BlogInsoliteChamonix : Le crash impressionnant d’un adepte du wingsuit à 145 km/h !

Chamonix : Le crash impressionnant d’un adepte du wingsuit à 145 km/h !

Eric Dossantos, Américain adepte du , s’est rendu à pour réaliser un saut et s’est violemment crashé. Le choc à 145 km/h l’a complètement mis KO.

eric dossantos wingsuit crash chamonix

Le militaire américain, originaire de San Diego (Californie) et âgé de 30 ans, a frôlé la mort le 29 septembre dernier. Alors qu’il effectuait un saut en , l’homme équipé d’une caméra embarquée s’est crashé contre un arbre.

Vidéo de l’accident du wingsuiter à

[mps dm= »x4z6bz8″ vm= »188824745″ ap= »0″]

Pour Eric Dossantos, il s’agissait de son deuxième saut depuis l’Aiguille du Midi. Il n’a réalisé que cinq secondes avant l’impact qu’il allait se crasher.

L’Américain a attendu pendant près de 3 heures pour être retrouvé par des promeneurs alors qu’il n’avait pas de téléphone pour demander de l’aide. Il s’est réveillé à l’hôpital d’Annecy sans aucun souvenir de l’accident mais avec plusieurs fractures (traumatisme crânien, côtes fêlées).

Depuis ce mercredi 26 octobre 2016, ses proches ont mis en place une campagne sur le Web pour financer les 7.500 dollars de soins d’oxygénothérapie hyperbare (technique utilisée après certains accidents du sport).

Publié le 26 octobre 2016 à 16:26, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches