BlogActusCet homme croyait se débarrasser sauvagement et discrètement de ses 10 tonnes de déchets dans l’Oise

Cet homme croyait se débarrasser sauvagement et discrètement de ses 10 tonnes de déchets dans l’Oise

Le maire de Laigneville a eu une mauvaise surprise en découvrant une vidéo qui a été postée sur son compte Facebook. Dans cette séquence, 10 tonnes de déchets ont été jetées dans l’Oise.

Un dépôt illégal de déchets de 10 tonnes

Christophe Dietrich, maire de Laigneville, a eu une mauvaise surprise en ouvrant son compte Facebook. En effet, une vidéo de 6 minutes montrait le déversement de 10 tonnes de déchets dans l’Oise. Ce dépôt sauvage s’est déroulé durant le week-end sur le plateau d’Ars et la personne en question pensait être à l’abri des regards. Malheureusement pour lui, une habitante a été témoin de toute la scène. De plus, son acte a été enregistré par une caméra de surveillance de la ville.

Une amende importante de 4000 € pour le pollueur (et ses 10 tonnes de déchets)

Le maire s’est assuré de ramener les déchets à son envoyeur. Les deux hommes se sont confrontés. Christophe Dietrich n’a pas manqué de lui rappeler que Laigneville possédait une déchetterie. En plus de ce bref rappel, il a eu droit à une amende de 4000 €, qui s’explique par les 5 aller et retour des camions réquisitionnés pour rapatrier les déchets dans le jardin de son envoyeur.

Cela inclut aussi toute la manœuvre humaine nécessaire. L’homme a été facilement détecté sur la vidéo, vu qu’il faisait un va-et-vient et apparaissait six à sept fois, selon toujours les dires du maire. Dans la vidéo Christophe Dietrich met en garde ceux qui tenteraient de refaire la même erreur dans sa ville et aux alentours. Il lutte depuis 2014 contre les dépôts sauvages, en mettant en place toute une artillerie pour traquer les pollueurs.

Publié le 8 janvier 2020 à 12:24, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches