BlogHigh-Tech/WebCet ingénieur crée un sabre laser avec une vraie lame rétractable

Cet ingénieur crée un sabre laser avec une vraie lame rétractable

Un ingénieur a réussi ce que d’autres n’ont pas pu réaliser : créer un sabre laser avec une lame rétractable.

Une vraie lame rétractable

Star Wars a introduit le concept du sabre laser. Depuis, beaucoup ont tenté de recréer ce fameux accessoire. Certains ont connu un succès, notamment grâce à leur capacité à couper et leur design. Cependant, ils ont très vite montré leur limite, car ces sabres ne pouvaient pas se rétracter. Toutefois, l’ingénieur et Youtubeur James Hobson a réussi à relever ce défi : créer un sabre laser avec une lame rétractable.

Selon l’ingénieur, ce sabre laser a été élaboré sur la base de la théorie selon laquelle le plasma peut être maintenu en place grâce à un champ magnétique. Il a ensuite modifié cette théorie pour atteindre son objectif. Avec son équipe, ils ont construit ce sabre laser sur le principe du flux laminaire. Ce système inclut l’utilisation de gaz de pétrole liquéfié et d’oxygène, qui sont ensuite envoyés à travers des « buses laminaires », pour aider à générer un faisceau rétractable.

De plus, ils l’ont amélioré en ajoutant au mélange des produits chimiques qui ont modifié la couleur du faisceau. Le résultat final est assez impressionnant, bien qu’il soit loin d’être parfait. En effet, selon Hobson, pour produire l’énergie nécessaire à un vrai sabre laser, il faudrait l’énergie d’une centrale nucléaire.

Publié le 20 octobre 2020 à 18:05, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches