BlogActusCette carte vous montre où il est encore illégal d’être gay !

Cette carte vous montre où il est encore illégal d’être gay !

Aujourd’hui encore, des millions d’hommes et de femmes homosexuels vivent dans le peur dans de nombreux pays, car l’interdiction des relations sexuelles entre personnes du même sexe est toujours en vigueur. Elles sont ainsi passibles de sanctions plus ou moins lourdes, allant de la simple amende à de longues années de prison. Dans certaines régions, elles sont même réprimées par la peine de mort.

 

Sur cette carte mise en ligne par un utilisateur de Reddit, on peut identifier tous les endroits du globe où être reste illégal, même au 21ème siècle. Ainsi, on recense 75 pays au total où l’homosexualité constitue un délit, et 8 dont le Nigéria, la Somalie, le Soudan ou l’Arabie Saoudite où les « coupables »  sont condamnés à mort. Si les juges sont « indulgents », la sentence peut être « allégée » en un emprisonnement ou une flagellation.

Ainsi, les pays marqués en rouge sont ceux où toute activité homosexuelle est illégale. Ceux en orange interdisent les rapports sexuels entre hommes tandis que les régions colorées en rouge appliquent la peine de mort pour punir l’homosexualité. Dans les pays en vert comme la Jordanie, la Russie ou la Lituanie où l’homosexualité est techniquement légale, la propagande anti- y est toutefois très vive.

En résumé, 40 % de la population mondiale habite dans des pays où les homosexuels peuvent encore être poursuivis pour leur orientation sexuelle. Plus de 400 millions de personnes vivent dans un pays où l’homosexualité est passible d’exécution.

La lutte pour mettre fin aux discriminations reste plus que jamais d’actualité, même si des victoires ont été enregistrées depuis les années 1990. En effet, 40 pays ont décriminalisé l’homosexualité et plus de 30 ont interdit les crimes homophobes. Plus de 60 pays protègent légalement les au travail et 15 reconnaissent le mariage homosexuel. De plus, la révolution n’est sans doute pas à faire au niveau des lois mais des consciences afin qu’il y ait plus de tolérance…

Publié le 13 mars 2017 à 11:59, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches