche comme elle est prôche depuis plus de 100 ans selon vos chefs ! vous dites ceci Ice : « Jésus à son niveau était soutenu par des offrandes et des dons. » avez-vous lu dans les évangiles que Jésus ce faisait construire des locaux pour promouvoir la bonne nouvelle ? vraiment les paroles du Christ vont à merveille à vos chefs et à ceux de toutes les religion ! : « vous ressemblez à l’extérieur à des tombeaux blanchis mais plein d’ossements pourris à l’intérieur »

  28. Et voilà ! je reviens ici pour observer quelques réponses réfléchis de la part de bd mais il est parti !! voilà pour ceux qui passeront par là le niveau de la majorité des tj ! aucun sens de la réflexion et de la recherche des faits ! comme le dit papyglobetroter des cerveaux lavé ! REVEILLEZ-VOUS !! chers tj comme vos chefs vous le préconisent !

  29. Il y en a beaucoup ici qui ferait pas mal de se faire laver le cerveau, ils sont tellement plein de méchanceté, de malice, de mensonges et d’accusations sans fondement !

  30. Il n’y a pas plus aveugle que celui (ou celle) qui ne veut pas ouvrir les yeux, et pas plus sourd que celui (ou celle) qui ne veut pas entendre !

    « Ne donnez pas les choses Saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent ».
    St-Matthieu 7:6

    Pour moi vous êtes des chiens et des pourceaux, dans le sens que voulait dire Jésus, car votre esprit est non seulement embrumé mais détourné par des orgueilleux et des vaniteux qui dirigent votre secte !

    Et quand on vous donne des exemples, vous nous traitez de méchants et de fourbe.

    La Vérité a donc tellement de mal à être comprise et acceptée chez les adeptes de votre assemblée ?

    Ou votre esprit est tellement formatée par les mensonges de vos gourous que vous ne voyez même plus la lumière !!!

    OK, ps de problème pour moi.

    Vivez dans les ténébres de vos mensonges et masturbez-vous les neurones avec vos prophéties de fin du monde …

    A quand la prochaine prophétie de fin du monde ?

    2024 ?
    2036 ?

    Je suis plié de rire par vos esprits demeurés !!!

  31. « Il y en a beaucoup ici qui ferait pas mal de se faire laver le cerveau, ils sont tellement plein de méchanceté, de malice, de mensonges et d’accusations sans fondement ! »voilà la réponse ! mensonges vous dites ?? imformez-vous ou taisez-vous paul Ice ! Plein de méchanceté et de malice dits vous ! donc dévoiler les crimes de vos chefs fait de nous des méchants ? alors ça me và ! je veux bien être le méchants des hypocrites comme l’était Jésus avec les scribes ! vraiment vous faites parti de ceux qui « ferme » le royaume de Dieu aux gens sincère ! aveugle volontairement c’est ce que vous êtes !

  32. Jésus à dit en substance  » si l’on vous dit : voyez je suis ici..ne le suivez pas… » il y à donc un seul moyen pour connaitre le royaume  » un seul intermédiaire : CHRIST ! mais dans votre question je sent tant d’ironnie ! vous savez j’ai été 45 ans chez les tj et je peux dire que j’ai vu des gens vraiment mauvais…avide de pouvoir..traitre ….sans affection naturelle. J’était comme vous à fond dedans . Pourquoi ? le message est sublime et puis l’instruction est de 10 heures en moyenne par semaine ! alors on à plus le temps ni la capacité d’avoir l’esprit critique…on pense tout savoir alors qu’en fait qui sommes nous ? je vous souhaite juste Paul Ice d’avoir le courage de vous renseignez car toutes mauvaises oeuvres finissent par être dévoilée . cordialement

  33. Misère,
    le 16 Paul Ice vous demande à découvrir le moyen d’entrer dans le royaume de Dieu, vous ne répondez pas ?
    .
    Vous dites : »un seul intermédiaire Christ » Intermédiaire de quoi ?
    Ça veut dire quoi. Que faut-il faire pour son salut ?
    Simplement croire au Christ ?
    Vous semblez critiquer beaucoup, mais vous n’êtes pas clair dans vos réponses qui intéressent d’autres gens en dehors de celui qui pose la question .

  34. Gégé@ j’ai répondu « intermédiaire entre Dieu et les hommes: Christ  » je n’ai pas la prétention d’enseigner la bible MOI ! j’ai juste mis en avant des FAITS VERIFIABLE concernant la WT . Il vous semble que je critique bcp ? c’est mal de critiquer les tj ? dites moi !parce que que font les tj à part critiquer les autres ?

  35. Et Gégé si vous avez suvi le fil de la discussion, trouvez-vous que Paul Ice réponds aux questions ? une question qui me tiens à coeur par exemple : pourquoi trouve t’on des immages subliminales en particulier dans le livre Révélation ? pourquoi j’ai étudié ce livre pendants des années sans rien voir ? les voyez-vous ? pourquoi donc cette « main diabolique » au coté du Christ au ciel ? pourquoi cette tête d’homme noir dans la main du Christ ?

  36. Vous dites Christ intermédiaire entre Dieu et les hommes, ok.
    Ça veut dire quoi. Que faut-il faire pour son salut ?
    Simplement croire que Christ est l’intermédiaire ?
    J’ai pas mal discuté avec des Témoins de Jéhovah, je n’ai pas remarqué qu’ils critiquent, à part qu’ils affirment que beaucoup de pratiques des religions dites chrétiennes sont fausses au regard de la bible qu’ils tiennent pour sacrée.

  37. Ils critiquent est peu dire ! eux seul l’organisation est le canal pour être protéger et sauvé …j’ai en tête les paroles du prophète Habacuc  » cherchez la justice, cherchez l’humilité ,probalement vous serez caché au jour de la fureur de Dieu ». je n’ai pas répondu ici pour donner des cours biblique Gégé!! juste pour témoigner de ce que je sais concernant les tj. je vous invite à lire le livre « crise de conscience » rédigé par Frantz ancien menbre du collège central des tj. A souligné qu’aucune action n’a été engagé contre Frantz en justice par la WT ! comme quoi ce qu’il dénonce n’est pas faux..

  38. Misère, les autres chrétiens ne pensent-ils pas aussi à être les seuls à être sauvés ?
    Hors de l’Église point de salut affirment les catholiques.
    Ils baptisent même les nouveau nés de peur qu’ils aillent en enfer en cas de mort.
    Vous citez Habacuc : « le jour de la fureur de Dieu »
    La fureur contre qui ?
    Votre réflexion contre Frantz ne tient pas.
    Même Jésus a été faussement accusé, il n’a pas pour autant demandé aux romains de juger.

  39. Oui les autres chrétiens et même les musulmans, les judaistes pensent recevoir le salut mais je n’ai jamais dit que ses religions étaient les bonnes! la fureur contre qui ? les méchants ! c’est à Dieu de décider qui est véritablement méchant. Pour Frantz je vous invite à lire son livre ! je n’ai aucune réflexion contre lui ! Maintenant libre à vous de continuer de fréquenter les tj et même de le devenir.

  40. Alors pourquoi vos invectives ne vont-elles pas vers les « musulmans, judaistes » ou autres, mais qu’envers les Témoins de Jéhovah ?
    Oui bien entendu, c’est Dieu qui décide qui sera sauvé.
    D’ailleurs il me semble que la Bible donne beaucoup de critères pour être du côté des « bons » et avoir la vie.
    Il ne s’agit pas d’attendre le jour de la destruction pour les pratiquer et faire partie du groupe qui aura le salut.
    C’est quoi vous votre nouvelle religion qui doit donc être meilleure que les autres ?

  41. Premièrement je n’ai pas de haine contre les tj de base mais je dénonce comme des milliers d’autres ce que je sais sur les chefs de cette organisation! je n’ai aucune sympatie envers la religion islamiste, judaiste, etc…je n’appartiens à aucune religions. Pour moi aucune religion aujourd’hui est celle du Christ  » sortez-d’elle mon peuple » est pour moi un avertissement pour ne suivre aucune religion car elle sont toute fausses. « Si l’on vous dit :voyez je suis ici, ne les suivez pas » dit Jésus. De plus si vous aviez comme moi donné 45 ans de votre vie (jeunesse etc..) que vous aviez été traité comme un moins que rien par des sois disant « bergés »et que vous ayez passé 14 mois de prisons tout ça pour des lois humaine débile qui ont changées quelques années plus tard….alors peut-être que vous aussi vous auriez « des invectives » contre la WT .

  42. Vous dites « toutes les religions sont fausses ».
    Donc celle instituée par Jésus aussi ?
    Je suppose que Dieu ne traite pas qu’avec des individualités, Jesus n’a-t-il formé un groupe puis, par la suite les apôtres des congrégation ?
    Si aucune des religions n’est celle du Christ, ça voudrait dire que Dieu est incapable d’avoir sa religion et ça ce n’est pas possible.
    Que vous ne vouliez adhérer à aucune religion, c’est votre droit, mais ne mettez pas en cause Dieu et Jésus.
    Peut-être avez vous été excommunié et vous êtes devenu rebelle à toute organisation.

  43. Non je n’ai pas été excomunié ! je me suis retiré volontairement ! et la grande apostasie prédite par Jésus ? vous devenez trés désagréable Gégé ! si vous voulez suivre un groupe d’hommes faites le ! qui ce cache dérrière « gégé » ? un tj ? en tout cas vous avez le profil ! aucun mot sur les faits (malawi..mexique…subliminal etc..) vous semblez sourd et juste vouloir provoquer !

  44. Comme c’est bizarre.
    Dès qu’on émet des réflexions bibliques sous forme de questions auxquelles vous ne répondez pas, on « devient très désagréable ».
    Il ne faut pas être Témoin de Jéhovah pour disposer des Évangiles et s’apercevoir que Jésus a réuni disciples et apôtres en groupe pour coopérer.
    Est-ce donc provoquer que de dire ce que les évangiles rapportent.
    Que vous ne voulez vous associer à aucun groupe, ça vous regarde, mais ne réagissez pas comme si tous les autres ont tort.
    Un proverbe dit :
    « L’homme qui s’isole ne fait que suivre ses caprices: il s’insurge contre tout ce qui est raisonnable.(Proverbes 18:1)
    Bible du Rabbinat Français – Zadoc Kahn

  45. Ou ce trouve votre réflexion biblique ? je n’ai rien lu de celà de votre part. Juste ce besoin de défendre l’indéfendable ! quand vous me traitez de rebelle à toutes organisation vous citez les évangiles? avez-vous lu le fil du débat ici ? Je me le demande ! oui tous ont tort ! rien que des faux prophètes ! vivement la seconde venue du Christ pour leur dire à haute voix :  » éloignez-vous de moi ! je ne vous est jamais connu ! » au fait de quel groupe faites vous parti ? la vrai religion sans doute !!

  46. Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades. (Luc 9:1,2)

    Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. (Luc 10:1)

    n’abandonnant point notre assemblée, comme quelques-uns ont coutume de faire, mais nous exhortant, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour. (Hébreux 10:25)

    Et ils ne cessaient tous les jours, dans le temple et dans les maisons, d’enseigner et d’annoncer le Christ, Jésus. (Actes 5:42)

  47. Vous citez des évènements du 1er siècle…. donc je pense comprendre que pour vous l’église chrétienne à perdurer jusqu’a aujourd’hui? vous êtes libre de le croire. Pour finir , depuis votre intervention ici vous êtes hors sujet ! l’objet du débat n’était pas de démontrer qui représente sur terre la vraie religion mais d’accuser par des preuves et des arguments que la WT à du sang sur les mains, que sont fondateur CT. Russel qui est censé avoir été « inspecté » par le Christ baignait dans l’ésotérisme (pyramides..calcul etc)et que par cette attitude le Christ n’avait aucune raison de le choisir ; d’autant plus que les dirigants suivant (rutherford) n’ont pas montrer par leur conduite qu’ils étaient disciple du Christ. A tout celà vous n’avez jamais répondu !!! donc vous êtes bien hors sujet.

  48. « Je suis avec vous jusqu’à la fin du monde » a dit jésus, oui l’église primitive devait durer.
    L’apostasie cependant a été annoncée, elle aussi.
    Vous êtes la preuve vivante que les Évangiles sont toujours d’actualité

  49. « Vous êtes la preuve vivante que les Évangiles sont toujours d’actualité »que voulez-vous dire par cette phrase ? et bien si la véritable église est en place , quelle est-elle SVP ? merci de me le dire et je vais m’enpresser de la rejoindre ! je dois la reconnaitre à l’amour quelle manifeste (en particulier ses menbres)selon jésus n’est-ce pas ?encore une fois je vous en prie ! ou ce trouve la vraie religion que Dieu utilise ? ne me laisser pas dans les ténèbre !

  50. Je croyait l’avoir trouvé ! mais je me suis trompé ! quelle déception et soufrance !alors que ma vie en dépend vous, vous me laissez sans savoir ! Alors MONSIEUR LE TEMOINS DE JEHOVAH qui n’a même pas l’honêteté de le dire mais qui préfère ce faire passer pour un sympatisant pour ne pas répondre aux accusations sur votre secte je vous dit : vous me faites gerber !

  51. Seriez-vous prêt à jurer sur la bible que vous n’êtes pas témoins de jéhovah ? dans le cas contraire je connait votre père ! il est père du mensonge et ses fils pratique eux aussi le mensonge…vos propos : »J’ai pas mal discuté avec des Témoins de Jéhovah, je n’ai pas remarqué qu’ils critiquent, à part qu’ils affirment que beaucoup de pratiques des religions dites chrétiennes sont fausses au regard de la bible qu’ils tiennent pour sacrée. » vous vous présentez ainsi dans votre post du(Gégé a commenté le 21 août 2013 à 12 h 27 min // #42)alors êtes vous prêt à me prouver que vous n’êtes pas un fils du père du mensonge ?

  52. Vous dites ……. « Je croyait l’avoir trouvé ! »

    Et il vous a fallu 45 ans pour vous rendre compte de votre erreur ????

    Pas très fute-fute l’apostat !

  53. Apostat !! le mot est laché de votre bouche de tj endoctriné ! vous me faites pitié ! oui 45 ans c’est long ! mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Je suis heureux d’avoir quitté des individus lache, corrompue, traitre, sans affection naturel. Maintenant vous ne pourrez pas dire « je ne savais pas »! ainsi devant Dieu vous « recevrez une part de ses plaies ». En tout cas avancé « masqué » vous và trés bien…vos chefs vous ont bien instruit. Ceux qui passeront ici et liront vos propos verront lesquels de nous 2 n’est « pas trés fute-fute ».je ne vous salut pas car je pratique l’excomunication envers les c…!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard