Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCars & BikesCette Peugeot 205 ultra puissante équipée d’un réacteur d’avion est la réponse au Réchauffement Climatique

Cette Peugeot 205 ultra puissante équipée d’un réacteur d’avion est la réponse au Réchauffement Climatique

Une bolide enflammée

Une Peugeot 205 dotée d’un réacteur d’avion de chasse a mis plein la vue lors des rassemblements des amateurs du sport mécanique. Née d’une idée d’une équipe française, ce bolide a un moteur développant 2000 chevaux et enflamme les pistes, et ce, depuis une dizaine d’années.

Au Santa Pod Raceway, une piste pouvant accueillir les courses de dragsters en Angleterre, une Peugeot 205 hyper puissante a été découverte suite à une démonstration impressionnante. Cette fameuse 205 a crachent des flammes et émet beaucoup de bruits.

C’est l’équipe française « FH Drag Team / Invader Jet Car » qui est à l’origine de cette Peugeot enflammée. Il s’agit d’une association regroupant les passionnés de sport mécanique, et particulièrement le dragster.

Cette « 205 jet » doit sa puissance et force au réacteur d’avion le Turbomeca Marboré. Il s’agit d’un réacteur des Fouga Magister, un engin utilisé par la force française dans les années 1964. Ce réacteur a été couplé d’un dispositif de post-combustion, pour renforcer sa puissance et atteindre ainsi les 2000 chevaux. Très légère et avec une aussi grande puissance, cette citadine serait même capable de décoller.

Publié le 22 novembre 2019 à 10:34, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches