Cette jeune femme décide de s'installer dans sa camionnette pour ne pas payer de loyer et économise 13 000 euros !

Pour ne plus payer de loyer, une jeune femme a décidé de s'installer dans sa camionnette. Elle économise 13 000 euros par an !

Cela fait plusieurs mois déjà que de nombreux Français ont du mal à joindre les deux bouts à cause de l’inflation. Certains ont aussi beaucoup de mal à payer leur loyer. Une jeune femme, quant à elle, vit dans sa camionnette pour économiser.

Elle arrête de payer son loyer et économise 13 000 euros

Alors que de nombreuses personnes voient toutes leurs économies partir dans le loyer, le carburant ou encore l’alimentation, une jeune femme a décidé de reprendre les choses en main.

Afin de ne plus payer son loyer, Brittany Cosgrove a décidé de vivre dans une camionnette. La jeune designer de 28 ans a d’ailleurs pu économiser plus de 13 000 euros par an grâce à cette idée.

Fatiguée de payer plus de 500 euros de loyer par semaine pour un studio « humide, malodorant et exigu », elle a changé complètement de vie. Désormais, elle ne vit plus à Wellington, en Nouvelle-Zélande.

La jeune femme a « essayer l’itinérance ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela lui permet de vivre une vie plus épanouie. Elle a d’ailleurs confié qu’elle avait investi dans une camionnette de 6 000 euros.

Brittany Cosgrove a aussi avoué que sa camionnette était plus spacieuse que certains studios au loyer exorbitant. Dans une interview accordée au Daily Mail, elle a tout de même dévoilé un point négatif.

« Je suis immédiatement tombée amoureuse d’elle »

La jolie blonde a révélé : « La seule différence est que ma camionnette n’a pas sa propre salle de bain, qui vient avec des champignons et de la moisissure noire dans les murs ».

En revanche, elle a trouvé le moyen de s’adapter. « Le problème ne se pose que pendant les mois d’hiver les plus froids. Durant cette période, il faut trouver un camping ou une zone où l’on peut utiliser les installations sanitaires ».

Avant d’ajouter : « Je dois dire qu’il y a plein d’endroits sympas où l’on peut prendre une bonne douche ! ». Si elle ne paye plus de loyer, elle dépense tout de même 50 euros toutes les semaines pour sa camionnette.

Ces 50 euros lui servent à payer l’essence, l’entretien mais aussi le stationnement. Elle a aussi rappelé qu’une colocation pour coûter jusqu’à 100 euros par semaine à Wellington. Elle fait donc de vraies économies.

Brittany Cosgrove a d’ailleurs affirmé : « Quand j’ai eu cette idée, j’espérais pouvoir acheter un beau véhicule neuf. Mais quand j’ai vu cette Nissan de 1991, je suis immédiatement tombée amoureuse d’elle« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Britt (@brattycosgrove)

« Arrêtez de nous reprocher d’avoir peu de plaisirs simples »

La principale intéressé a aussi révélé : « Aujourd’hui, je me sens vraiment bien dans mon propre espace. Je me sens autonome et indépendante. C’est une solution que je recommande à tous les jeunes qui veulent mieux organiser leur vie« .

Depuis qu’elle ne paye plus de loyer, elle peut faire de belles économies. « J’ai tellement de temps maintenant. Une fois que vous avez supprimé le facteur loyer, vous pouvez mettre de l’argent de côté, ce qui est bien ».

Avant d’indiquer : « Ou vous pouvez vous permettre de prendre un jour ou deux de repos en plus par semaine ». Sur les réseaux sociaux, elle a d’ailleurs avoué qu’elle ne voulait pas travailler toute sa vie pour payer un loyer colossal.

Brittany Cosgrove a écrit : « Vous pouvez travailler comme un malade. Et vivre à bas prix et ne pas gaspiller de l’argent pour des dîners, des activités, un bon café ou un toast à l’avocat ».

« Travailler 80 heures par semaine et vivre de porridge dans un appartement pas cher sans fenêtre. Et ce, pour économiser pour une maison ou pour des vacances ou quoi que vous travaillez pour. Mais quel genre de vie est-ce ? ».

Celle qui ne paye plus de loyer a balancé : « Attribuer la crise du logement aux milléniaux qui boivent du latte au lait d’avoine est stupide. Les gens ne sont-ils pas censés profiter de leur vie ? Arrêtez de nous reprocher d’avoir peu de plaisirs simples ».