BlogCinémaCette mère va forcer son grand fils à manger son petit déjeuner

Cette mère va forcer son grand fils à manger son petit déjeuner

Breakfast in paris

Les mères, c’est des gens pas comme nous. D’abord parce qu’elles sont persuadées que leurs enfants ont tout le temps froid, mais aussi parce qu’il est hors de question pour elles de laisser partir leur enfant le ventre vide. Notez que ça marche avec les pères également.

Dans Breakfast in Paris, un court métrage d’un genre assez ovniesque, on retrouve ce schéma de la mère qui galope après son grand dadet de fils pour lui donner son petit déjeuner.

Ce court-métrage qui doit beaucoup à l’univers de Sylvain Chomet a été réalisé par Aurélie Gomez. On vous demande de regarder également le générique, qui est une très jolie réussite sur le plan esthétique

Publié le 13 octobre 2014 à 14:49, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches