En quête d’une nouvelle résolution pour le Nouvel An ? Eh bien, vous pourriez imiter cette femme qui a consacré une année entière à faire l’amour tous les jours.

L’Américaine Brittany Gibbons, auteure de Fat Girl Walking, a tout tenté pour continuer à aimer son corps, notamment après la naissance de son troisième enfant.

Elle a confié à Good Housekkeping les doutes qui l’ont assailli durant cette période :

« Je gardais les lumières éteintes pendant l’amour, je cachais mon ventre et mes seins dans une camisole, et j’attendais que mon mari quitte la chambre pour sortir de la douche et me rhabiller. »

Gibbons a alors décidé de relever le défi d’avoir des relations sexuelles pendant 365 jours d’affilée, pour, selon ses dires, « me forcer à faire face à mon corps au quotidien. »

Même si cela fut dur au début, elle se motiva au fur et à mesure.

Dans un article du Huffington Post, elle explique :

« Mais alors, ça a cessé d’être une corvée, et c’est devenu le moment de la journée où je me sentais le plus en paix.

Où je pouvais avoir une conversation avec mon mari et savoir qu’il m’écoutait, sans qu’il regarde discrètement la télévision ou plonge jusqu’au coude dans un assemblage de Lego. »

Au bout de cette longue épopée charnelle, Gibbons a finalement appris que la communication est la clé pour aimer son corps et le sexe.

« Il a fallu discuter énormément pour lui faire comprendre (à son mari, ndlr) que le fait que je ne me sente pas sexy n’était pas une attaque contre lui, et le voir blessé en raison de cela me faisait sentir mal.

Je voulais aussi profiter du sexe.

Et la clé pour en profiter est de se sentir confiante et magnifique…

Cette confiance acquise vous permet de dire à votre partenaire ce que vous voulez et c’est incroyablement important. »