Cette recette avec 4 ingrédients pour faire des bonbons acidulés délicieux

Si vous souhaitez faire des bonbons acidulés qui vont régaler vos papilles, voici la recette avec 4 ingrédients à connaître !

De temps en temps, une petite envie de gourmandise peut se faire ressentir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les bonbons maison sont parfaits pour les papilles. Il y a d’ailleurs une recette maison, avec seulement quatre ingrédients, qui permet de créer des friandises acidulées.

Des bonbons acidulés délicieux

Les bonbons acidulés offrent une explosion de saveurs et une texture moelleuse qui ne manquent clairement pas de ravir petits et grands. La magie des bonbons maison réside dans la possibilité de jouer avec les couleurs, les formes et les goûts pour des pauses gourmandes qui vont vous régaler.

Pour réaliser des bonbons gélifiés façon « oursons pétillants », 20 minutes a dévoilé sa recette. Vous aurez besoin de 125 g de sucre, huit feuilles de gélatine, 12 cl de jus de citron et une cuillère à soupe d’acide citrique.

Vous devez tremper la gélatine dans de l’eau froide jusqu’à ce qu’elle ramollisse. Dans une casserole, vous devez chauffer doucement le sucre et le jus de citron pour dissoudre le sucre sans atteindre l’ébullition.

Hors du feu, vous devez incorporer la gélatine. Et mélanger jusqu’à sa complète dissolution. Ensuite, vous devez verser la préparation dans de petits moules souples et la laisser au réfrigérateur pendant quatre heures au minimum.

Une autre recette à enregistrer

Pour un effet acidulé intense, vous aurez besoin d’accompagner le démoulage d’un saupoudrage d’acide citrique. Vous pouvez aussi ajouter un zeste de citron qui accentue la fraîcheur. Sachez d’ailleurs que servir ces bonbons avec des quartiers de fruits frais permet de créer un mélange délicieux entre douceur, acidité et moelleux.

Les cubes gélifiés aux fruits rouges et citron représentent une autre version de ces bonbons maison. Il faut 250 g de purée de fruits rouges, 120 g de sucre. Ainsi que six feuilles de gélatine et trois cuillères à soupe de jus de citron.

Vous devez réhydrater la gélatine dans l’eau froide. Il faut aussi chauffer la purée de fruits rouges et le sucre avant d’ajouter le jus de citron et la gélatine essorée. Vous devez alors étaler la préparation sur un plat tapissé de papier cuisson. Et la réfrigérer au moins deux heures.

Il faut ensuite découper les cubes que vous pouvez rouler dans un mélange de sucre cristal et d’acide citrique pour renforcer l’acidité. Pour une pause goûter originale, ces cubes se dégustent avec des lamelles de pomme verte et des feuilles de menthe.

D’autres friandises délicieuses

Cela permet tout simplement de créer un jeu de textures et de fraîcheur avec les bonbons. Les rouleaux acidulés orange-citron, quant à eux, apportent une explosion d’agrumes. Pour cette recette, vous aurez besoin de 150 ml de jus d’orange, de 60 g de sucre. Ainsi que de quatre feuilles de gélatine et du jus d’un demi-citron.

Vous aurez besoin de tremper la gélatine dans l’eau froide, puis de chauffer le jus d’orange et le sucre à feu doux jusqu’à dissolution. Hors du feu, vous devez ajouter le jus de citron et la gélatine essorée.

Il faut ensuite étaler la préparation sur une feuille de papier cuisson. Vous aurez ensuite besoin de la réfrigérer pendant une heure et demie. Une fois souple, vous pourrez rouler et découper en tranches la plaque gélifiée pour vos bonbons.

Vous aurez également besoin de l’enrober de sucre cristallisé pour une brillance et un vrai croquant. Les rouleaux se présentent joliment en escargot sur une assiette colorée. Ils se marient bien avec quelques zestes d’agrumes ou des pépites de chocolat noir.