BlogActus, InsoliteCette enseignante du Texas reproduit la même coupe de cheveux que son élève pour la soutenir

Cette enseignante du Texas reproduit la même coupe de cheveux que son élève pour la soutenir

Désormais, cette élève du primaire au Texas a de bonnes raisons d’aller à nouveau à l’école, et cela, grâce à son professeur.

Shannon Grimm, enseignante à l’école primaire de Meador Elementary School, a remarqué un changement de comportement chez son élève, Priscilla Perez. En réalité, la fillette de 5 ans avait eu une nouvelle et ses camarades de classe ont commencé à la taquiner.

A cause de sa , les autres élèves ne cessaient de la taquiner, en lui faisant remarquer que sa coupe ressemblait à celle d’un garçon. Cela lui affectait tellement que la fillette a commencé à porter un chapeau à l’école et refusait de l’enlever. « Je n’ai pas insisté, mais au bout de quelques semaines, elle s’est sentie à l’aise de dire qu’elle voulait récupérer ses longs cheveux. », a confié Grimm, sa maîtresse.

Priscilla a commencé à perdre sa concentration en classe et pleurait très souvent, rendant sa mère et sa maîtresse très inquiètes. Grimm a tenté d’expliquer à sa classe que certaines filles avaient les cheveux courts et de même, certains garçons aimaient les avoir plus longs. Mais cela n’avait rien changé.

Un beau jour, alors que les élèves étaient en vacances d’hiver, Grimm eut une idée incroyable. Elle avait de beaux cheveux longs et en était très fière. Il lui a fallu deux semaines avant de se lancer dans son projet insensé. Elle a décidé de les couper aussi court que ceux de sa petite protégée. Grâce à la belle initiative de sa maîtresse, Priscilla est plus enthousiaste et est devenue une toute autre personne. Même les enfants de sa classe adorent maintenant sa coupe !

Priscilla Perez a reçu le titre de l’élève du mois et en retour, elle a offert la « médaille du héros » à sa maîtresse, à la grande surprise de celle-ci.  » J’ai été choquée, je pleurais, je n’arrivais pas à y croire. Elle a fait quelque chose pour laquelle je n’aurais pas eu le courage de faire. Je n’oublierai jamais cela. », a avoué Maria Vasquez, la mère de Priscilla.


Publié le 19 février 2019 à 7:55, par :
Camille

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches