60 Millions de consommateurs a révélé quelles étaient les deux meilleures marques d'aspirateurs. Voici desquelles il s'agit !
Sur le marché, il est possible de trouver de nombreux produits électroménagers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les consommateurs ne savent pas toujours faire le bon choix lorsqu’il s’agit d’acheter un aspirateur. 60 Millions de consommateurs le sait bien.
Dyson déçoit les consommateurs ?
Les aspirateurs font partie des appareils les plus utilisés du quotidien. En revanche, les consommateurs n’arrivent pas toujours à bien le choisir. Et pour cause, ils veulent à tout prix opter pour un modèle qui se montre efficace.
60 Millions de consommateurs a d’ailleurs interrogé 5 000 utilisateurs pour réaliser son enquête. Le magazine a évalué la durabilité de plusieurs marques du secteur. Il y a d’ailleurs deux marques allemandes qui ont réussi à dominer le classement.
Tout d’abord, sachez que la réputation de Dyson repose sur des produits à la pointe de la technologie, un design soigné et une communication bien huilée. En revanche, la réalité de l’usage semble nuancer cette image.
En effet, dans le rapport de 60 Millions de consommateurs, la marque britannique obtient un score de fiabilité de 70,7 %. Si ce chiffre peut sembler assez bon à première vue, il est loin des performances atteintes par les meilleures marques du classement.
La véritable surprise de cette étude vient de Rowenta. En effet, la marque d’aspirateurs affiche un score exceptionnel de 94,6 %. Cette marque, d’origine allemande, mais aujourd’hui intégrée au groupe français SEB, mise depuis longtemps sur la qualité et la durabilité de ses appareils.
Les meilleures marques d’aspirateurs selon 60 Millions de consommateurs
Ce positionnement a d’ailleurs l’air de porter ses fruits. En plus de ses excellents résultats en termes de fiabilité, Rowenta a réussi à s’imposer en France, notamment à Vernon en Normandie. Ce site de production fabrique plusieurs modèles d’aspirateurs.
C’est par ailleurs le cas du X-Ô, connu pour être l’un des plus silencieux du marché. Cette production locale permet à la marque d’assurer un contrôle qualité rigoureux. Et ce, tout en réduisant l’impact environnemental lié au transport.
Juste derrière Rowenta, la marque Miele tire, elle aussi, son épingle du jeu. Fondée à la fin du XIXe siècle, elle a toujours réussi à se distinguer par une exigence constante sur la robustesse et la longévité de ses produits.
Miele reste tout de même bien que moins connue du grand public en France que certaines marques concurrentes. En revanche, cette marque d’aspirateurs bénéficie tout de même d’une solide réputation auprès des connaisseurs.
Un produit électroménager qui revient assez cher
Sa stratégie axée sur la durabilité semble parfaitement en phase avec les attentes actuelles des consommateurs. Et pour cause, ces derniers ne supportent plus de devoir remplacer leurs appareils tous les deux ou trois ans.
Ce classement réalisé par 60 Millions de consommateurs était donc très attendu. D’autant plus que l’enquête souligne également une baisse générale de la fiabilité dans la catégorie des aspirateurs, avec une chute de huit points par rapport à l’étude précédente.
De nombreux utilisateurs ont évoqué des pannes qui arrivent juste après l’expiration de la garantie. Le coût des réparations les pousse alors à se tourner vers un nouvel achat. C’est pour cette raison que beaucoup veulent acheter une marque fiable dès le début.
Vous l’aurez compris, si vous cherchez des marques fiables d’aspirateurs, vous pourrez miser sur Rowenta et Miele qui ont clairement réussi à se démarquer de la concurrence !