
Ce jeudi 15 mai à Lyon, le choc est immense depuis que le corps sans vie d'un homme a été retrouvé dans le sous-sol de la firme Lidl
Un drame s’est joué dans l’ombre le supermarché Lidl à Lyon. Les circonstances de cette découverte macabre restent floues, mais l’enquête suit son cours.
Une découverte glaçante en plein jour chez Lidl
C’est ce jeudi 15 mai que le personnel du Lidl a fait une macabre découverte. Sous les rayons bien garnis, dans l’espace sous-sol du parking, gisait le corps sans vie d’un homme. Les employés sont sous le choc.
Ni une ni deux, ils ont tout de suite alerté les secours. Nos confrères de BFM Lyon ont dès lors partagé ce drame, qui a donc été reporté par les pompiers et la police.
Cela s’est passé chez Lidl, dans le 3e arrondissement, près du cours Lafayette. Selon les infos du Progrès, la victime est une un homme. Mais il n’y a pas plus d’info pour le moment.
Les pompiers sont arrivés sur les lieux en urgence, mais il était déjà trop tard. L’homme ne présentait plus aucun signe de vie. Les premières constatations n’ont pas révélé de traces de violence apparente. Pourtant, le mystère reste entier.
Les experts ont donc mené une autopsie pour connaître les causes de la mort. Nos confrères de Actu.Lyon expliquent qu’un « obstacle médico-légal a été posé et une enquête a été ouverte par la police. »
Le supermarché LIDL, situé dans le 7ᵉ arrondissement de Lyon, a été évacué en partie. Les salariés ont dû quitter les lieux sous l’œil perplexe des forces de l’ordre.
Les enquêteurs ont vite sécurisé la zone pour procéder aux premières analyses. La victime, dont l’identité n’a pas encore été dévoilée, a le don d’intriguer… Il s’agit donc un homme. Mais alors la question se pose, comment a-t-il pu se retrouver là ?
Les hypothèses sont encore floues. Était-il un employé ? Une personne lambda ? Les questions s’accumulent, mais les réponses se font attendre. Pour l’heure, la priorité est de déterminer les causes exactes de ce décès.
Une enquête sous tension
Les policiers ont passé le sous-sol au peigne fin, à la recherche du moindre indice. Les caméras pourraient être déterminantes pour reconstituer les dernières heures de la victime. Mais rien n’est encore certain.
Les témoignages des employés du LIDL seront aussi cruciaux. Il en est de même pour celui du SDF qui a retrouvé le corps. Vous l’avez donc compris, le moindre détail pourrait faire basculer l’enquête.
Les riverains, quant à eux, sont sous le choc. Dans ce quartier très calme, un tel drame est rare. Les spéculations vont bon train, mais la prudence reste de mise. La police ne souhaite pas communiquer trop vite.
Les experts légistes devront trancher : mort naturelle, accident ou crime ? Chaque piste est étudiée avec la plus grande rigueur. Les analyses pourraient aussi apporter des éléments clés.
Malgré le drame, Lidl n’a pas d’autre choix que de rouvrir ses portes. Et une chose est sûre, l’ambiance y est étrange.. Cette affaire rappelle que les drames peuvent surgir là où on les attend le moins.
Les prochains jours seront donc décisifs. Les forces de l’ordre comptent bien élucider ce mystère. Pour la famille de la victime, mais aussi pour tous ceux que cette histoire a touchés.
Il n’y a pas de doute, la vérité finira par éclore. Mais en attendant, Lyon retient son souffle. Sachez que la victime n’avait aucun papier sur elle au moment de la découverte du corps.
Mais la police a relevé qu’elle est d’origine africaine. À savoir que dans le secteur de ce Lidl, il y a beaucoup de marginaux et de sans-abris.