Cette carte montre où se trouvent les plus grands fumeurs au monde

Les dernières données de l’Organisation mondiale de la santé a démontré la prévalence des fumeurs masculins à travers le monde, avec un taux de tabagisme de 40 %.

Les femmes ne représentent que 9 %

Le tabagisme tue 600 000 personnes dans le monde chaque année. Toutefois, 1,1 milliard de personnes ont continué à fumer régulièrement en 2015.

Bien que les statistiques sur de nombreux pays africains soient manquantes, ce rapport offre un aperçu des nations ayant la plus forte prévalence de fumeurs.

Les plus grands pourcentages de fumeurs adultes sont recensés en Russie avec 59 %, en Chine avec 47 %, en Jordanie avec 70 % et en Indonésie avec 76 % !

Le tabagisme, première cause de mortalité en France

La France compte encore près de 14 millions de fumeurs. Ce tabagisme actif est la première cause de mortalité évitable en France et responsable de 90% des cancers du poumon et de 73 000 décès prématurés chaque année en France selon l’INPES en2014.

100 milliards de cigarettes sont fumées chaque année

Dans le monde, environ 50% des jeunes (18/34 ans) fument. 37% des adolescents fumeurs âgés entre 11 et 15 ans estiment ne pas pouvoir se passer de cigarette. 6 millions de personnes meurent du tabac chaque année dans le monde.

1 cigarette en moins équivaut à 11 minutes de vie supplémentaire

De nombreux pays, cependant, affichent une baisse du nombre de fumeurs dont le Royaume-Uni. En effet, selon le Bureau national des statistiques, les fumeurs adultes en Grande-Bretagne ont diminué de 27 % par rapport à 1974. Une raison ? Le hausse radicale du prix du paquet de cigarette.

Source

Les dernières publications
Tuxboard