Ces pièces de 2 euros peuvent vous rapporter jusqu'à 3000 euros

Saviez-vous que vos pièces de 2 euros peuvent vous rapporter très gros ? Voici les modèles rares les plus recherchés par les collectionneurs.

Votre porte-monnaie cache peut-être un trésor ! En effet, certaines pièces de 2 euros coûtent une petite fortune en 2024. Voici les modèles qui peuvent vous faire gagner jusqu’à 3 000 euros !

La valeur des pièces de monnaie

Certaines pièces de monnaie prennent beaucoup de valeur avec le temps. Les modèles rares et les pièces anciennes sont très recherchés par les connaisseurs. C’est le cas des anciens francs dont la valeur atteint les sommets.

Vous ne possédez pas de vielle pièces dans vos placards ? Pas de panique ! Des nos jours, les euros peuvent aussi vous rapporter très gros.

Il est possible de faire fortune grâce à des pièces de 2 euros. Bien que celles-ci soient toujours en circulation, ces pièces d’apparence banales peuvent parfois coûter jusqu’à 3000 euros. Pensez alors à les observer avant de vider votre porte-monnaie !

Certains modèles valent bien plus que leur valeur initiale. Il s’agit des séries rares ou des pièces avec des petits défauts. Voici les 5 pièces les plus côtés en 2024 à connaître pour toucher le jackpot !

Ces modèles sont très recherchés par les collectionneurs. En effet, les numismates sont prêts à dépenser de très grosses sommes d’argent pour mettre la main dessus.

Les pièces de 2 euros les plus côtés

Les pièces de 2 euros continuent de prendre de la valeur sur le marché. 5 modèles se démarquent et battent tous les records.

Parmi celles qui s’arrachent le plus, nous retrouvons la pièce de 2 euros émise en Allemagne en 2008. Sur certains modèles, les lignes de l’Europe ne sont pas dessinées.

Ce petit défaut est très recherché par les experts. En effet, ces modèles peuvent coûter plusieurs milliers d’euros à la revente. Incroyable non ?

Autre pièce pièce très rare en Europe en 2024:  la célèbre pièce de 2 euros où figure le portrait de Grace Kelly. Ce modèle compte seulement 20 000 tirages en circulation. Il s’agit donc d’un modèle rarissime dont la valeur ne cesse d’augmenter.

Aujourd’hui, les pièces de Grace Kelly peuvent se revendre jusqu’à 3 000 euros. Si vous la possédez à la maison, gardez-la précieusement pour toucher une très grosse d’argent dans quelques années !

Dans la catégorie des modèles rares, nous retrouvons aussi la pièce de 2 euros de Monaco créé en l’honneur du 800ᵉ anniversaire de la construction du premier château sur le Rocher de Monaco. Il n’en existe que 1 000 exemplaires dans le monde.

Ce modèle un Graal absolu pour les collectionneurs. Elle vend également pour plusieurs milliers d’euros.

Jusqu’à 2 000 euros pour ces modèles

Les pièces commémoratives font partie des modèles les plus côtés. C’est le cas de la pièce de 2 euros de Saint-Martin en hommage à Bartoloméo Borghesi. 

Cette édition commence à prendre beaucoup de valeur. Il est possible de la revendre entre 150 et 300 euros selon son état de conservation.

Pour finir, restez attentifs aux anomalies présentes sur vos pièces de monnaie. Parfois, ces petites erreurs d’impressions font grimper la valeur des pièces chez les collectionneurs.

Les pièces d’Espagne émises pour les 10 ans de l’Euro en sont l’exemple parfait ! Certaines d’entre elles possèdent une étoile plus grandes que les autres.

Cette anomalie s’observe quelques exemplaires seulement. Ces derniers sont donc très recherchés par les spécialistes. Ils peuvent coûter jusqu’à 2000 euros.

Comme quoi, une simple pièce de monnaie peut faire toute la différence. Encore faut-il avoir la chance de tomber dessus

N’hésitez donc pas à observer vos pièces de 2 euros avant de les donner. En effet, celles-ci pourraient vous réserver de très belles surprises et un joli coup de pouce financier !