Ces grands acteurs qui n’ont jamais gagné l’Oscar

leonardo di caprio

Les Oscars, c’est un peu comme le Ballon d’Or. Pas besoin d’avoir la statuette entre les mains pour que son talent soit reconnu. Ceci étant, de nombreux acteurs de génie n’ont jamais été récompensés, et traînent avec le temps une certaine fatalité, surtout lorsqu’ils enchaînent les nominations sans jamais avoir été élu. Ce fut le cas en 2014 avec Leonardo Di Caprio, favori pour l’Oscar du meilleur acteur pour « Le Loup de Wall street », finalement attribué à Matthew McConaughey. Dans l’histoire, d’autres immenses acteurs n’ont jamais gagné le plus célèbre des prix cinématographiques, comme Richard Burton, Peter O’Toole, Julianne Moore ou John Travolta.

Voici un petit graphique présentant ces grands acteurs qui n’ont jamais eu l’Oscar. Que Léo se rassure, il est loin d’être le seul.

nominations

 

Peter O’Toole: 8 nominations
Richard Burton: 7 nominations
Glenn Close: 6 nominations
Leonardo DiCaprio: Une erreur dans cette liste. 4 nominations, et non 5.
Julianne Moore: 4 nominations
Sigourney Weaver: 3 nominations
Johnny Depp: 3 nominations
Tom Cruise: 3 nominations
Will Smith: 2 nominations
John Travolta: 2 nominations
Edward Norton: 2 nominations
Judy Garland: 2 nominations
James Dean: 2 nominations
Harrison Ford: 1 nomination
Samuel L. Jackson: 1 nomination

Via

14 réflexions au sujet de “Ces grands acteurs qui n’ont jamais gagné l’Oscar”

  1. Moi qui n’aimai pas Di caprio à ces début je doit avoué que ces le meilleur acteur de ça génération ces un tueur, que sa soit dans « Arrête moi si tu peux » « Inception » « Shutter Island » « Le loup de wall street » et j’en passe le mec est vraiment fort

  2. Petites précisions: DiCaprio a reçu 4 nominations (et pas 5). En outre, Peter O’Toole a bien reçu un oscar (oscar d’honneur), ce que n’a pas eu Richard Burton…

  3. @ Kikoo
    Troll :p ?

    Whitaker en 2007, Jamie Foxx en 2005, Denzel Washington en 2002 (+1 de meilleur second acteur, + 1 nomination l’an passé), Ejiotor nominé cette année, Morgan Freeman en 2010, Terrence Howard en 2006, Will Smith en 2007 etc, etc…

    C’est surtout que Samuel L.Jackson a très peu de premier rôle dans sa filmographie. Et pleins de bons films mais peu d’oscarisables.

  4. Leonardo mériterait largement un Oscar, et il finira bien par en avoir un un jour.
    Je suis très triste de ne jamais le voir gagner.

  5. Le problème c’est qu’il joue toujours un peu la même chose. Ce qui banalise ses performances qui n’ont pourtant rien de banales. Peut-être qu’il en remportera en s’essayant à un rôle à contre emploi.

  6. #77

    Oui ta pas tord sur le fond sauf si tu pense a django unchained ( rôle de méchant « contre emploi  » ) ou encore blood diamond ou le film n’est pas centré uniquement sur sa personne et peut-être shutter island ou il joue vraiment la folie à merveille !!
    Je crois que quand tu dit qu’il joue toujours la même chose c’est que c’est souvent des biopics de personnages hors norme .

    Pour moi Dicaprio , Brando et De Niro sont tous simplement les meilleurs acteurs de leurs génération confondu ( usa ) !

    C’est un peu pareil en musique ou dans les arts en général 1 génie au dessus du lot par génération .

    Celui que je trouve vraiment exceptionnel c’est Mad Mikkelsen !!

    Sinon Cassel et Dupontel en France c’est pas mal !!

    PS : Danny Boon lui c’est un vrai génie faire des films aussi nul et battre les records d’entrées c’est exceptionnel faut dire aussi qu’il a une promo d’enfer depuis la sortie de son film hypocondriaque les médias nous rabâchent depuis 2 semaines qu’il est génial,fantastique

  7. @ Popol

    Pour Django il joue un méchant c’est vrai, mais quelque part il fait encore du Di Caprio (un mec brillant, séduisant, prolixe) ;). De toute façon, c’était un second rôle donc pas de statuette ultime. Par contre emploi, je veux dire vraiment contre emploi (un SDF junky, un travesti tueur en série,etc lol), un rôle qui prouve à tout ceux qui pourraient encore en douter qu’il peut jouer vraiment n’importe quoi.

    Blood Diamond (pour lequel il a été nominé) et Shutter Island sont de très grandes performances, rien à redire là-dessus.

  8. @#77 dans « Basketball diaries » ou « Gilbert grape » il est quand même bien différent. Bon il est vrai que ce sont des « vieux » films et que récemment il joue des rôles assez proches les uns des autres

  9. @Popol je pense comme toi, Dicaprio est de la tramps des grands, en tout cas ces le meilleur de ça génération!!!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard