Cette roue est l’alternative idéale pour vous qui recherchiez à posséder un vélo classique et électrique à la fois. La transformation s’opère en seulement 60 secondes.

Une roue adaptée à la plupart des vélos

Transformer un simple vélo en e-bike ne nécessite plus de modifications radicales avec cette roue. Celui qui a inventé ce mécanisme appelé roue GéoOrbital répond aux attentes d’un bon nombre de cyclistes. Pour l’installer, il n’y a même pas besoin d’utiliser des outils. L’intérêt majeur est qu’il s’adapte à presque tous les vélos. Il existe deux modèles qui se différencient par leur taille. Avec cette option, vous pouvez facilement trouver une roue adaptée à environ 95 % des vélos. À côté de la roue, vous devez cliquer sur un dispositif situé sur votre guidon pour pouvoir accélérer.

Autonomie et performance

La roue est dotée d’un moteur de 500 W qui permet d’atteindre facilement une vitesse de 20 kilomètres à l’heure. Ce dispositif apporte une autonomie de 50 kilomètres, une performance qui avoisine celle des vélos électriques. Pour parcourir une distance plus longue, il est possible d’emporter une batterie de rechange. Cette roue fait profiter de plusieurs avantages. Il revient moins cher que de prendre les transports publics ou de rouler avec une voiture. Avec un tel vélo est que vous n’aurez jamais de pneu crevé, car cela n’est pas possible avec cette roue. Actuellement, son prix est compris entre 500 et 700 dollars pour une roue, soit 458 à 642 euros.