BlogInsoliteCes cercueils donneraient envie au défunt de se prendre en selfie tant ils sont originaux !

Ces cercueils donneraient envie au défunt de se prendre en selfie tant ils sont originaux !

cercueils

Paa Joe est un ghanéen. Il est spécialiste de la création de cercueils tous plus originaux les uns que les autres. Une tradition de son pays qu’il a élevé au rang d’art.

De son vrai nom Joseph Ashong, cette homme voit même son travail exposé dans de nombreux musées. Pour exemple, Jimmy Carter, un ancien Président des Etats-Unis possédait deux de ces cercueils dans sa collection. Mais le plus souvent, oeuvre d’art ou non, ces objets insolites servent à leur usage premier : accueillir un défunt et être enterré.

cercueils

Pour trouver son inspiration, cet homme se penche sur la vie du défunt. Ainsi, l’une de ses premières créations, en 1978, a pris la forme d’un immeuble, le décédé étant promoteur immobilier.

Des modèles de cercueils bien originaux

cercueils

En forme de chaussures, d’appareil photo ou encore de poisson, ces créations sont toutes plus originales les unes que les autres. Pourtant, difficile de les vendre dans son pays puisque, si les pays occidentaux accueil son travail comme un art, en Ghana, il n’en est rien.

Toutefois, avec l’exposition consacrée dans son pays, au musée Ano, début 2017, cela pourrait bien changer. Aujourd’hui, son fils Jacob reprend le flambeau et entend bien faire perpétrer la tradition familiale. Un travail hors du commun parmi d’autres…

cercueils-paa-joe-3

cercueils

cercueils-paa-joe-2

cercueils-paa-joe-1

cercueils-paa-joe-12

cercueils-paa-joe-11

cercueils-paa-joe-10

cercueils-paa-joe-8

cercueils-paa-joe-7

cercueils-paa-joe-6

Publié le 25 novembre 2016 à 14:38, par :
Bélinda Cunat-Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches