BlogFun, GadgetCette machine hypnotique imprimée en 3D crée des mouvements infinis et fascinants

Cette machine hypnotique imprimée en 3D crée des mouvements infinis et fascinants

Les mouvements mystérieux de cette machine hypnotique réalisée par impression 3D sont impressionnants alors qu’elle n’est dotée que de simples mécanismes.

Une machine hypnotique 3D très mystérieuse

Cette machine hypnotique a été fabriquée par un professeur de mathématique japonais appelé Yosuke Ikeda, avec une imprimante 3D. Cet instrument appelé aussi kaléidoscope est basé sur une combinaison de mécanismes simples qui apportent l’illusion que les billes tournent dans un escalier infini. Il est constitué de deux marches qui permettent à la bille de monter et de descendre sans fin, quand les deux cylindres sont empilés l’un sur l’autre, en effectuant un mouvement de haut en bas.

Une ou plusieurs billes sont placées dans le cylindre et en fonction du mouvement, elles resteront immobiles ou se déplaceront et donneront l’impression d’un déplacement infini.Sur le même principe, Yosuke Ikeda a reproduit l’expérience mais avec plusieurs cylindres pour accentuer l’effet hypnotique. Afin de fonctionner, la forme de la marche a subi des modifications pour que les billes se déplacent autour des tubes. Cette version plus grande apporte l’effet de l’infini tant que le nombre de cylindres reste égal. Pour les reproduire, les fichiers ont été mis à disposition par le professeur japonais et sont téléchargeables.

Publié le 11 juin 2020 à 8:05, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches