Un cerf décapité découvert dans une forêt du Nord-Pas-de-Calais

Âmes sensibles s’abstenir !

Le corps sans tête d’un grand cerf découvert dans une forêt du Nord-Pas-de-Calais a déclenché une enquête judiciaire. Une infraction au code de la chasse a été commise.

cerf décapité foret mormal nord pas de calais

Dans la forêt de Mormal, des passants ont retrouvé le corps sans vie d’un grand cerf. Il s’agit d’une pratique courante chez les chasseurs. Ces derniers prennent et conservent le « trophée du cerf », une fois la bête abattue.

Mais dans ce cas précis, la tête de l’animal a été prélevée sans être déclarée aux autorités. En effet, la législation limite strictement la chasse aux grands cerfs, espèce rare présente uniquement dans dans cette zone de la région des Hauts-de-France. Une plainte a été déposée.

La tête de l’animal a d’ailleurs déjà été retrouvée, et saisie chez un particulier. Le corps, lui, a été autopsié. Il a bien été tué par une balle de carabine.

Forêt de Mormal : découverte d’un grand cerf décapité

Dans un post sur Facebook, le collectif Mormal patrimoine a rendu hommage à l’animal.

Adieu « Challenger » !
Tué sans autorisation par un chasseur au lot de chasse numéro 3.
Tu as beaucoup souffert, plusieurs longs jours. Après avoir été blessé dans le thorax, tu es parti agoniser dans ta zone habituelle de refuge hivernal depuis quelques années.
Ils ne t’ont même pas fait honneur. Ils t’ont coupé la tête pour te cacher et ne pas t’apposer le bracelet de grand cerf, toi pourtant emblème du patrimoine de notre région.
Mormal Patrimoine va te rendre hommage et restaurer ton honneur.

Via

Les dernières publications
Tuxboard