Cet appareil qui reste branché tous les jours fait augmenter votre facture d’électricité de 60 euros

Si vous possédez cet appareil à votre domicile, le mieux à faire est de le débrancher systématiquement pour éviter de faire grimper la note.

Avec l’inflation qui gagne du terrain depuis de nombreuses années, tous les moyens sont bons pour faire des économies. Ainsi, si vous possédez cet appareil, il faut penser à le débrancher sous peine de faire exploser votre facture d’électricité.

Des appareils gourmands en énergie

Depuis le début de l’année 2024, de nombreuses familles peinent à joindre les deux bouts. La raison est simple, l’inflation crée un sacré trou dans leur budget et certains appareils branchés font grimper les factures.

Ainsi, les prix s’envolent et l’inflation continue d’augmenter, et il touche en premier lieu les produits de première nécessité. Les Français voient aussi leurs factures d’électricité augmenter.

Une contrainte supplémentaire qui pèse lourd dans la balance. Au mois de février dernier, des millions de Français ont été consternés d’apprendre l’augmentation des tarifs de l’électricité.

Les tarifs déjà difficiles à supporter pour ceux qui peinent à joindre les deux bouts deviennent encore plus pesants. Par exemple, si vous utilisez un système de chauffage électrique dans votre logement, votre facture d’électricité augmentera de 8,3 euros par mois.

Lorsque vous calculez l’impact sur l’ensemble de votre logement, les chiffres deviennent alarmants. Avec une hausse significative sur une année entière.

Pour faire des économies d’électricité, tous les moyens sont envisagés. Heureusement, une solution simple peut vous faire économiser jusqu’à 400 euros par an.

Une astuce pour réduire ses factures d’électricité

Depuis plusieurs années, L’UFC-Que Choisir vient en aide aux familles en difficulté. L’association propose ainsi une astuce simple et accessible pour réduire sa facture d’électricité : comparer les fournisseurs.

En France, les fournisseurs d’électricité ont la liberté de fixer leurs tarifs. Cela offre la possibilité de trouver des offres plus avantageuses ailleurs.

Ainsi, plusieurs astuces peuvent vous faire économiser jusqu’à de 400 euros sur votre facture d’électricité. Et ce, grâce à une astuce simple à mettre en place.

Pour cela, il faut prendre le temps de comparer les offres et les tarifs proposés par les fournisseurs. Par exemple, avec une consommation annuelle d’électricité de 8 500 kWh, vous pourriez payer 2 075 euros chez EDF.

En comparant les fournisseurs, vous pourriez constater que votre facture d’électricité ne s’élèverait qu’à 1 624 euros chez Primeo Énergie. Ce qui peut vous faire ainsi économiser jusqu’à 400 euros.

Il existe aussi une autre astuce pour que la facture diminue. Cette dernière consiste à débrancher certains appareils jugés trop gourmands en énergie.

Au quotidien, il est important de noter que certains de vos appareils demandent une quantité significative d’énergie. C’est notamment le cas de votre ordinateur personnel.

Cet appareil à débrancher pour réduire la note

Cependant, cet outil demeure indispensable pour de nombreuses personnes dans le monde entier. Que ce soit à des fins professionnelles ou personnelles.

Avec la généralisation du télétravail due à la crise sanitaire, de plus en plus de personnes travaillent depuis chez elles. Et elles utilisent leur ordinateur chaque jour.

Malheureusement, selon le type d’ordinateur que vous possédez, cela peut faire grimper votre facture d’électricité. Avec des coûts annuels variant entre 50 et 600 euros.

Les ordinateurs portables consomment généralement moins d’énergie que les ordinateurs de bureau. Car ils fonctionnent sur batterie, ce qui peut vous faire économiser de l’argent par rapport aux ordinateurs de bureau.

En moyenne, l’utilisation quotidienne d’un ordinateur portable pendant 6 heures par jour peut entraîner une augmentation de votre facture d’électricité d’environ 60 euros par an. C’est ce qui ressort d’une estimation faite sur le site maison-travaux.

Les ordinateurs de bureau, quant à eux, consomment près de 6 000 kWh par an. Ce qui augmente ainsi votre facture d’environ 600 euros par an en moyenne si vous les utilisez pendant 6 heures par jour.

Si vous êtes contraint d’utiliser un ordinateur de bureau, il existe des astuces simples pour économiser de l’énergie. Vous pouvez réduire la luminosité de l’écran et ajuster les paramètres de performance pour limiter la consommation du processeur.