La nature peut parfois nous réserver de belles surprises. Et avec un peu de curiosité, il est possible de tomber sur de curieux objets qui peuvent être fascinants. Cette suite d’images démontre combien le monde qui nous entoure est parfois surprenant.

Ces bidules ont été retrouvés dans une rivière. Ce sont en fait des « diya » ou « deepak ». Il s’agit d’une petite lampe à huile utilisée dans une cérémonie de Diwali.

Cette drôle d’installation est une sorte d’abris pour les insectes à Barcelone. Les coccinelles, les papillons ou les mouches peuvent s’y installer.

Voici un plat qui va vous donner l’eau à la bouche. Ce sont des ananas de mer au goût caoutchouteux avec un brin d’ammoniaque. Les connaisseurs de ces « fruits de mer » aiment les manger avec du saké.

Les portes féériques d’Ecosse, près de Loch Lomond. Les portes sont en fait collées aux arbres. Derrière les potes, se cachent des pièces où les gens peuvent laisser des notes ou un cadeau pour une fée.

Une femme a découvert cet objet dans un marché aux puces. C’est un instrument de musique chinois avec 2 cordes métalliques.

Cette bouteille en argent est un décanteur spécialement utilisé dans la décantation de liquides comme le vin. Comme c’est un objet de valeur rare et coûteux, seul un bijoutier est capable de l’ouvrir.

Durant la Seconde Guerre mondiale cet appareil pouvait s’avérer très pratique. C’est un déchiffreur de poche. En France, une machine similaire fut créée en 1930 et appelée Le Sphinx.

Les quatre garçons du bonheur est un jouet national chinois, symbolisant 4 types de bonheur. La pluie après une longue sécheresse, une nuit de noces, la réussite des examens impériaux, et la rencontre avec un ami dans un endroit lointain.