Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogModeCette artiste fait du camouflage urbain en s’habillant avec des tissus de bus

Cette artiste fait du camouflage urbain en s’habillant avec des tissus de bus

Une talentueuse artiste allemande a trouvé une manière surprenante de se fondre dans le décor des transports en commun.

Un design extravagant, des motifs géométriques multicolores et une audacieuse collection de tissus ne sont plus exclusivement l’apanage des maisons de haute couture.

Les transports en commun sont aussi les nouveaux rois du style, et personne ne l’a aussi bien compris que l’artiste allemande Menja Stevenson.

En 2008, la jeune femme a lancé un projet génial baptisé « Bustour », qui combine performance, photographie et expérience sociologique. Elle a passé trois ans à créer des vêtements à partir des tissus des transports en commun, et à les porter dans les transports en commun.

Le résultat est époustouflant, car elle s’intègre parfaitement dans le décor. C’est justement ce que l’artiste a souhaité démontrer, à quel point les tissus et les motifs s’impriment dans notre quotidien et notre mémoire, à tel point que nous ne les remarquons plus consciemment.

Menja a dû faire beaucoup d’efforts pour se procurer les tissus auprès des compagnies de transport, car ils ne sont pas vendus dans le commerce. Mais tout cela en valait bien la peine finalement.

Publié le 2 octobre 2018 à 11:44, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches