BlogActusUn cerf porte-musc aperçu pour la première fois depuis 1948

Un cerf porte-musc aperçu pour la première fois depuis 1948

cerf porte musc afghanistan 1

Le cerf porte-musc est une espèce très rare qui se caractérise par des longues canines. C’est un très craintif et son observation est très difficile. Il a été aperçu ces derniers jours dans le nord de l’ alors que l’on croyait cette espèce éteinte.

Le cerf porte-musc est une espèce en voie de disparition qui ressemble à un . Elle est d’ailleurs classée sur la liste rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature. Le cerf porte-musc est chassé pour leurs glandes qui sont donnent du musc. Cette matière est par exemple utilisée dans le secteur des cosmétiques.

cerf porte musc afghanistan 2

L’animal a été repéré par une équipe de l’ONG Wildlife Conservation Society en . Une première observation depuis 1948 par des scientifiques danois.

A noter qu’un kilogramme de musc peut se vendre jusqu’à 35.000€ sur le marché noir.

Publié le 6 novembre 2014 à 15:21, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches