Ces livrets d'épargnes encore plus rentables que le Livret A ou le LEP en février 2024

Il n'y a pas que le Livret A et le LEP qui génèrent de bons intérêts. Voici les autres épargnes qui sont les plus rentables en février !

Pour le moment, le livret bancaire le plus intéressant est le livret Distingo.À ce jour, le livret A et le LEP (Livret d’épargne populaire) sont très plébiscités par les Français. Mais il existe d’autres comptes épargne qui rapportent beaucoup !

Livret A, LEP : les chouchous des Français

Ce sont des comptes épargne qui cartonnent car ils permettent de sécuriser l’argent, sans avoir à payer le moins prélèvement social. Le livret A n’a jamais eu autant de succès ! Ils rapportent environ 15,2 milliards d’euros en 2023.

Soit plus du double qu’en 2022. Et ce n’est pas tout ! Car il y a eu 15,24 milliards d’euros d’intérêts qui ont été versés en 2023 sur le livret A, suite à l’évolution du taux qui est donc passé à 3 % le 1ᵉʳ février dernier.

Bruno Le Maire a annoncé que cette hausse à 3 % sur le livret A durerait jusqu’en janvier 2025. « Cela donnera de la sécurité, de la stabilité, de la visibilité » pour les 55 millions d’épargnants. Autre compte épargne qui cartonne, le LEP.

Il commence enfin à gagner en popularité, grâce à son taux intéressant l’année dernière, qui était fixé à 6%. À cela s’ajoute son plafond qui a explosé. Il est donc passé de 7700 euros à 10000 euros. Mais son taux a baissé en raison de l’inflation.

Malgré tout, ce sont encore plus de 8 millions de ménages qui ne savent pas qu’ils remplissent les critères pour en ouvrir un. La Banque de France estime que 15 millions de personnes peuvent en ouvrir un. Mais il n’y a que 9 millions d’individus qui y ont souscrit.

Sachez qu’en dehors du livret A  et du LEP, il existe d’autres options de placements en dehors des livrets réglementés, comme les livrets bancaires. Eux aussi rapportent de l’argent à la fin de l’année.

Pour bien choisir son livret d’épargne, il faut tenir compte de deux éléments importants. D’abord, le plafond du livret, puis le taux. Sachez que plus vous y déposerez une grosse somme, plus le taux sera élevé et le rendement intéressant.

Ils rapportent plus en février 2024

Pour le moment, le livret bancaire le plus intéressant est le livret Distingo. Mais alors la question se pose, quel est donc ce compte ? Figurez-vous que son taux de base est de 3%. Mais il offre un taux boosté de 4% pour les 4 premiers mois qui suivent la souscription.

Et ce n’est pas tout ! Car l’offre Distingo offre une promo qui permet de profiter d’un taux de 3,34% sur un an. C’est le taux le plus haut du marché. Il dépasse même celui du Livret A.

Quant au plafond de dépôts, il est très haut. Figurez-vous qu’il s’élève à 10 000 000 euros. Bien plus que le livret A et le LEP.  Autre livret intéressant, celui de Meilleurtaux, avec un taux de 2,45%. Celui-ci est à 5% sur les 3 premiers mois.

Puis à 3,26% la première année. Ce livret A un plafond illimité. Vous pouvez donc y placer autant d’argent que vous souhaitez. Ensuite, il y a aussi le Cashbee, avec un plafond de 1 000 000 euros et un taux de 3%.

Nos confrères d’Econostrum expliquent que ce taux passe à 4% pour les 3 premiers mois d’épargne. Alors pour choisir la meilleure offre, il faut donc comparer toutes les offres.

Analysez les rendements en utilisant un comparateur d’offre en ligne. Même si le livret A et le LEP ont des taux intéressants, il y a toujours des livrets intéressants.

Le livret bancaire est très bon en raison de la liberté des retraits qu’il propose. Vous pouvez aussi et surtout y placer de grosses sommes.