Cette grosse amende que risquent les automobiliste en cas de gel cet hiver

En cette période de froid, la voiture est sujette aux vitres gelées. Alors attention à cette amende salée qui vise les automobilistes !

En hiver, les automobilistes doivent redoubler d’efforts pour rouler en toute sécurité. Ils doivent faire ce geste très important pour éviter de recevoir cette amende salée !

Quand l’hiver et véhicules font mauvais ménage !

C’est une réalité ! En hiver, les voitures en prennent un coup ! Le froid est si glacial qu’il a tendance à perturber la batterie, car elle est l’un des éléments les plus sollicités lors de la mise en marche du moteur.

Mais ce n’est pas tout ! Car les températures bien basses endommagent aussi les systèmes d’échappement et le démarreur. Alors tous les automobilistes doivent redoubler d’efforts pour rouler en toute sécurité.

Entre le gel, la neige, la pluie abondante, les brouillards et tous les autres phénomènes météorologiques, il faut faire très attention. Car le nombre d’accidents est souvent plus élevé en cette période de l’année.

Alors l’Etat a donc décidé d’intervenir. Eh oui ! Il existe des lois spéciales qui s’ajoutent durant cette période de l’année, pour obliger les conducteurs être prudent. Attention ! Car il existe une règle que beaucoup d’automobilistes ignorent ou oublient totalement !

Cette règle a donc pour but de limiter le nombre d’accidents pendant la saison froide. Il s’agit alors de ne pas conduire avec un pare-brise gelé ou avec de la neige.

De nombreux conducteurs ignorent cette règle le code de la route. Cela est risqué, car ils peuvent recevoir une amende assez salée ! Vous devez donc penser à bien conduire avec un pare-brise bien dégagé durant l’hiver ?

Pour éviter de recevoir cette amende, vous devez donc passer de longues minutes à dégager votre pare-brise avant et arrière. Eh oui ! Les deux vitres doivent être parfaitement propres !

Une amende salée

Rassurez-vous, il existe plusieurs astuces pour dégivrer la voiture. Comme le fait de recouvrir la vitre la nuit, ou d’éviter l’exposition au froid. Pensez à poser un grand carton, une bâche ou du papier journal sur le pare-brise, à l’avant et à l’arrière.

Vous pouvez aussi asperger, une fois par mois, un mélange de 2/3 de vinaigre blanc et 1/3 d’eau sur les vitres. Les conducteurs les plus chanceux disposent du bouton Quickclear. Il s’agit alors d’une option qui existe depuis les années 1990.

Elle permet d’éliminer tout le givre en un temps record. Ce bouton existe sur la Ford Mondeo. Ainsi que sur les BMW, Nissan, Peugeot, Audi, Volkswagen. Puis Skoda, Renault Austral, DS les SUV DS7, 3008, et Mercedes.

Pensez-y ! Car si la police vous surprend avec un pare-brise sale, avec de la neige, vous pouvez recevoir une amende de 68 euros. Un coup dur pour les personnes qui ne s’y attendaient pas !

Si vous payez dans un délai de 15 jours, alors l’amende sera fixée à 45 euros. Alors mieux vaut éviter cela en cette période d’inflation !

Il est préférable de perdre du temps au petit matin, plutôt que de devoir payer de grosses amendes inutiles. C’est aussi l’occasion pour vous d’avoir une meilleure visibilité sur la route.

Car un pare-brise encombré empêche de bien voir les panneaux de signalisation. Mais aussi les obstacles sur la route… Et même les piétons ! Il faut donc redoubler de prudence ! Les conducteurs doivent respecter cette règle cruciale en hiver !

Ainsi, vous vous sentirez en sécurité ! En cette période où la neige pointe le bout de son nez, n’oubliez pas qu’il est dangereux de mettre de l’eau chaude sur le pare-brise. Cela pourrait le briser très rapidement.