Le jonglage est une discipline assez délicate surtout lorsque les objets à jongler sont ronds et avec un volume assez importants. Dans cette vidéo, cet homme a réalisé un record du monde de jonglage et son exploit s’inscrit dans le livre des Guinness des records.

Un record en une seule minute

Le jonglage est facile quand il s’agit d’objet facile à manipuler. Toutefois, lorsque les objets utilisés sont à la fois rond, difficiles à tenir en une seule main, cela devient assez difficile. Mais pour cet homme de l’Idaho, en plus de se servir de 3 ballons de baskets ball, le temps a été limité à une minute. En jonglant trois ballons, l’homme a réalisé 220 jongles avec 3 ballons de la NBA.

Une première tentative ratée

fDavid Rush, l’homme détenteur de ce record, a déjà effectué deux tentatives auparavant. Il faut noter qu’il détient déjà plus de 100 titres à son actif sans le Guinness World Records. Le Guinness avait alors fixé un minimum de 200 jongles. Son objectif est de promouvoir l’éducation STEM. Pour la deuxième tentative, Rush a fini avec 220 jongles en une minute, ce qui lui a valu un record. C’est le premier d’une série de tentatives qu’il a déjà faites, en ce qui concerne le jonglage rapide.