Cet homme a couvé un œuf de cane en l’incubant avec son corps, regardez le résultat !

En couvant un œuf de cane durant un mois, cet homme a aidé à mettre au monde un caneton. Il a partagé son expérience dans une vidéo.

La température du corps humain est idéale pour couver un œuf

Le néerlandais Alwyn Wils est un youtuber, il aime les animaux, particulièrement les oiseux et les canards. Depuis petit et il se demandait si un homme peut incuber un œuf de canard. En sachant qu’un incubateur est à la même température qu’un être humain (37,5°), il s’est dit que cela devrait être possible.

Afin d’en avoir le cœur net, il s’est mis à en parler de sa communauté et s’est engagé à en faire une expérience s’il reçoit 300 soutiens. Les gens se sont alors manifestés pour atteindre le nombre demandé et Wils s’est mis à élaborer son plan.

Wils a bricolé une couveuse adaptée

Pour ce faire, il s’est fabriqué une couveuse personnelle portative qu’il pourra mettre à longueur de journée. Une fois confectionnée, il a d’abord voulu le tester avec un œuf non fécondé pour ne pas mettre en danger un futur canard.

Après 48 heures, il a relevé la température de l’œuf et a constaté qu’il était beaucoup trop froid à 36,7°. Wils a alors apporté une petite modification à sa couveuse et l’a retesté avec un œuf non fécondé. Cette fois-ci, la température était à 37,4°, l’expérience avec un œuf fécondé pouvait alors commencer.

Un caneton est sorti au bout de 29 jours

À partir de là, Wils s’est mis à porter l’œuf avec lui partout. La première nuit, il n’a pas bien dormi car, il craignait pour son œuf. Chaque jour, il ne le laissait que pour 10 minutes durant sa douche, il n’oubliait pas aussi de le retourner plusieurs fois chaque jour pour uniformiser sa température.

Au troisième jour de l’expérience, il a eu la joie de voir que cela fonctionnait en apercevant un embryon à travers l’œuf éclairé. Après 29 jours et 14 heures d’incubation, le caneton s’est mis à bouger pour éclore. Regardez dans cette vidéo cette belle aventure avec les premiers barbotages du caneton.

Les dernières publications
Tuxboard