La première classe en avion n’est pas réservée qu’aux riches. Il existe un moyen tout simple de bénéficier d’un surclassement. Allez, on vous donne l’astuce !

Soyons honnêtes, personne n’aime voler en classe économique dans un avion. D’abord, car les sièges sont minuscules, ensuite il n’y a pas assez de place pour étendre les jambes, et enfin, il faut l’avouer, la nourriture y est fade. Sans compter la sélection de films soporifiques censés nous faire patienter durant tout le trajet.

C’est dans ces moments-là qu’on regrette plus que jamais de ne pouvoir voyager en première classe, ou en classe affaires. Pourtant, la solution est beaucoup plus simple qu’on ne le pense. Il ne s’agit pas de payer plus d’argent, ou de faire des histoires. La solution réside dans le siège.

Rick Brown, auteur du livre Kiss My Baggage Fees ! How To Be A Savvy Travel Hacker a déclaré à news.com.au :

«Si votre siège est cassé, vous pouvez réclamer un autre. Si aucun n’est disponible en classe économique, ils doivent vous mettre en première classe

Si cela semble trop beau pour être vrai, il y a des preuves de ce bidouillage.

En écrivant un article pour Life Hacker, il a confirmé le tour du siège cassé :

«J’ai été sur plusieurs vols pleins où les passagers avaient cassé leur siège, et qui ont été réaffectés en classe affaires ou en premières classe car c’est là où il y avait les seules places encore disponibles. »

Cependant, cette chance est le fruit du hasard

Oui, cela ne signifie pas que vous devriez délibérément casser votre siège, et nous vous recommandons d’éviter de le faire.

A lire : La liste des choses que vous pouvez demander gratuitement dans un avion

Cependant, si vous constatez que votre siège n’est pas bien fixé, ne s’incline pas correctement, ou que les accoudoirs ne tiennent pas en place, parlez-en poliment au personnel navigant.

Vous pourriez, peu après, être en train de dîner dans le confort somptueux de la première classe. Elle n’est pas belle la vie, quand parfois le bonheur ne tient qu’à un boulon ?