220 réflexions au sujet de “Charia Hebdo”

  1. Absolument d’accord….les croyances ne doivent pas empêcher de garder un certain sens de l’humour et un certain recul de la part de toutes les religions.

  2. Y’a pareil avec les catos, les minorités, les handicapés, les Français de base, normaux, et sur tout et tout le monde, et on gueule à l’injustice des que Mahomet est représenté « paskeu c’est pas pareil »…
    Haha !

  3. Les couv de Charlie Hebdo sur le Pape et Jesus se comptent à la pelle … On peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

    Aller interviewer quelqu’un dans une mosquée avec cette couv est très con aussi. Allez dans une église avec une couv de charlie hebdo sur le pape et vous recueillerez les même propos d’indignation sauf que cela ne tournera pas à l’incident diplomatique avec d’autres états…

  4. Je comprend que cela puisse blesser des gens. Comme toute satire cela offusque mais le fait de pouvoir rire de tout est une bonne chose.

    Je pense que toutes les religions prêchent la tolérance (dans le fond).

  5. on peut rire de tout en france , meme de la paire de couille qu’il a sur son chapeau , que ca plaise au musulman ou pas , l’égalité s’applique pour les avantages sociaux et pour la moquerie des religions

    Vive les Pastafariens la vrai religion patifiste

  6. Je suis allé sur leur FB… je trouve que les commentaires des Musulman sont pas aussi agressif que les autres. beaucoup de Non Musulman provoque avec certains propos. c’est déconcertant

  7. Le FN doit se frotter les mains et remercier les musulmans qui réagissent de cette manière…ce n’est pas une bonne publicité.

  8. putain si on sait qu’on va blesser quelqu’un pourquoi faire de l’humour… C’est mieux de rien faire du tout, de céder au politiquement correct, de ne pas se remettre en question et surtout de ne pas avancer, avancer ça fait peur et c’est pas bien :p

  9. Tous les musulmans ne sont pas des fanatiques, heureusement.
    il n’en demeure pas moins que la religion musulmane n’est pas une religion comme les autres. C’est une doctrine qui vise à régir TOUS les aspects de la vie quotidienne et les pensées des fidèles.

    Ce que dois prononcer 5 fois par jour un musulman :
    http://sounna.over-blog.org/article-2226638.html
    La petite phrase :
    Il n’y a de puissance ni de force qu’en Allah. Nulle divinité [digne d’adoration] sauf Allah et nous n’adorons que Lui, la grâce et la générosité sont à Lui. C’est à Lui que vont les belles formules de louange. Nulle divinité [digne d’adoration] sauf Allah. Nous Lui vouons un culte exclusif en dépit de la haine des mécréants.

    Les saoudiens, en 2008, ont tenté de faire adopter internationnalement un texte condamnant la diffamation des religions mais ils ne sont pas allés au bout de leur démarche, lisez ceci :
    http://pointdebasculecanada.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=1000394-arabie-saoudite-non-la-reciprocite-dans-linterdiction-de-diffamer-les&catid=8&Itemid=104

    ils sont vraiment trop bêtes

  10. chez pas pourquoi tu nous montre le pape c’est pas un profete c’est personne mec il le change tout les ans
    et toi c’est ton pere le pedophile les plus grand pedophile sont ici

  11. T’as raison player, la liberté c’est tellement surfait ;)
    Heureusement qu’il y a encore des journaux qui nous rappellent ce que c’est que cette liberté de la presse.

  12. @on est la

    tu veux pas aller dans le désert avec le reste de ta famille, manger du sable,plutôt que de polluer la vie des français , maintenant que vous avez fait votre révolution dans vos pays sous développés, retournez y, la vie sera si belle pour tout le monde

  13. Plus personne n’a le sens de l’humour !

    Les homo on peut plus rien dire, les arabes non plus, les juifs encore moins, bientot on pourra plus se moquer des chinois, des blondes et de mon voisin (si si il est rigolo).

    Un rital qui revendique le droit qu’on se moque de lui !

  14. C’est triste de se dire que le monde tournerait mieux sans religions, je pense pas que ça ait été l’intention des prophètes, pas même Mahomet, la crème de la crème…
    l’intifada n’est plus seulement limitée à Israël. Après l’interdiction des croix, du Charlie Hebdo, du père Noël et bien d’autres, on va se retrouver envahis… Je rejoins clairement le ploint de vue de héhé, continuez à clamer que vous êtes meilleurs que les autres, mais faites-le chez vous. Nous ça fait 1000 ans qu’on est passé à autre chose!!!

    Tous dans des grands fours

  15. Merci Charlie Hebdo, vous réveillez les consciences endormies !
    Grace à vous, les islamistes se révèlent tels qu’ils sont : des fous…non pas de Dieu, ce serait insulter Dieu. Des dingues, des crapules qui nous montrent qu’ils aimeraient bien appliquer la charia même en France, pourquoi pas ! J’ai cherché Charia Hebdo dans les kiosques, même dans les campagnes les plus reculées, tout était vendu dès 8 heures. Rééditez, s’il vous plaît, que l’on puisse vous soutenir.
    Merci pour votre courage, merci, merci, merci

  16. un peu de documentation ne fait pas de mal :
    http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/21/56/11/presentation_islam.pdf

    Pour les islamistes, le coran est la parole de dieu à laquelle il faut se soumettre en tout. Tenter d’en modifier quoi que ce soit est inadmissible.

    Prenez le temps de parcourir un forum de musulmans français comme celui de la grande mosquée de Lyon :
    http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?PHPSESSID=fteov55mjrhbem9v3c5ctduns0;www
    et vous comprendrez que c’est bien plus qu’une religion.

    En ce qui me concerne je n’ai rien contre les arabes en tant que personnes, qu’êtres humains. Ce qui me dérange c’est cette idéologie totalitaire qui les endoctrinne et leur ôte la capacité de réfléchir.

    J’ai discuté sur un autre forum avec un musulman français à priori éduqué (il ne faisait pas 3 fautes à chaques mots comme les autres) et lui, préconisait l’emprisonnement à vie pour un blasphémateur.
    Un autre musulman, lui, considérait les homos comme des malades qu’il faut soigner voire comme des animaux pervers, je me demande toujours d’ailleurs comment ses propos n’ont pas été censuré par les modos.
    Cette idéologie est dangereuse.

    Sachez que les musulmans disposent de tout un tas d’arguments pour désarconner les interlocuteurs non préparés à la discussion, les plus habiles finiront par vous embrouiller. Avant de discuter avec eux, il faut connaitre un minimum le coran et leur façon de discuter :
    http://pointdebasculecanada.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=337&catid=7&Itemid=102

    Bonne lecture !

  17. @astucecugel

    En ce qui concerne l’incendie de la rédaction de Charlie Hebdo il faut en effet attendre le résultat de l’enquête.

    Pour ce qui est du reste (endoctrinement religieux….) une bonne partie de la manipulation va dans le sens de l’amoindrissement de la gravité des faits et de l’aveuglement de nos politiques de tous les bords qui n’osent pas critiquer l’islam de peur de perdre des électeurs.

    Même les musulmans modérés qui font preuve d’ouverture d’esprit, de la volonté de vivre avec leur temps, sont la cible des islamistes chez nous, voyez l’affaire de l’imam de Drancy :
    http://www.slate.fr/story/16637/imam-drancy-burqa-islam-musulmans-juif

    ce qui se passe chez nos voisins anglais :
    http://www.youtube.com/watch?v=4zb2jYhjq0U
    si ça vous intéresse, vous trouverez facilement l’intégralité du doc de la BBC sur le net.

    cherchez les vidéos de sharia4belgium, c’est instructif également.

    Avec la disparition de l’URSS, les ricains se sentaient désoeuvrés et manquaient de débouchés pour leur industrie de l’armement. C’est sûr que la favorisation des islamistes les arrangent bien….
    Le sujet est vaste, selon moi les seuls à profiter de cette situation sont les financiers qui tirent les ficelles.

    Warren Buffett (l’un des hommes les plus riches du monde), a déclaré : « Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner »
    …Tout est dit, tout le reste c’est du vent.

  18. J’hallucine, les extrémistes sont aussi sur tuxboard.
    On parle de phénomènes de société sur Tuxboard quoi !!!! Faut reconvertir le site en forum philosophique ^^

    Bon sinon les coupables sont peut être du FN et ont fait exprès pour que les gens se défoulent sur les musulmans. M’enfin en tout cas ça n’empêche pas que l’acte doit être puni comme il se doit et qu’en France je trouve qu’on peut plus rien dire sur rien sans être affiché comme raciste ou homophobe et j’en passe…

  19. Mais comment pouvez-vous directement accuser des musulmans alors qu’on en sait rien.. et si c’était justement de militants du FN qui l’ont fait pour qu’on accuse les musulmans? et si c’était des gens non musulmans indignés par cette couverture qui l’ont fait? et si c’était des chrétiens qui l’ont fait parce qu’ils ont eu ya pas longtemps de cela une couverture qui leur a été « consacrée » de la même façon? et si c’était.. bref la présomption d’innocence ça existe encore!? Attendons l’enquête puis indignons-nous…

    Je suis avec Charlie Hebdo et avec l’humour sur tout et n’importe quoi, dès qu’on connaîtra les responsables de ces débilités je serai le 1er à leur cracher dessus mais en attendant je ne peux que montrer mon soutient à Charia Hebdo

  20. @Vashou

    Ca ne fait jamais de mal de se tenir au courant.

    Les mots sont importants et souvent mal utilisés ce qui conduit les gens à tout mélanger :
    le mot homophobie (et par extension lesbophobie, xénophobie, handiphobie ou mélanophobie) n’a rien à voir avec le terme islamophobie (et donc par extension judéophobie…) car le premier stigmatise une phobie envers des individus pour ce qu’ils sont, ce qui constitue un racisme, et le dernier confond la haine des musulmans pour ce qu’ils sont, et l’hostilité envers une croyance, une religion, une idéologie, qui relève de la liberté d’expression.
    (merci wikipedia ;-) )

    Dans les années 40, les résistants n’étaient pas « naziphobes » mais épris de liberté et en lutte contre l’idéologie totalitaire et barbare des nazis.

    Si vous voulez une idée du type de société que rêvent d’imposer partout dans le monde les islamistes (soutenus par les salafistes saoudiens), allez lire les conseils aux voyageurs sur le site des affaires étrangères du gouvernement français :
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/conseils-par-pays_12191/arabie-saoudite_12199/index.html

    il me font bien marrer les islamistes qui se réveillent depuis quelques années et réclament la liberté pour leur femmes d’être voilées, d’avoir des créneaux horaires distincts pour la piscine, d’avoir du halal (renseignez vous sur la méthode d’abattage)….
    Dans le pays où se trouvent leurs lieux les plus saints, elle est belle la « liberté ».

    Un de mes collègues avait une mission d’un an en Arabie saoudite pour le « bug de l’an 2000 », il n’a tenu que 6 mois et a préféré faire une croix sur 6 mois d’un super salaire et revenir en France.

    Pour ceux que ça intéressent, il y a des arabes laïcs qui s’expriment et sont sans concession vis à vis des agités du turbans :
    http://www.mediarabe.info/spip.php?rubrique29
    Parcourez les pages de ce site fait par des arabes et faites vous votre idée. On y trouve des trucs hallucinants.

  21. enfin ce dont on est sur c’est que chez les Tunisiens de france, on vote juste pour un parti islamiste ennahda, rien que ça, dommage pour les medias gauchistes mais le printemps arabe synonyme de laicité et de démocratie, était juste une vaste escroquerie

  22. Mahomet attend c’est comme Jésus un des plus gros mensonge sur Terre, on nous de pas mentir mais la religion ment tous les jours. Et puis la religion faut s’le dire c’est une secte qui te soutire de l’argent.

    Et pour scorpion770 j’vois pas en quoi etre français c’est être facho t’es con ou quoi mec ?

  23. je part du principe qu’insulter un prophéte quel que soit la religion ce n’est que de la pur provocation, bizarrement quand on se moque de la religion chrétienne, les francais ne réagissent pas ….

    sa explique surtout pourquoi il y a autant d’athée chez les francais .

    Oui pour la liberté d’expression dans la limite de la tolérance.

    un belle exemple de liberté d’expression en france, on peut faire des dessins se moquant de certaine religion, mais on ne peut pas approcher un certain président chinois quand il est venu en france, et oui les journalistes ont été bloquer par la police FRANCAISE !

    tout çà pour dire que le pays de la liberté des droits en france c’est une belle connerie.

  24. C’est affligeant….

    J’ai l’impression que l’on se fait gouverner par des minorités… (minorités : Musulmans extrémiste)… J’espère que nos politiques auront le cran de garder notre état laïque… Car actuellement… cela fais peur…

    Etre indigner par cette première de couverture, signifie adhérer au principe de la Charia…

  25. a toi P.D. de sushi…quand on parle des juifs..vous faites l´apocalypse..on dit que c´est un tabou,c parceque les juifes vous enculent tout les jours(d´ailleur vous etes gouvernés par un des juifs,et quand on insulte l´islam,pour vous ahhh c la liberté d´expression..tu sais sale P.D. aller te faire encullé toi et les fachistes qui pensent comme toi sale haté…touche pas a ma religion battard…

  26. Scorpion… que d’argument…

    « Sale haté » c’est de la discrimination…. malheureusement j’ai l’impression qu’il faut penser comme toi…. désolant.

    Je crois qu’un retour a la case éducation te ferai le plus grand bien.

  27. Et qui c’est qui va en payer le prix, le bon petit Musulman qui dérange personne, travaille, paie ses impots, trie ses déchets

  28. Mais pourquoi s’obstiner à se moquer des musulmans.
    et me dites pas que c de la liberté d’expression , il ya des milliards de sujet sur lesquel vous pouvez exprimer votre soi disant humour
    Mais quand allez vous cher occidentaux comprendre que pour nous musulmans, Mahomet est plus cher a nos yeux que nos meres et nos familles.

  29. Hwoa…je vois pas ou est ton probleme,on dirait que ton cul te fait mal…discrimination on masturbation,ca me fait ni chaud ni froid,si tu me respecte et tu touche pas a ma religion,mais tant que tu me provoque on se cachant derriere la liberté d´expression,alors,tu ne merite pas d´etre respecté…ha ha un mal poli parle de l´education …c vraiment bizard!!!!

  30. +1 okdac

    ben en meme temps je vais pas mettre le feu à ta barraque si tu ne fais que te moquer de ma mêre… au pire, si c un journal, on peut tenter une action en justice…
    L’extremisme en tt nuit…

  31. Depuis l’épisode de Siné, j’ai du mal avec Charlie Hebdo… Pourtant, sur ce coup, j’admets qu’ils ont des couilles… pour l’instant. Les réactions sur leur page facebook sont assez révélatrices.
    Pour ceux qui s’offusquent pour faire dans l’euphémisme, dites vous que ne pas tolérer cela ne fera qu’accroître la peur et parfois la haine que certains éprouvent pour votre religion, acceptez la caricature et vous rassurerez.

  32. « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! » Coran v34 sourate Les femmes.

  33. @Toneo :
    « Mahomet est plus cher a nos yeux que nos meres et nos familles. »
    et c’est justement ça qui est drôle…

  34. @yann
    totalement d’accord avec toi yann mais c pas la premiere fois qu’il dessinent des caricatures et sa sera pas la derniere.
    Et si ta regardé la video posté par tux , tu remarquera qu’ils ont deja essayé la methode  » justice »
    Ce n’est pas que japprouve cet acte mais au moin comme sa le prochain qui decidera de publier une caricature reflichira 2 fois

    @Blizz
    jvai meme pas perdre mon temps a te réponde parce que j’ai deja eu des conversations de ce type avec des francais et chaque fois que je leurs explique un verset ils men donnent un autre non pas pour comprendre mais pour se moquer ..
    http://www.tuxboard.com/lislam-est-une-menace-pour-les-francais/

  35. Comme c’est honteux ces gens qui ne comprennent pas l’humour… Quand on se moque des catholiques: aucun problème, mais dès qu’on se moque des musulmans: attention on est des « fachos » ! Ridicule.
    Longue vie à Charlie Hebdo, merci de nous faire rire, et au diable ces satanés extremistes !

  36. @yann
    totalement d’accord avec toi yann mais c pas la premiere fois qu’il dessinent des caricatures et sa sera pas la derniere.
    Et si ta regardé la video posté par tux , tu remarquera qu’ils ont deja essayé la methode » justice »
    Ce n’est pas que japprouve cet acte mais au moin comme sa le prochain qui decidera de publier une caricature reflichira 2 fois

    @Blizz
    jvai meme pas perdre mon temps a te réponde parce que j’ai deja eu des conversations de ce type avec des francais et chaque fois que je leurs explique un verset ils men donnent un autre non pas pour comprendre mais pour se moquer ..

    http://www.tuxboard.com/lislam-est-une-menace-pour-les-francais/

  37. La « liberté d’expression » , on entend beaucoup cette expression.
    Quand on s’attaque aux sacrés d’un peuple on dit que c de la liberté d’expression mais je veux défendre mon sacré on bloque mes commentaires
    Merci admin.
    c’est ce que j’appelle l’humour pur lol

  38. Provocation ou ignorance? Les plus cons sont ceux qui répondent et enveniment par la violence (verbale ou physique). J’ai des amis dans chaque « race », ça n’empechent pas les reubeux, les renoix et le babtous de se battre pour un terrain de foot, et au final de jouer les uns avec les autres! Y’en a qui savent ce qui peut se faire et d’autre pas…Et ils en profitent pour créer le buzz et plein tombent dedans… Vive la liberté d’expression, la tolérance, le respect et la laïcité… Peace!!!

  39. Qu’est ce que tu veux qu’on s’en foute que tu soutiennes ou pas ce journal de merde fait par des beaufs tous plus alcooliques les uns que les autres pour des lecteurs bas de plafond … Tu te crois si important que ca …

    Dans ce cas puisque n’importe quel importun peut s’eriger une certaine notoriete alors moi aussi j’utillise cette sacro sainte liberte d’expression en soutenant de tout coeur toute action ayant pour but de denaturer ou de se moquer de cette religion …

    Pas la peine de vous égosiller la reaction de racistes ne m’affectes pas et je sais que grand nombre de vous l’etes …

    Fier de nos croyances … Pret a se battre pour elles … Car nous ne sommes pas des laches nous !!!

  40. L’intro musicale est une bonne explication a mon post anterieur : http://lignedefront.free.fr/frontline_28octobre2011.mp3

  41. @scorpion
    ferme ta gueule te macaque , et va manger des bananes avec ton copain zooloo , personne ne vous a forcé à venir en France, alors tu prends le bout de ta bite qui traine dans le couscous et remballe ton tapis , pauvre vermine

    Je ne veux pas de toi dans mon pays , et je ferais ce que je peux aux electionx de 2012

    Depuis 10 ans je vois de plus en plus de personne qui pensent comme moi , vous causerez vous meme votre perte …

  42. bien d’accord avec jean marie yen a marre que notre beau pays se fasse détruire par des singes alors qu’ils n’ont qu’à retraverser la Méditerranée pour rentrer chez eux et arrêter de nous faire chier.
    Vive Mélenchon

  43. dsl Maïkeul XII , mais avant je n’etais pas comme ca , je le suis devenue a force de voir des mecs dans leurs genre , y’en a marre de ne rien dire , c’est pas à nous de nous adapter à leur mode de vie musulman mais bien à eux de d’adapter à un etat laïque

  44. C’est bien que tu aies donné ton avis et que tu prennes parti

    C’est la derniere fois que je me rends sur ton site

    Bonne continuation

  45. scorpion et jean marie ont il me semble le même niveau de réflexion et le même état d’esprit, en gros ce sont les mêmes :P
    et sinon des fois j’ai l’impression que les personnes ayant écrit ou réécrit, interprété ou réinterprété les textes religieux (voir institutionnels) étaient ou sont parfois de vieux pervers frustrés

  46. c’est malheureux a dire mais c’est vrai,
    a force de tirer sur la corde elle fini par peter…
    95% des personnes que je connais (dont moi et ma famille) voterons FN en 2012 ce qui n’était pas le cas il y a quelques années en arriere..
    et encore mieux, toutes le revendiquent et l’assument totalement ..
    et je pense que cette nouvelle va encore en convaincre beaucoup…

  47. Vivre la liberté dans son sens le plus large possible. Si les barbus n’arrivent pas à se libérer de leur dogmatisme et de leur cerveau d’oiseau, c’est leur problème, ils n’ont qu’à s’éduquer et apprendre c’est quoi la liberté. Le monde et les médias n’ont pas à subir un esprit tordu et étroit au nom de la religion. En France et ailleurs en Europe et aux Amériques, les barbus et les radicaux ont bien profité de la liberté pour vivre en paix et propager leur mauvaise graine, leur vision tordu du monde, de l’occident, du progrès et semer leur idéologie à la con … et maintenant ils viennent menacer au nom de la liberté. Dans quel monde on vit ??? Les lybiens et les tunisiens ils ont bien eu leur révolution à deux balles, car si faire la révolution pour qu’un parti religieux prenne le pouvoir, alors on arrête de se révolter et on vit comme des moutons prêts à se sacrifier pour dieu (un petit d) ou pour tout autre raison. J’en ai marre de la religion, des radicaux, ….

  48. @ 187wayztodie : Bah ouai, tu as trouvé la solution toi… On en discute plus… comme ça plus de problème… Trop facile…

  49. sans rire ils ont qu’a déménager la ou leur religion fais loi,
    en France pays laïque ou la liberté d’expression (donc de satyre) est en vigueur, l’islam n’a pas a imposer ses dogmes…
    ils mériteraient de se faire cramer leur mosquées…

  50. Si un jour en France on pourra se moquer des juifs librement là ça sera la vrais liberté d’expression mais là c que de l’islamophobie c tt

  51. Les hommes ne savent plus réfléchir par eux même…
    Dans un vieux livre j’avais lu qu’en Papouasie-Nouvelle-Guinée, ils sont tous cannibales !!! J’y ai été il y a pas longtemps… ben, ils m’ont pas bouffés ;-)

    Beaucoup prennent pour vrai des choses écrites il y a bien des lustres… le contexte de l’époque n’était pas le même, les us et coutumes non plus…. le sens, par conséquent, n’a peut-être plus lieu d’être aujourd’hui.

    Toutes ces interprétations de textes anciens qu’on peut trouver: prenez exemple sur les interprétations des textes de Nostradamus… pas une ne ressemble à l’autre….

    Ce qui manque en ce monde, c’est un peu de logique et surtout du bon sens !!

    Accepter les différences. S’ouvrir un peu l’esprit aussi !

    Nous sommes 7 milliards, nous sommes tous différents……. mais nous sommes tous des hommes.

  52. @oaui
    Et ca c’est quoi ?

    http://www.youtube.com/watch?v=sIbc2UeOaVs

    alors stop de pleuré avec des excuses bidons de jaloux

    Vous êtes la SEULE religion qui crée des problemes !!!

  53. @durden

    En effet dans le cas de Charlie Hebdo c’est bien d’islamophobie dont on peut parler.
    Moi je voulais généraliser dans le sens où si on raconte une blague sur les homo, on est fiché comme homophobe, si on raconte une blague sur les juifs, on est raciste envers les juifs et ça marche avec beaucoup de gens comme ça et que je ne supporte plus qu’on ne puisse plus rien dire sans se faire accuser de xxxxphobe ou raciste ou je ne sais quoi encore.
    J’espère que je me fais bien comprendre.

  54. @héhé

    Souvent je me pose la question: et si on faisait un film de ce style aujourd’hui… quelles seraient les réactions?

  55. Moi personnellement je n’ai jamais créé de problème pour personne, mais je n’aime pas qu’on critique tt le temps la charia c pas vous qui allez l’appliquer si j’ai choisi de suivre la charia je suis libre pourquoi toute cette haine et toutes ces critiques même si je veux l’appliquer dans un pays musulman on n’est pas tranquille par exemple dans la Tunisie ou la Lybie dernièrement vous voulez tjr imposer votre façon de vivre ou de penser. Laisser nous tranquille.

  56. @Vashou

    OK on est d’accord.

    En ce qui me concerne c’est le mot islamophobe qui me dérange car ça laisse entendre qu’on est raciste alors que pas du tout.
    Ceux qui font le plus de blagues sur les juifs et leur dieu, ce sont les juifs….ils ne sont pas qualifiés d’antisémites.

    J’ai fréquenté des musulmans de plein de nationalités (y compris saoudiens et pakistanais) qui m’ont tous laissés de bon souvenir sauf un égyptien islamiste. Heureusement, ce ne sont pas tous et loin de là des « agités du turban ».

    Je constate que les islamophiles ici sont plus dans le registre de l’insulte que de la réflexion et de plus il n’ont aucun humour.

    Pour ceux là, il leur suffirait d’un peu d’équipement intellectuel, d’ouverture d’esprit et d’éducation (non religieuse) pour réfléchir et comprendre qu’ils sont victimes d’un endoctrinement religieux instrumentalisé à des fins politiques….c’est pas gagné….

    On entendait parler des islamistes dans les années 60 70 comme on les entends de nos jours ? Pourtant, à cette époque c’étaient les immigrés de 1ere générations qui étaient là, ils étaient « formés » religieusement au pays….

    La différence c’est qu’à l’époque il y avait du boulot et des perspectives d’avenir pour tout le monde, ce qui n’est plus le cas maintenant. C’est sur cette « misère » que prolifère l’obscurantisme favorisé par les salafistes saoudiens.

    En discutant avec des « bas de plafond » on voit qu’ils croient dur comme fer à tout ce qui est écrit dans le coran même si à l’évidence ce ne sont que des choses fausses. Pour s’en rendre compte il suffit de chercher sur le web « miracles scientifiques du coran »…
    Ils sont persuadés que dans le coran il y a des description de faits scientifiques qui étaient inconnues à l’époque de l’écriture du coran et donc que c’est dieu qui a dicté ça au prophète.
    Il y aurait par exemple une description de la croissance de l’embryon..mais ils oublient que c’est Galien qui l’a faite plusieurs siècles avant…. J’ai une une discussion sur le sujet avec un agité du turban, il a dans un premier temps été jusque nier l’existence de Galien que j’aurai inventé… un comble ! tous les pharmaciens prêtent le serment de Galien !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Concordisme

    On a beau leur mettre le nez dans leurs contradictions, la réaction est toujours la même : on est traité de menteur, de racistes, ils se positionnent en victimes et tentent de changer de sujet…ça les énerve quand on ne rentre pas dans leur jeu.

    Des exemples de mauvaise foi et d’endoctrinnement (de lobotomie) sont nombreux. Le fait de voir ça au 21eme siècle m’inquiète profondément.

  57. @ ouai

    Pourquoi voudriez vous qu’on ne réagisse pas ? on est en France et jusqu’à preuve du contraire on a le droit de s’exprimer sur le sujet.

    Il y a beaucoup de choses qui me dérangent dans la charia et c’est mon droit de la critiquer et de dire que je trouve que c’est dommageable pour la liberté des citoyens des pays musulmans.

    Pour information la charia n’est pas si bien qu’on veut nous le faire croire :
    En Iran qui est une république islamique depuis 1979 :
    http://www.courrierinternational.com/article/2005/09/29/l-alcool-au-nez-et-a-la-barbe-des-mollahs
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/10/97001-20110110FILWWW00527-iran-730-man-d-alcool-de-contrebande.php

    sans parler du reste….

  58. @ ouai

    pauvre petit qui ne peut pas lapider en paix….

    on a laissé hitler tranquille pendant un certain nombre d’années jusque….

    Mais certains l’ont laissé tranquille plus longtemps que d’autres

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Amin_al-Husseini
    http://fr.wikipedia.org/wiki/13e_division_de_montagne_de_la_Waffen_SS_Handschar
    http://photospalestine.free.fr/

    Encore des agités du turban endoctrinés.

  59. Penses tranquille dans ton pays avec votre légendaire tolérance , ici la haine et les critiques c’est quoi ? une couverture d’un magasine humoristique , ou bruler les bureaux d’un journal ?

    Commencez par respecter les autres religions dans vos « pays » avant de vouloir imposer quoi que ce soit en France un pays qui n’est pas régie par votre religion, ET NE LE SERA JAMAIS

  60. @ héhé

    L’islam se présente comme religion de tolérance et de paix. Mais la tolérance de l’islam envers les autres religions a ses limites. C’est ainsi que le projet de Convention internationale contre la diffamation des religions promu par l’Organisation de la conférence islamique dans le but de lutter contre l’islamophobie (on vise en fait à créer un «délit de blasphème» poursuivable devant les tribunaux civils) a été jugé inacceptable par le Conseil consultatif de l’Arabie saoudite, vu que l’interdiction de diffamer les religions viserait l’ensemble des religions, ce qui obligerait les saoudiens à «respecter» des croyances comme l’hindouisme, le bouddhisme, la foi bahaï, etc. Le retrait du soutien de l’Arabie saoudite à ce projet de Convention sur le blasphème, quoique fondé sur des motifs odieux, est une excellente nouvelle!
    http://pointdebasculecanada.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=1000394-arabie-saoudite-non-la-reciprocite-dans-linterdiction-de-diffamer-les&catid=8&Itemid=104

  61. Un vieil article du monde à relire, en entier.

    http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2011/11/03/2006-charlie-hebdo-publie-les-caricatures-de-mahomet_1597782_3208.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001

  62. j’aimré bien voir la gueule des gent notamment les chrétien de France voire sur un journal algérien la photo de jesu en caricature la yaurè 2 sorte de réaction sue qui son foute de la religion et dirons oui c la liberté de la presse et les autre qui son plus conservateur qui naimren surement pas donc arête avec votre mot sacrai liberté de la presse pck la en parle de religion qui et le plus important sarko ou dieu pour les chrétien . donc voila moi je condamne sa oui je sui pour la liberté de la presse mai pas pour b laisser tout une nation tout une religion a feins de faire de laudiance au sien du journal

  63. le copier/coller du comm de durden :

    @Vashou

    OK on est d’accord.

    En ce qui me concerne c’est le mot islamophobe qui me dérange car ça laisse entendre qu’on est raciste alors que pas du tout.
    Ceux qui font le plus de blagues sur les juifs et leur dieu, ce sont les juifs….ils ne sont pas qualifiés d’antisémites.

    J’ai fréquenté des musulmans de plein de nationalités (y compris saoudiens et pakistanais) qui m’ont tous laissés de bon souvenir sauf un égyptien islamiste. Heureusement, ce ne sont pas tous et loin de là des « agités du turban ».

    Je constate que les islamophiles ici sont plus dans le registre de l’insulte que de la réflexion et de plus il n’ont aucun humour.

    Pour ceux là, il leur suffirait d’un peu d’équipement intellectuel, d’ouverture d’esprit et d’éducation (non religieuse) pour réfléchir et comprendre qu’ils sont victimes d’un endoctrinement religieux instrumentalisé à des fins politiques….c’est pas gagné….

    On entendait parler des islamistes dans les années 60 70 comme on les entends de nos jours ? Pourtant, à cette époque c’étaient les immigrés de 1ere générations qui étaient là, ils étaient « formés » religieusement au pays….

    La différence c’est qu’à l’époque il y avait du boulot et des perspectives d’avenir pour tout le monde, ce qui n’est plus le cas maintenant. C’est sur cette « misère » que prolifère l’obscurantisme favorisé par les salafistes saoudiens.

    En discutant avec des « bas de plafond » on voit qu’ils croient dur comme fer à tout ce qui est écrit dans le coran même si à l’évidence ce ne sont que des choses fausses. Pour s’en rendre compte il suffit de chercher sur le web « miracles scientifiques du coran »…
    Ils sont persuadés que dans le coran il y a des description de faits scientifiques qui étaient inconnues à l’époque de l’écriture du coran et donc que c’est dieu qui a dicté ça au prophète.
    Il y aurait par exemple une description de la croissance de l’embryon..mais ils oublient que c’est Galien qui l’a faite plusieurs siècles avant…. J’ai une une discussion sur le sujet avec un agité du turban, il a dans un premier temps été jusque nier l’existence de Galien que j’aurai inventé… un comble ! tous les pharmaciens prêtent le serment de Galien !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Concordisme

    On a beau leur mettre le nez dans leurs contradictions, la réaction est toujours la même : on est traité de menteur, de racistes, ils se positionnent en victimes et tentent de changer de sujet…ça les énerve quand on ne rentre pas dans leur jeu.

    Des exemples de mauvaise foi et d’endoctrinnement (de lobotomie) sont nombreux. Le fait de voir ça au 21eme siècle m’inquiète profondément.

  64. hum c parce que y’a des liens que c en attente de modo…
    oki, donc po besoin de passer le copier/coller jo, si tu passes bien celui de durden…

  65. heu non, des mail signifiant un nouveau commentaire, je veux dire…
    arf arf, j’ai eu droit à un « Vous envoyez vos commentaires trop rapidement. Calmez-vous. »

    … bon j’arrête de troller donc

  66. le jour ou des type comme dieudonné pourront faire des blagues et des sketchs humoristes par rapport a la communauté juive de France sans être traité d’antisémite ce jour là il aura une vrai liberté d’expression !!!!!

  67. la liberté d’expression pour des types qui crachent sur la foi chrétienne et la foi musulmane . mais pas la liberté d’expression pour des ga qui veulent faire de l’humour par rapport aux sionistes!!!! bravo

  68. Wayztodie, définis moi sioniste et dis moi en quoi cet article de Tuxboard est sioniste.
    Mohamed Islam, lors de l’affaire du Christ Piss (un Christ crucifié plongé dans de l’urine), les réactions des chrétiens étaient bien moins nombreuses et virulentes. Et les actes de vandalisme à l’égard de l’oeuvre ont été condamnés, comme on condamne en ce moment l’incendie de « Charlie Hebdo » (on ne sait toujours pas qui en est responsable, donc prudence).
    Les caricatures du Christ sont courantes, et ne provoquent jamais d’incident d’une telle ampleur. L’objectivité ça te dit quelque chose ?
    Le Charia Hebdo ne vise ni un pays ni une religion, il vise les résultats inquiétant des élections dans les pays que l’ont connaît. (exemple : http://www.courrierinternational.com/breve/2011/11/03/manifestation-des-femmes-place-de-la-kasbah?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter)
    C’est la seule chose qu’il dénonce cet article, il ne s’attaque pas aux musulmans.

  69. @mohamed islam

    Bravo pour la « finesse » de vos « analyses ».
    Des caricatures de Jésus il y en a déjà eu plein en France, ça n’a pas posé plus de problème que ça.
    http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&rls=fr&channel=suggest&biw=1646&bih=908&tbm=isch&sa=1&q=caricature+j%C3%A9sus&oq=caricature+j%C3%A9sus&aq=f&aqi=g1&aql=1&gs_sm=e&gs_upl=86459l89016l0l89345l14l14l2l0l0l3l234l1853l2.7.3l12l0

    Si Charlie Hebdo ne te plaît pas : ne l’achète pas et arrête ta parano !
    C’est comme les cathos qui manifestent contre la pièce de théatre sans l’avoir vue…sont aussi bêtes !

    Les histoires de chamelier pré-médiéval, d’enfer et de paradis c’est pour faire peur aux enfants et aux sous équipés intellectuellement. De nos jour un type qui déclare entendre des voix pendant des crises d’épilepsie on le soigne…on aurait du en faire autant il y a 14 siècles.

  70. Le piratage du site de Charlie Hebdo a été revendiqué :
    http://www.europe1.fr/Faits-divers/Le-piratage-de-Charlie-Hebdo-revendique-798993/

    Par contre, et c’est une bonne chose, les hackers condamnent l’incendie…

  71. Vous faites tout votre possible pour donner une mauvaise image de l’Islam et pourtant c la religion en pleine expansion.
    Je suis Tunisien et je vous dis que presque chaque vendredi un francais vient declarer qu’il est devenu musulman.
    Vous avez qu’à regardé des videos des musulmans européens et américains.
    Vous vous disez surement que nous sommes des cons à croire encore en des religions mais vous devez ptetre refléchir à voir de l’autre coté.

  72. G rien contre LES religions, mais je préfère que cela reste un choix perso qui ne peut nuire à la société, je vois çà un peu comme le choix musical, certain aiment les béruriers noirs, d’autres yves duteil. Jusque là pas de soucis, sauf si on impose la zik de son choix dans un lieu public…

    Que l’islamisme (je préf religion musulmane perso) se développe c normal, tous comme le FN en france et autres extrémisme à travers le monde. Cela est dû au context mondial de pauvreté et de « désolidarisation » humaine.

    L’extremisme en tout nuit…

  73. @187wayztodie

    Des sketches sur les juifs il y en a déjà eu mais c’était dans les années 80 : Pierre Desproges, Coluche….maintenant à l’ère du « politiquement correct » il y en a moins et c’est bien dommage.

    de l’humour sur les sionistes il y en a plein aussi :
    http://www.google.fr/search?q=caricature+sioniste&hl=fr&hs=Mid&rls=fr&channel=suggest&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=KpeyTreZHsaRswaYwd26BA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBEQ_AUoAQ&biw=1646&bih=908&sei=%20MJeyTurACcfusgb5m8WABA

    L’intervention de Dieudonné chez Fogiel qui a « mis le feu » ne m’a pas choqué plus que ça. En ce qui me concerne, l’intégrisme et l’endoctrinement religieux sont des nuisances pour l’humanité, que ce soit le fait de juifs, de musulmans ou de chrétiens.

    Toujours à cause de ce politiquement correct, les hommes politiques justement n’ont pas le courage de parler franchement des problèmes dès qu’ils concernent la religion.

    A voir un excellent documentaire « qui a peur de l’islam » de John Paul Lepers sur latélélibre.fr (on ne peut pas le qualifier de mec de droite celui là).

    http://latelelibre.fr/emissions/jpl-en-camping-car/road-doc-qui-a-peur-de-lislam/

    Avant de me documenter, je m’en fichais de l’islam, des chrétiens : vivre et laisser vivre….A l’évidence « vivre et laisser vivre » n’est pas la devise de tous. Dans le domaine de l’intégrisme, les chrétiens peuvent être aussi bêtes que les musulmans.

    Dans les invocations après la prière du musulman il y a une phrase qui dit que les « mécréants » haïssent les musulmans…forcément à force de rabacher ça, y’en a qui finissent par y croire.

    Si dieu existait vraiment (quelque soit le nom qu’on lui donne) il interviendrait sans équivoque et tout le monde ne pourrait faire autrement que de croire.
    Même si un dieu a existé à un moment, il y a lontemps qu’il est parti, il n’a donné aucun signe objectif de son existence….il ne sert donc à rien d’adorer une entité qui n’en a rien à faire de l’humanité.

    Avant de répéter ce qui disent les imams et curés intégristes, les fidèles feraient mieux de réfléchir par eux même !…réfléchir c’est déjà désobéir….

  74. @ toneoo y’en a plein dans mon quartier des converties, je te donne la raison : c’est la mode d’avoir la barbe… et ca evite certains de se faire victimiser dans leur quartier. les 3/4 sont converties non pas par conviction mais par effet de mode.
    Muslim is fashion ! muslim is Blingbling :)

  75. oui et non en tt cas je suis ce qui a un intérêt à mes yeux… la religion , hummmm très peu pour moi ( quelqu’elle soit ).
    Ce n’est pas allah, jesus ou boudah qui decidera cmt je vais vivre…!!!
    bon bah sur ce je m’en vais au spectable de dieudionné ahahahah :D

  76. @Toneoo :
    il paraît que le coran pour le comprendre il faut le lire en arabe. Est ce que tous les convertis parlent arabe ? non : donc on peut en déduire qu’ils ne sont pas convertis en connaissance de cause.

    @Yann :
    quels sont les critères pour préférer l’islam à une autre religion ?

    l’islam est plus qu’une religion, c’est une idéologie visant à contrôler tous les aspects de la vie quotidienne des fidèles ainsi que leur pensées et leur manière de réfléchir.
    Pour s’en convaincre il suffit de prendre le temps de se renseigner sérieusement et de parcourir des forums de musulmans comme celui de la grande mosquée de Lyon
    http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?PHPSESSID=k5tn24hn8lad81roiftbn386v3;www

    le saint coran contient de nombreux appels au meurtres, en voici quelques exemples :
    [Coran 2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants

    [Coran 4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

    [Coran 4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent
    pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

    [Coran 5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment

    [Coran 8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

    le saint coran contient aussi des incitations à la haine des autres religions :
    [Coran 5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes

    [Coran 9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

    [Coran 3:110] Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (Chrétiens et Juifs) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers

    Pour ceux qui l’ignorent l’Arabie saoudite est le dernier pays a avoir abolie l’esclavage…EN 1962 !!!!!
    L’esclavage réapparaît actuellement au Soudan. Les musulmans du Nord ont rétabli la charia lors de la décolonisation et l’appliquent de force aux Noirs chrétiens et animistes du Sud qui se sont rebellés. Ceux-ci, repoussés dans la Province Équatoriale, la plus insalubre, ont résisté de leur mieux depuis l’indépendance. Aussi les forces gouvernementales ont-elles massacré les populations civiles de nombreux villages et continuent à y enlever de nombreux enfants pour les convertir à l’islam et les utiliser comme esclaves à Khartoum.

    En Mauritanie, en dépit de son interdiction officielle en 1981, l’esclavage est une pratique qui persiste. Le 8 août 2007, le Parlement du pays a adopté une loi criminalisant l’esclavage, puni de dix ans d’emprisonnement
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage#Les_abolitions

    Un lien d’actualité (le magazine de la santé de France 5) montre que la plupart des médecins libyens (musulmans) refusent de soigner une partie de leur population noire pour cause de « racisme ancestral » c’est ce qui est dit dans le commentaire :
    http://www.france5.fr/sante/le-magazine-de-la-sante/video?video=7-minutes_1319715600

    En ce qui me concerne je suis affigé de voir cela au 21eme siècle.

    Avant d’avoir de la sympathie pour une doctrine religieuse, il vaut mieux se renseigner et ne pas se contenter du discours des prosélytes.

  77. il n’y a pas un modérateur censé réguler les propos racistes et xénophobes ?
    la liberté de la presse d’accord, mais l’islamophobie est obligatoire pour défendre les journalistes ?

    Ou bien faut-il dénoncer un site qui laisse ses visiteurs se répandrent de propos anti-religieux et nazi

    la liberté de la presse , et la liberté de culte ?

    je vous rappelle que les plus grands extremistes de ce pays sont les laïques ! il n’y a qu’à voir dans les commentaires

  78. l’islam n’a besoin de personne pour donner une mauvaise image.

    L’étude des textes, de l’actualité et la discussion avec des croyants endoctrinés qui ne réfléchissent pas suffit à m’en donner une image peu flatteuse.

    Si les textes étaient divins, leur sens seraient évident pour tous les fidèles. A voir le nombre de courants différents dans l’islam, on a de bonnes raisons de penser que ce n’est pas le cas.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam#Variantes_th.C3.A9ologiques

    L’ahmadisme, un mouvement religieux dérivé de l’islam et dont la devise est « l’amour pour tous, la haine pour personne », présent dans plus de 190 pays, n’est pas reconnu par les religieux musulmans et font l’objet de nombreuses discrimations et violences.

  79. @ouioui : ben non, les laïques, ce qu’ils veulent, c’est ne pas être emmerdés par des histoires de religion….or c’est permanent, d’où un ras-le-bol !
    Après, chacun à le droit de faire ce qu’il veut, mais dans le privé (chez lui, des amis, une mosquée, une église, une synagogue, etc.)

  80. @grenouille25

    Chacun a le droit de faire ce qu’il veut dans le privé MAIS dans le cadre de la loi de la république française. C’est ce « mais » qui chagrine les intégristes de tous poils.

  81. @grenouille
    @durden

    c’est sure puisque a république ne cesse pas de modifier les lois (voile/priere de rue/etc) afin de rendre hors-la-loi les gens qui souhaitent pratiquer leur culte sans faire chier le monde

    pour être croyant en france il faut donc être invisible ?

  82. @ouioui :

    Ces lois, qu’elles plaisent ou non, sont là pour remplir des vides juridiques…nous sommes dans un Etat laîque, donc les prières dans les rues sont interdites (enfin, celles qui font qu’on bouche des rues, ne laisse pas passer des gens, etc….si tu fais ta prière tout seul dans un coin, personne ne viendra te faire ch…).

    Tout le monde parle du voile, mais je te signale que les hommes n’ont pas l’interdiction de porter des « robes » ou « toges » (désolé, je ne connais pas le terme)….si le voile est interdit, c’est uniquement parce qu’il est discriminatoire vis à vis des femmes….surtout ceux avec lesquels on cache le visage, et encore plus les yeux.

    Donc non il ne faut pas être invisible, il ne faut pas que cela nuise aux autres….c’est tout, et c’est uniquement pour cela qu’en générale il n’y a pas d’histoire avec les autres religions ou philosophies.

    J’ai par ailleurs vu des parallèles entre le voile et les habits des bonnes soeurs….c’est hors sujet puisque les habits de soeurs sont uniquement destinés aux personnes rentrées dans les ordres, donc pour qui cela n’a pu être qu’un choix….contrairement au voile pour qui, certaines l’ont effectivement choisi, mais d’autre non….et c’est ca qui est dérangeant dans notre société !

  83. @grenouille

    fais des recherches appronfondis avant d’aborder certains thèmes…
    La prière dans les rues est DEVENU interdite, non pas parce qu’elles génaient quique ce soit ou boucher des rues, mais parce que nous vivons une époque où les dirigeants montent les gens les uns sur les autres pour ne pas que l’on puisse voir les REELs problèmes de notre société, et à lire tes coms, cela fonctionne parfaitement…
    le voile est porté par des femmes qui le consentent, et non forcé par je ne sais qui comme le prétendent les pseudos défenseurs de la morale, à partir de là, en quoi cela est dérangeant ?!
    Prend le problème à l’envers,, une femme qui par pudeur et pour sa foi, ne souhaitant par être vu comme un objet de désir, souhaite se cacher les cheveux , on le lui interdit au non de quoi ?!
    où est la liberté pour ces femmes ? pourquoi dans la plupart des pays européens, celui-ci ne pose aucun soucis, sommes nous plus évoluer que les britanniques ou les américains ??

  84. @ouioui :

    pour information : la prière de rue est interdite en ALGERIE :
    http://www.letempsdz.com/content/view/41852/1/
    et c’est un pays à priori musulman que je sache

    ici, les autorités compétentes n’ont pas le courage de se faire respecter et préfère courber l’échine pour ne pas perdre des électeurs.

  85. @ouioui

    Comment peux tu prétendre que je sois remonté contre les musulmans ?
    Je suis tout à fait calme et modéré dans mes propos…je ne suis pas haineux, je suis juste laïque et le revendique…il y a des extrémismes dans toutes les religions et je condamne tout les actes de haine ou violence, d’où qu’ils viennent.

    Le problème du voile ne vient pas du fait que les femmes se cachent les cheveux, sinon les chapeaux, bonnets, etc seraient interdits, mais du fait que certaines se cachent le visage en entier….et du coup, oui, je trouve ca normal que ce soit interdit : puisque tu es bien informé, tu ne dois pas être sans savoir qu’il est interdit de conduire avec un masque (même pour un déguisement)….sais tu pourquoi ? Pour pouvoir être identifiable (et flashé au passage avec les radars d’ailleurs) à tout moment. De la même manière, si tu es déguisé avec un masque, tu peux être confronté à un contrôle d’identité pendant lequel on te demandera de l’enlever….ca me parait logique !

  86. Je ne saisis pas bien la comparaison avec l’algérie, doit-on prendre exemple sur ce pays, ou être fière d’appliquer les mêmes lois débiles que Bouteflika ?

    Allons-y le voile a été interdit pour améliorer le code de la route…

    on peut très bien être identifiable à tout moment, je suis motard et porte un casque intégrale à visière fumée.. on ne voit pas mon visage, va-t-on légiférer sur ça ??
    Discutez avec des musulmans, eux-mêmes vous le dirons, ils ne se sont jamais autant senti rejeter et montré du doigt que ces 5 dernières années, est-ce là l’objectif, ne sont-ils pas français ?

  87. @ouioui

    Un homme musulman ne doit théoriquement pas mettre de short afin de cacher ses jambes. La raison officielle : la vue de ses mollets peut générer un désir sexuel chez les femmes. C’est une musulmane pratiquante qui me l’a dit.

    cela fait me poser 2 questions :

    1) Comment font les femmes musulmanes pour tenir en France l’été (ou devant la télé ou les magazines) devant toutes ces jambes mâles ?

    2) les mollets d’un hommes seraient ils donc plus suggestifs que son visage ? Ca me semble bizarre, ne faudrait il donc pas prescrire le voile également pour les hommes ? Ca serait plus logique non ?

    Le voile n’empêche absolument rien, lors d’un reportage de Capital en Arabie saoudite diffusé il y a quelques mois, on voyait une jeune femme voilée, seule dans la rue en train d’attendre son père, elle n’était pas dehors depuis 2 minutes que des jeunes saoudiens passant en voiture ralentissaient pour l’aggresser verbalement avec des yeux égrillards.

    Le voile est un des moyens d’asservissement de la femme par l’homme.
    Quant à celles qui le mettent volontairement, on les diraient atteintes du syndrôme de Stockholm.

    geluck

  88. Je suis surpris, et aussi décu de voir cet article ici, dans cette forme. Joe, lis moi bien stp. T’as le droit de dire ce que tu penses, mais je te le dis franco, moi perso j’aurai surtout pas laissé les commentaires actifs sur cette news.

    Car depuis hier après midi, je trouve très dommage que ce site se soit aussi rapidement transformé en une tribune ouverte ou peuvent se lâcher comme ils le veulent tous les énervés insultants illettrés incultes etc.

    J’aimais bien tuxboard, mais là je trouve que tu déconnes Joe. Pire qu’avec les photos crado du cheval découpé, on dirait que t’as envie de ramasser sur ton site tout un tas de tordus qui n’ont rien d’autre à faire de leur journée que de foutre la merde partout ou ils passent. Pourquoi?…
    C’est vraiment ce public que tu veux? Sérieux, ils seraient mieux ailleurs, entre eux, plutôt que nous pourrir tuxboard ou l’on rigolait bien avant.

    Maintenant qu’ils sont venus là, une partie va rester, et pourrir l’ambiance autant qu’ils le peuvent. Les gens sympa et intéressants d’avant, partiront dégoutés, et à moyen terme on se retrouvera avec une majorité de fouteurs de merde qui auront tellement transformé l’ambiance …que presque plus personne de sympa et intéressant osera se pointer ici et laisser un commentaire.

    C’est vraiment dommage. J’espère que c’est rattrapable, t’as pas fait tout ce boulot pour le saborder sur les coups de colère de l’instant (comme le font nos politiques avec l’euro) , non?

    Allez. Bonne journée tout le monde, amitiés les gars, et bisous les femmes. :)

  89. Les musulmans qui prient dans les rues sont instrumentalisés par les religieux musulmans dans des buts politiques. Et les hommes politiques français ne demandent pas mieux, ça leur permet de se lancer dans de vaines polémiques au lieu de gérer les vrais problèmes.

    il n’y avait pas de problème dans les années 60 70 lorsqu’il y avait du boulot pour tout le monde (dont les immigrés de 1ere génération).

  90. @durden

    encore un fantasme… on en finit pas

    les musulmans prient dans les rues parce qu’ils n’y a pas de place dans les mosquées….. c’est tout.

    en ce qui concerne les hommes politiques, c’est ce que je me tue à expliquer depuis tout à l’heure…

  91. C’est bizarre mais lors des prieres de rue, il n’y a jamais de femme parmis les groupes d’homme, ou de groupe de femme sans homme, bizard….

  92. @durden
    d’accord avec toi aussi.
    En général les moins intelligents sont ceux que l’on remarque le plus.
    M’enfin il ne faut pas généraliser en effet.

  93. ET pourquoi pas avec le ramadan , le careme etc .. , ouai les gens ils font pas le ramadan c’est offenssant , brulons une cantine ils comprendrons ……..

  94. @ouioui :
    Dans le sens courant, le fantasme est une fixation mentale ou une croyance irraisonnée pouvant, dans certains cas, conduire à des actes excessifs.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fantasme_(psychologie)

    le « fantasme », selon moi, est du côté des intégristes (musulmans et chrétiens). Les faits parlent d’eux mêmes.

    Si quelque chose est faux dans mes messages précédents, merci de me l’indiquer preuve à l’appui et je me ferai une joie de rectifier.

  95. @ouioui : je n’ai pas dit que le voile avait été interdit pour le code de la route…j’ai fait un parallèle

    Il n’y a pas de place dans les mosquées, probablement, mais il n’y a pas d’autre lieu que les rues ? Je trouve cela surprenant, pas le fait qu’il n’y ait pas assez de mosquées, le fait qu’il n’y ait pas d’autre endroit….c’est pas possible de prier de chez soi, même en groupe ?

  96. Et voila la suite des évenements, c’est quand même malheureux
    http://www.numerama.com/magazine/20430-charlie-hebdo-menace-de-mort-l-hebergeur-n-a-pas-remis-le-site-en-ligne.html

  97. @checkdisk sont sur tux depuis longtemps, et je trouve que certains échanges ne sont pas dénués « d’utilités »…

    @durden
    le critères est une affinitée plus forte avec la religion, nous sommes passé de la religion chrétienne au « laïsme chrétien », beaucoup tentant pour un peuple manipulé par la consommation et l’egotisme…

    Je suis quasi dac avec tt ce que tu dis sauf sur ta liste des apples au meurtre du coran… Car, je te cite, « il paraît que le coran pour le comprendre il faut le lire en arabe. »

  98. @grenouille25 : La prière est très codifiée en islam.

    En Islam, « la Terre entière est une mosquée », et la prière peut-être célébrée en tout point de la terre et de l’univers. Cependant, le lieu pour la prière doit être propre et convenable à un bon recueillement.

    http://www.fleurislam.net/media/doc/txt_salat.html#Anchor- :
    Le lieu de prière doit aussi respecter certaines règles définies par le tradition. Ainsi, les lieux suivants ne conviennent pas pour la prière : cimetière, bain public ou salle des ablutions, lieu où se rassemblent les animaux.

    L’Islam a élevé la prière en commun au dessus de la prière solitaire.
    La prière en commun rassemble les croyants dans la foi et leur rappelle qu’ils sont égaux devant Dieu, tous soumis aux mêmes règles. Elle est aussi l’occasion pour eux de se rencontrer et de s’inviter mutuellement au bien, à suivre la voie de la vérité, de la justice et de s’armer de patience.
    Mo’aâd Ibn Anas rapporte ce hadith :

    « L’insociabilité, toute l’insociabilité,
    la mécréance, toute la mécréance
    et l’hypocrisie sont le fait de celui qui entend l’appel de Dieu invitant les gens à la prière et n’y répond pas. »

    La grande prière collective du vendredi est célébrée dans la grande mosquée du quartier ou de la ville et l’Imam prononce un sermon selon la tradition. La présence à cette prière collective est obligatoire pour tous les hommes.

    Il est non seulement permis aux femmes d’assister à la prière collective dans la mosquée mais de plus leurs maris n’ont pas le droit de les en empêcher sauf si cela comporte un risque.

    http://islamfrance.free.fr/priere.html

    Ajout personnel : la prière collective permet de voir l’assiduité des coreligionnaires et de les dénombrer. Rien dans le coran, sauf erreur de ma part, n’oblige à prier dans une mosquée.
    Je dirai même que les prières de rue devraient ne pas avoir lieu (au moins à Paris) étant donné qu’il y a plein de pigeons dans les rues et que dès que la nuit est tombée, les rats sortent des égoûts pour aller fouiller les poubelles (j’en ai déjà vu dans le centre de Paris, alors dans le reste…). Les rats et les pigeons sont des animaux peuplant la rue à différents moments de la journée et de la nuit donc logiquement tout bon musulman devrait proscrire la prière dans la rue au bénéfice d’un lieu plus propre.

  99. Ici c’est comme les americains il regarde les info et c’est partie on.i croi bande de con il y a 1milliards de musulman et de plens plus chaque jours d’onc fermer vos geule

  100. Tu penses vraiment que c’est en argumentant comme ca que tu vas convaincre les gens que tu es quelqu’un de bien et de crédible ?

  101. @yann,

    Bien vu ;-)

    Ma remarque sur le coran en arabe était en quelque sorte une boutade car c’est l’argument utilisé par certains islamistes pour dire qu’on en comprend pas toute la « finesse » lorsqu’on les contredit.
    Il faut toutefois savoir qu’il existe une traduction française agréée par les musulmans eux même, c’est le coran d’Hamidullah, on peut le parcourir sur le site http://www.religare.org/unity-mmu.htm

    Toutes les citations que j’ai faites sont vérifiables.

    J’ai pu constater personnellement que les « puristes » de l’islam, en France même, tenaient des propos ouvertement homophobes et voyaient les juifs d’un mauvais oeil (c’est un euphémisme).

    L’imam de Drancy, faisant preuve d’ouverture d’esprit et de modération : http://www.lejdd.fr/Societe/Religion/Actualite/Pour-un-Islam-de-la-moderation-219481/

    en a fait les frais récemment : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/26/menaces-contre-l-imam-de-drancy_1296961_3224.html

  102. red à écrit « Ici c’est comme les americains il regarde les info et c’est partie on.i croi bande de con il y a 1milliards de musulman et de plens plus chaque jours d’onc fermer vos geule »

    Ca donne le niveau et illustre bien la haine des mécréants que nous sommes.

    La DCRI sait très bien qui sont les leaders radicaux et où les trouver, pour l’instant on les laisse faire.
    La menace islamiste implicite proférée par le grand théologien red durera tant que ça arrangera les ricains et les gouvernements occidentaux (faut bien remplacer l’urss), quand ils en auront marre ou envie de passer à autre chose, ce sont les islamistes fondamentalistes qui se la feront fermer, en attendant, l’endoctrinement a encore de beaux jours devant lui.

    Pour ceux qui aiment la Science Fiction, je recommande la lecture du roman de Norman Spinrad intitulé OUSSAMA, disponible en livre de poche.

  103. @durden
    Je viens a linstant de remarquer ton commentaire grace à yann.
    C’est pas que faut lire le coran en arabe pour le comprendre mais il faut prendre en compte plusieurs facteurs pour comprendre un verset ou une sourate. Il faut lire les « tafsir » (les explications des versets) qui sont rédigés par des savants en langue arabe et qui ont collectés les « hadiths » relatifs a tel ou tel verset. De plus, parfois faut voir le context où un verset donné a été revélé.
    Cela dit, la plus part du coran reste compréhensible par une personne ordinaire.

    J’ai vu que t’a cité quelques versets, jvai essayé de te convaincre ou de te faire changer d’idée parce que je pense ( et c mon avis ) que meme si je texplique tout le coran tu ne changeras pas d’avis vis a vis de l’islam
    Juste pour titre d’exemple : tu as cité le [Coran 2:191] pourquoi n’as tu pas cité le verset 190 et puis le 191 ??
    Je t’invite à lire les 2 versets ensemble pour mieux comprendre le sens de ses versets.
    Personne ne t’oblige à etre musulman :( Et dis : « La vérité émane de votre Seigneur ». Quiconque le veut, qu’il croit, et quiconque le veut qu’il mécroie ».) [coran 18:29] donc stp arrete de vouloir a tout prix donner une mauvaise image a cette religion
    Dsl si j’etais un peu long.

  104. @wesh

    Tu as malheureusement raison, ce sont les plus hargneux qui crient le plus fort. Tous les musulmans modérés qui vivent avec leur temps ne s’expriment pas assez.

    il est rigolo ton terme « fashislamiste »

  105. quel est le seule livre SAcré qui n’a jamais etait falsifié ? LE CORAN!!!!!!
    donc arreté de dire nimporte quoi SVPPPP!!!!!!

  106. Jamais falsifié si tu veux, mais interprété de différentes manières comme tous les textes sacrés. Mais là on continue dans le hors sujet, le sujet de Charlie hebdo c’était les élections inquiétantes (selon eux, à tort ou à raison, je vous laisse choisir) en Tunisie et ailleurs. Continuez dans le hors sujet, j’abandonne…

  107. @toneoo

    Merci de ta réponse, tu n’as pas été long bien au contraire.

    les 2 versets dont tu parles plus les 2 suivants :
    ==> Verset: 2.190
    Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!

    ==> Verset: 2.191
    Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

    ==> Verset: 2.192
    S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

    ==> Verset: 2.193
    Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association, et que religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.

    Pour ceux qui ne savent pas, les associateurs sont les polythéites.

    Si je comprends bien ce n’est que de l’autodéfense. Faut il en conclure que les musulmans ont conquis d’immenses territoires dans le passé au nom d’Allah, uniquement en se défendant des autres peuples qui les attaquaient ?

    Comment expliques tu que les islamistes prennent tout ça au pied de la lettre et ressentent le besoin de se « défendre » contre ceux qui ne sont pas d’accord avec eux ?
    Pas seulement les individus tous seuls dans leur coin, mais aussi des imams qui prêchent un islam haineux, offensif et méprisant des autres religions ? (des imams dans nos villes européennes je précise)

    L’exemple de l’honorable imam de Drancy montre bien que la « modération dans l’islam » est bien mal vue par un bon nombre de fidèles.

    Etre une bonne personne, avoir des principes moraux, qui respecte son prochaine peut se faire SANS l’aide de la religion. Pas besoin pour cela d’avoir peur d’un enfer qui n’existe pas (de même que le paradis).

    Personne ne m’oblige à être musulman et tant mieux, ceux qui donnent la plus mauvaise image de ta religion ce sont les islamistes, ce ne sont pas les mécréants comme moi.
    J’ai discuté avec un de ceux là, un citoyen français bien éduqué, dans sa grande bonté il préconisait l’emprisonnement à vie pour un blasphémateur récidiviste (au lieu de la mort).
    Les exemples d’applications de peines qui me semblent barbares sont légions dans le monde.

    Comme je l’ai déjà écrit, j’ai fréquenté des musulmans de plein de nationalités différentes et j’en garde beaucoup de bons souvenirs sauf pour l’égyptien islamiste radical.
    Le problème c’est que ce sont les plus radicaux qui crient le plus fort. Pendant longtemps j’ai « laissé pissé », maintenant ils me gavent et je réagis face aux manifestations d’endoctrinnement religieux quelles qu’elles soient (islamistes ou fondamentalistes chrétiennes)

    En ce qui me concerne je suis pleinement sur la longueur d’onde (sauf sur l’existence d’un dieu) du texte suivant :

    Dans une discussion à propos de la religion et de la liberté dans laquelle le Dalai Lama et moi-même participions, je lui ai demandé, un peu malicieusement, lors d’un temps libre, une question qui me semblait très importante :
    « Sa Sainteté, selon vous, quelle est la meilleure religion ? »
    Je pensais qu’il dirait : « Le bouddhisme tibétain » ou « Les religions orientales beaucoup plus vieilles que le christianisme. » Dalai Lama s’est arrêté, m’a souri et, en me regardant droit dans les yeux Ce qui m’a surpris, parce que je sentais la malice dans ma question. Il me répondit :
    « La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C’est celle qui fait de toi, une meilleure personne. »
    Pour me sortir d’embarras, avec une réponse si remplie de sagesse, j’ai alors demandé :
    « Qu’est-ce qui nous rend meilleur ? »
    Il a répondu :
    « Tout ce qui te remplit de compassion, te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, lus respectueux de l’éthique. La religion qui fera tout ça pour toi, c’est la meilleure religion. »
    J’ai gardé le silence pour un instant. J’étais émerveillé, et je le suis encore aujourd’hui, en pensant à sa réponse pleine de sagesse et si irréfutable :
    « Mon ami, je ne suis pas intéressé dans ta religion ou si tu es religieux ou pas… Pour moi, ce qui est important c’est la façon dont tu agis avec les autres, ta famille, tes collègues de travail, ta communauté, et devant tout le monde. Rappelle-toi que l’univers est l’écho de nos actions et de nos pensées. »
    Finalement, il a dit :
    Prends soin de tes pensées parce qu’elles deviendront des Mots.
    Prends soin de tes mots parce qu’ils deviendront Actions.
    Prends soin de tes actions parce qu’elles deviendront Habitudes.
    Prends soin de tes habitudes parce qu’elles formeront ton Caractère.
    Prends soin de ton caractère parce qu’il formera ton Destin,
    Et ton destin sera ta Vie…
    …et…
    « Il n’y a pas de religion plus grande que la Vérité. »

    J’en ai discuté avec un fondamentaliste de ce point de vue et n’ai récolté qu’un mépris à peine dissimulé et une grossière tentative de prosélytisme…
    Par contre d’autres musulmans modérés avec qui j’en ai parlé étaient entièrement d’accord avec la sagesse de ce point de vue. C’étaient des personnes sachant faire la part des choses.

  108. Je trouve ça bien triste d’en arriver la. La France est un pays laïque, avant tout, nous avons notre histoire venez pas nous emmerder avec la votre.
    Je vois beaucoup de messages disant  » oui mais c’est pareil pour les juifs… », Et la je pense qu’on parle pas de la même chose, parce que sur ce sujet il faut être prudent, avec l’holocaust il faut quand même faire attention à ce qu’on dit même si on peut toujours les caricaturer.

    Enfin bref je sais pas ou on va, mais j’ai bien peur qu’on y aille :( j’ai peur pour mon beau pays…

  109. ohh..a jean marie…ecoute sale saloppe,meme si on me propose de venir cz vous la ou vous vivez(france)j´accepterai jamais,vous savez pkw?parceque j´habite l´algerie oui je suis cz moi ma petite bite,oui je prefere crever de famine plutot que vous mondier..mais ecoute bien sale fachiste …touche pas a ma religion,votre pays je le pisse dessus,vas te faire foutre je t´emmerde avec votr putain de liberté d´expression..

  110. @durden
    Jvai essayer detre le plus bref possible paceque je passe mes DS la semaine prochaine :)
    Pour les territoires conquis par les musulmans, les musulmans envoyaient des messagers aux rois de ces terres leurs disant qu’un nouveau prophete est apparu et que nous voulons exposer notre religion à votre peuple. Dans la plus part des cas ces rois refusaient donc les musulmans devaient combattre ces rois pour faire connaitre la religion vu que l’interet de la majorité ( le peuple du pays à conquérir ) etait plus important que l’interet du rois.

    Enfin, Chacun est libre de croire en ce qui veut.
    Seulement voila, publier des caricatures sur quelques chose qui nous est tres chere ne fait qu’aggraver la situation que de nous rassembler.

    Bonne soirée à tous.

  111. ahh, apropos jean marie,j´avais un bouleau qui m´obligais de passer plus de 20ans entre la hollande allemagne,et je suis un musu pratiquant,et tu sais kwa,malgres que j´avais beaucoup de contacte avec toute sorte de races,mais j´ai jamais ressentis kwa que ce soit un geste de haine ou du racisme ,bien au contraire j´ai des bonnes amis des allemands et des hollandais qui viennent souvent me rendrent visite en algerie…mais dieu merci que je me suis pas emmigré en france…….

  112. @Scorpion : Les musulmans pratiquants que je connais sont entrain de te crachés dessus tellement tu donnes une mauvaises images…
    Je me demande que est fascistes entre toi et le Reste du Monde…

  113. ecoute idiot(te)je sais pas qui tu es,mais met toi bien dans ta tete,que je suis pas un double face,on a un seul islam et c´est bien qui nous a enseigé notre profete cel que vous vous moquer,je joue pas le petit democrate tollerant pour vous faire plaisir,j´attend pas qu´un battar…de l´autre coté de la mer vient m´expliquer ou m´enseigner ma religion vas te faire enculer avec tes P.D….par contre les vrai musu pratiquant,me tirent chapeau a ce moment meme lorsequ´ils lisent mon commentaire…

  114. Je constate que dès qu’il s’agit d’aligner des idées et d’argumenter, y’en a qui ont du mal et qui se réfugient dans l’insulte.

    @scorpion770
    Contrairement à toi scorpion770, je connais des algériens musulmans qui ont grandi là bas et qui sont bien contents de vivre et travailler en France. J’oubliais un détail, ce sont des algériennes qui ont fait des études supérieures. Elles disent que la vie pour une femme est bien plus facile en France que dans leur pays d’origine où elles ont à subir le machisme des mâles bas de plafond dans la rue comme dans le monde du travail.

    Ta religion scorpion ne me dérange pas à partir du moment où ça reste du domaine PRIVÉ dans le respect des lois du pays (la France en l’occurence).
    Le « truc » qui me dérange c’est l’endoctrinement religieux (chrétien comme islamique)qui fabrique des gens incapables de concevoir le monde autrement que par et pour la religion, et qui, sont prêts à nier l’évidence si leur religion dit autrement.

    Pourquoi parles tu de « vrai musu pratiquant » ? Il y aurait des « faux musu pratiquant » ?

  115. @toneoo

     » Pour les territoires conquis par les musulmans, les musulmans envoyaient des messagers aux rois de ces terres leurs disant qu’un nouveau prophete est apparu et que nous voulons exposer notre religion à votre peuple. Dans la plus part des cas ces rois refusaient donc les musulmans devaient combattre ces rois pour faire connaitre la religion vu que l’interet de la majorité ( le peuple du pays à conquérir ) etait plus important que l’interet du rois. »

    Merci pour cette réponse, elle a eu le mérite de bien me faire rire.

    Sans vouloir être offensant, tu as bien réfléchi avant d’écrire ça ?

    Tu considères le fait que les dirigeants refusaient la proposition du prophète était une aggression qui justifiait l’envahissement d’un pays ?

    C’est exactement le même genre de raisonnement qu’ont pu présenter les ricains pour justifier l’invasion de l’Irak et de l’Afghanistan : libérer les populations pour leur bien, alors que c’est uniquement pour le pétrole et servir leurs intérêts géostratégiques…

    Voici la « lettre d’invitation » au peuple d’Oman : « Paix soit sur celui qui suit le chemin droit ! Je vous appelle à l’islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l’humanité, et l’annonce sera effectuée sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l’islam, j’accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d’accepter l’islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l’étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume.
    Signé : Mahomet, messager de Dieu ».

    En résumé c’est « soumettez vous où on va vous envahir »… quelle courtoisie !

  116. Vous vous rendez compte des proportions que prennent les choses il suffit de parler islam et les langues se délient! prenez le comme sa vous chante
    tout sa pour la couverture d’un bouquin j’hallucine VIVE LA FRANCE !!!

  117. @scorpion770 : tu me rends heureux mon petit loukoum , prépares de la place chez toi , 2012 tes cousins reviennent , bisou mon amoureux

  118. @ durden bravo a toi aussi sur ton analyse moi j parler d’un journal algérien et que signifie que la caricature viendra d’un pays étranger a cette religion et pas d’une journal au sien du paye tu et froncer tu devrait comprendre les sens d’une phrase non

  119. mon nom est Karim je suis toulousain,ma femme s’appelle Isabelle

    je n’ai pas lu tout les message mais sachez qu’il y a des gens qui sont la pour nous diviser,
    je trouves qu’il y a trop de murs entre communautés et pas assez de ponts,il y a des gens qui veulent que les français (occidentaux)et les français (afro-européens)se détestent et finissent par s’agresser.
    ne tombez pas dans le piège,les médias en générale racontes que des conneries.
    1 exemple pour faire court:dans le reportage (charia dans les écoles en GB) ,a la fin il dit que 95% des musulmans sont contre,comme 95% sont contre le niqab,comme 95% des catholique sont contre la peine de mort et 95% des israeliens sont pour la paix……toujours 5% qui fait chier le monde.et c’est suffisant!!!!

    @scorpion770,c’est peut être mes cousins comme tu dit qui on lancé les cocktail Molotov……

    méfiez vous de ceux qui sont payer pour vous racontez des bobards,
    tasleema nassreen,BHL,finkelcrottes,marek halter,fourest,chalghoumi….

    nous sommes des Humains avant tout,il faut absolument que les medias rassemble au lieu de diviser

    a bon entendeur salut,salem et shalom

  120. a durden…tu sais mon ami,nous sommes tres ouvert aux autres,mais avec du respspect bien sur,et si tu m´accepte comme je suis ,alors c´est reciproque,moi personnellement,j´ai pas de problemes avec les francais ou etrangers mais les gents qui me provoquent avec ces trucs des caricatures,ou se cachant derriere la liberté d´expression ou la democratie,memes s´ils sont mes cousins,je les pisse dessus….

  121. a karim le toulousain..l´islam n´ impose pas les idées ideologiques aux gens,au contraire allah dit:(vous avez votre religion et nous avons la notre…)alors sans philosophie ,ya pas d´islam moderne ou radicale,ya qu´1 seul,c´est cel que ce maudit journal se moquait de lui….

  122. @moukawama
    Je suis entièrement d’accord avec ton message Karim. Certains ont intérêt à ce que règne la mésentente au sein de la population. Je sais bien que la majorité des musulmans est contre les fanatiques, ce qui serait un geste significatif de la part de la majorité et des religieux qui en font partie c’est qu’ils émettent des jugements clairs, haut et fort sur tous les fanatiques islamistes pour décréter qu’ils sont dans l’erreur. Il y a bien des fatwas sur pleins de domaines différents, pourquoi pas pour ça.
    Pour trouver des exemples de fatwas, je t’invite à parcourir la section « faits de sociétés » du site faits par des arabes :
    http://www.mediarabe.info/spip.php?rubrique29
    Des fatwas pour condamner ceux que j’appelle les « agités du turban » ça devrait pouvoir se faire non ?

    Pour ce qui est de Wafa Sultan, je ne connais pas sa situation bancaire et je ne vois pas le rapport avec son discours. Il ne faut pas se contenter d’une vidéo prise au hasard mais il faut en regarder plusieurs avant de se faire une idée relativement complète de son point de vue.

    @scorpion :
    Ce n’est pas toi en personne qui est caricaturé, il faut faire la distinction.
    personne ne m’oblige à acheter et lire un livre où je suis insulté, c’est pareil pour tout le monde. Si un mec souhaite m’insulter depuis l’étranger, qu’il le fasse, je m’en fous, il se fatiguera avant moi.
    A mon sens les musulmans et les chrétiens fondalentalistes devraient faire pareil, sinon ça donne encore plus de raisons aux caricaturistes de faire des carictatures du prophète ou de Jésus, c’est un engrenage qu’il faut arrêter…je sais que c’est dur.

    @mohamed islam
    J’avoue ne pas comprendre le sens de ta phrase et je pense ne pas être le seul, si tu pouvais reformuler, ça m’embête de ne pas comprendre ce que tu veux dire.

  123. a durden…mon pote ,oui j´insulte ce qui m´insulte,votre problemes vous les francais quand on parle des choses de principes,vous nous dites ahh ya des algeriens qui sont comme ca ou comme ca ou qu´ils pensent comme ca…ils ont des femmes qui pensent q´en france la vie et tres facile…et je sais qui ya beaucoup des femmes qui pensent le contraire…alors si ya quelqu´1 qui a des problemes avec sa femme …n´´essaye pas de jeter la faute aux autres…oh…meme les psychopates exitent chez vous et meme trop!!!et j´ai oublié …ce la vous fait kwa si les tunisiens et les lybiens on fait leurs choix(la charia)…et vous venez me dire que ma religin ne te derrange pas?…c vraiment bizarre..!!!!

  124. @scorpion
    tu te comprends certainement mais si tu mettais un peu d’ordre et de réflexion dans ton discours ça serait certainement plus clair.
    Là ça part dans tous les sens sans vraiment présenter d’arguments et de faits.

    Je répète : la religion ne me dérange pas tant que ça reste dans le domaine privé (domicile, lieu de culte) et respectueux des lois de l’états français. En ce qui me concerne je n’irai pas me balader en Arabie saoudite (ni en France ;-) ) avec un tee shirt où est écrit en gros I LOVE JESUS. Je respecterai la loi bien que je la désapprouve et ce n’est pas pour autant que j’irai mettre le feu à une mosquée. Ce raisonnement ne doit pas être appliqué à sens unique.

    Pour finir : si on veut être respecté, il faut respecter les autres et ce n’est pas ce qu’on l’air de vouloir les musulmans les plus « influents » au niveau internationnal :
    En 2008, le projet de Convention internationale contre la diffamation des religions promu par l’Organisation de la conférence islamique dans le but de lutter contre l’islamophobie (on vise en fait à créer un «délit de blasphème» poursuivable devant les tribunaux civils) a été jugé inacceptable par le Conseil consultatif de l’Arabie saoudite, vu que l’interdiction de diffamer les religions viserait l’ensemble des religions, ce qui obligerait les saoudiens à «respecter» des croyances comme l’hindouisme, le bouddhisme, la foi bahaï, etc.

  125. @tous je finirai par douter de l’identité réel de certains intervenant tellement ils desservent leurs causes…

    @tous à la lecture des « retours » de durden je pourrai vraiment prendre peur de la religion mulsumane, mais au fond je sais que la plupart des mulsulmans sont des humains aux grands cœurs et qui ont bcp aidé à construire notre pays. J’aime encore à penser que, en tant que pays moins agressé par la consommation, le peuple mulsuman est moins égocentrique que nous autres, pays « riches » qui laissons crever les gens de froid/faim/… par peur pour nos petit biens/luxe…

    @tous la france est un grand pays de mixité, riche de ce fait, le peuple de France devrait se rapprocher d’une société humaine consciente de sa place dans notre immense univers, malheureusement certains egos ( 5 % ? hum..) ont une capacité de nuisance sans limite…

    @scorpion770 je préfère tes derniers messages sans insultes, personne ici n’a attaqué le prophète, nous essayons juste de faire comprendre nos points de vues, pas besoin de nom d’oiseaux…

    @durden merci ! j’ai moi même une photo du dalaï au bureau (chez moi, hein, le bureau ! ), mais je ne suis pas boudhiste ni rien d’autre, puisse t’il vivre encore longtemps, car je ne sais pas si l’on retrouvera une personne d’une telle sagesse ( dû à son parcours de vie à mon avis ) …

    Je recite pour la peine les propos de Durden :

     »
    Dans une discussion à propos de la religion et de la liberté dans laquelle le Dalai Lama et moi-même participions, je lui ai demandé, un peu malicieusement, lors d’un temps libre, une question qui me semblait très importante :
    « Sa Sainteté, selon vous, quelle est la meilleure religion ? »
    Je pensais qu’il dirait : « Le bouddhisme tibétain » ou « Les religions orientales beaucoup plus vieilles que le christianisme. » Dalai Lama s’est arrêté, m’a souri et, en me regardant droit dans les yeux Ce qui m’a surpris, parce que je sentais la malice dans ma question. Il me répondit :
    « La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C’est celle qui fait de toi, une meilleure personne. »
    Pour me sortir d’embarras, avec une réponse si remplie de sagesse, j’ai alors demandé :
    « Qu’est-ce qui nous rend meilleur ? »
    Il a répondu :
    « Tout ce qui te remplit de compassion, te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, lus respectueux de l’éthique. La religion qui fera tout ça pour toi, c’est la meilleure religion. »
    J’ai gardé le silence pour un instant. J’étais émerveillé, et je le suis encore aujourd’hui, en pensant à sa réponse pleine de sagesse et si irréfutable :
    « Mon ami, je ne suis pas intéressé dans ta religion ou si tu es religieux ou pas… Pour moi, ce qui est important c’est la façon dont tu agis avec les autres, ta famille, tes collègues de travail, ta communauté, et devant tout le monde. Rappelle-toi que l’univers est l’écho de nos actions et de nos pensées. »
    Finalement, il a dit :
    Prends soin de tes pensées parce qu’elles deviendront des Mots.
    Prends soin de tes mots parce qu’ils deviendront Actions.
    Prends soin de tes actions parce qu’elles deviendront Habitudes.
    Prends soin de tes habitudes parce qu’elles formeront ton Caractère.
    Prends soin de ton caractère parce qu’il formera ton Destin,
    Et ton destin sera ta Vie…
    …et…
    « Il n’y a pas de religion plus grande que la Vérité. »
    « 

  126. quand je dis
    « @tous je finirai par douter de l’identité réel de certains intervenant tellement ils desservent leurs causes… »

    je veut dire : sont t’ils bien ce qu’ils prétendent, ou ne serait-ce pas des FN (ou autres) qui cherchent à envenimer le débat, faire peur, créer des conflit sociaux…

    Restons prudent en c temps d’élections…

  127. @Yann

    Au sujet de l’identité réelle de certains moi aussi j’ai douté, mais sur d’autres forums, les discours sont les mêmes.
    J’ai cessé de douter lorsque j’ai eu la curiosité d’aller voir ce qui s’écrivait sur des forums de discussions de musulmans francophones (celui de la grande mosquée de Lyon par exemple).
    Ces « 5% » d’agités du turban…j’ai demandé à Toneoo pourquoi ils n’étaient pas condamnés haut et fort par les 95% et déclarés apostats. J’espère une réponse.

    5% ce n’est pas beaucoup mais ça suffit pour créer des problèmes, l’actualité plus ou moins récente suffit à le démontrer.

    Au sujet des paroles du Dalaï Lama, la majorité des musulmans les trouvent sages, pour les 5% d’agités ils ne répondent pas (ce n’est pas dans le coran) et détournent la conversation sur l’aspect politique du Dalaï Lama et ses soit disants positions extrêmistes. Je n’écrit pas ça en l’air, j’en ai fait l’expérience.

    Pour finir, au sujet de l’égocentrisme des peuples, tout n’est pas blanc ou noir. C’est plus complexe. Les musulmans qui ont aidé à construire notre pays ne l’ont pas fait gratuitement, ils étaient payés et bénéficiaient des services de l’état (sécurité sociale, retraite…) et avec leur salaire ils aidaient leur famille restée au pays.
    En France il y a des organisations caritatives (confessionnelles ou laïques) qui viennent en aide aux plus démunis (restos du coeur, secours populaire, Emmaüs…). Jusqu’ici (pourvu que ça dure) l’Europe donnait aux banques alimentaires.

    Si des musulmans immigrent chez nous, n’est ce pas pour bénéficier d’une part du gâteau en termes de « bien/luxe », pour améliorer leur niveau de vie et bénéficier d’une plus grande liberté ?

    En Libye en ce moment, la majorité des médecins musulmans (pas tous) refusent de soigner la population noire, parce qu’elle est noire… (cf le lien sur france5 donné plus haut).

    Comment expliquer les centaines de milliers de morts de la famine dans des pays africains à majorité musulmane ?
    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/famine-en-afrique-les-pays-donateurs-et-les-autres_259450.html
    En parallèle, les pays « pétroliers » musulmans du golfe ont du pognon à ne plus savoir qu’en faire. C’est paradoxal non ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Zakât

  128. c’est dingue d’arriver a encore montrer du doigt le FN alors que ( ça a été prouvé) des islamistes ont cramé les locaux d’un journal et continuent leurs menaces en parlant de meurtres cette fois ci…

    je veux bien qu’il y en ait qui soupçonnent la présence de personnes qui veulent créer des conflits sociaux , mais même sans cela, il y a matière a s’indigner la quand même…

  129. durden…je suis pas ici,pour discuter avec toi les regles de la tollerances,ou comment faire lorsequ´on est insulté tu sais ,le gars qui a fait ca ,est un con peut etre q´il voulait faire rire avec son article malgres q´il savait aussi que notre profete est cher a nos yeux et coeurs,mais il n´a pas imaginé la suite…et oui mon cher durden sa mauvaise odeur(l´article) atteint le pole pole nord…on n´a pas fouillé pour lire ca..pour nous jesus ou mohamed,ou moise,on les aime tous,et c´est ca que vous ne comprendrez jamais..personnellement,j´ai pas besoin de personne comment je dois faire,ou comment repondre au connards..

  130. @quoi
    tu sais, j’ai lu tellement d’énormités écrites par des musulmans qu’il y a vraiment de quoi douter que ces personnes soient vraiment musulmanes. De mon point de vue, c’était tellement énorme que cela ne pouvait que nuire à l’islam. Pas de bol, j’ai lu le même genre de choses sur des forums musulmans modérés par des musulmans. Du coup je ne doute plus, ce n’est pas le FN qui avance masqué mais bel et bien des musulmans qu’on peut qualifier d’islamistes.

    @Scorpion : Je comprends tout à fait ton point de vue mais jene suis pas d’accord avec toi. L’humour, la dérision et l’autodérision n’ont jamais fait de mal à personne et je le répète : c’est en réagissant comme ça que les musulmans donnent raison aux caricaturistes.

    Ce n’est pas comme si c’était un musulman qui avait dessiné ces caricatures, c’est un mécréant qui en est l’auteur.
    Mécréant auquel est donné beaucoup d’importance par les réactions de la communauté musulmane.
    Pose toi 2 minutes pour réfléchir à cette logique au lieu de laisser libre cours à ta partie émotionnelle.

  131. la illah illa llah

    il n’y a de dieu que allah

    qui tue un homme,tue l’humanité toute entiere
    et qui sauves un homme sauves l’humanité toute entiere

    a mon avis ceux qui foutes le bordel ne crois pas en dieu

  132. moukawama.. ils ne croient pas uniquement au dieu!!! mais ils ne croient meme pas a l´humanité,l´amour,le respect,et l´existance des autres…

  133. @moukawama
    bien dit !

    il faudrait donc que les responsables religieux (de tous les courants islamiques) lancent des fatwas à l’encontre de ces terroristes et les déclarent apostats par exemple. Ca les fera réfléchir.

    Si il y en a déjà, je voudrai bien que tu m’en donnes les références car je n’en ai pas trouvé.

  134. tous les savants musulmans condamnes les crimes aveugle,
    qu’il soit perpétré par des gens qui se disent musulmans ou pas
    mais il n’ont pas pignon sur rue,tu ne les entendras jamais si tu regardes bfm tv,itv ou al jazirra

    un exemple

    http://www.youtube.com/watch?v=daTz_oPPsDw

    une question a tous

    le Mo$$ad crois en dieu ou pas?

    alors cousin?

  135. @moukawama

    Merci, même si c’est quand même un peu court, un bout de phrase sans contexte…

    En tout cas je viens de lire des messages de soutien à Charlie Hebdo de la part de musulmans sur le blog de charlie hebdo
    http://charliehebdo.wordpress.com/

    cet évènement aura eu le mérite de faire s’exprimer la majorité silencieuse…pourvu que ça dure et que les islamistes se fassent botter les fesses.

    @abed :
    fknrekmlm’234455 ??

  136. Vous êtes trop droles!!!
    Vous êtes indignés par les reactions des musulmans et indignés par le fait qu’une personne (un musulman ou une personne X qui veut perpetrer la stigmatisation?) ai incendié les locaux a coup de cocktail molotov
    .
    MAis un exemple de non respect de cette liberté d’expression que vous cherissez tant! DIEUDONNE ! Pourquoi personne ne le pleure?
    Une parodie sur le peuple juif, et on tente de l’abattre à coup d’attentat physiques repetés par des membres du BETAR, et ça personne ne les affliges de le faire hein! C’est un truc normal !

    BANDE D’HYPOCRITES

  137. J’étais indigné de la même façon…. Sauf que ça n’a pas été sur-médiatiser….

    Dommage pour toi… je ne suis pas un Hypocrite.

  138. hypocrites,moi non plus

    dieudo a un cerveau et des couilles contrairement a la plupart des artistes

    c’est un bonhomme

    durden:ne m’embrouilles pas,les messages des sois disant de musulmans a charlot hebdo je m’en cares,son journal je me torche meme pas le derriere avec de peur d’avoir des hemoroides

    il manques de respect aux musulmans et non pas au integristes

    sinon comment expliquer que la plupart des muslims soit touché?

    francais de tout bord unissez vous suivez l’exemple des indignés

  139. non plus hypocrite…

    première religion, certe, mais les interprétations sont tellement nombreuses et différentes…

    il fut un temps le christianisme était une religion puissante… c t po beau à voir…

    l’extremisme en tt nuit…

  140. Moukawama;merci pour ta vidéo!
    Que ce Charlie se tienne bien;car je pense que ce qui s’est passé n’est qu’un avant-gout de ce qui l’attend vraiment s’il ne s’abstienne pas de faire le C…

  141. C’est bizarre de voir tabt denconneries … Le billet de Charlie est devenu un espace publique pour les extremistes. Reveillez-vous … Je constate aussi et ce qui malheureux plusieurs anneries vis a vis de l’islam. Il y a le coran, l’islam et la chariea.
    Le coran est le livre qui reassemble les histoires de mahomet le prophete quand il se trouvait dans une caverne. Le coran est un produit realise plusieurs annees après le deces du prophete. L’islam est la religion de gens qui croient en mahomet et ses histoires. L’interpretation du coran a cree plusieurs courants, de plus liberal ouvert vers le plus radical enferme. Ceux qui ont invente de toutes pieces la charia et ont crie que c’etait inspirere du coran se mentent et mentent au monde entier. Ces gens la preferent vivre dans une époque ou la femme est une bête, un baggage dont l’homme en dispose comme Bon le semble. Les gens vivant dans ces pays n’avancent pas. Ces pays qu’on trouve en afrique et en asie font partie du groupe sous developpe.
    Les gens qui vivent leur Islam et veulent contribuer dans la societe tout en partageant les responsibilites avec les femmes essayent d’avancer et s’integrent dans n’importe quel pays et vivent en paix.
    Par ailleurs ce que je veux souligner c’est le monfoutisme des occidentaux quand des gens se croient superieurs et ne parlent que par dieu profitent de cette liberte pour agir dans l’ombre et propager leur ideologie dans les mosquees et profiter de la misere de leur co-citoyens pour les enroller … Les autorites en Europe ont leur part de responsabilite dans ce qui se passe en afrique du nord et en moyen orient. Meme si les medias occidentaux parlent d’une revolution je parle d’une volente populaire prise en otage par les islamistes et les assoiffes de pouvoir …

  142. @hamouchi : « Que ce Charlie se tienne bien;car je pense que ce qui s’est passé n’est qu’un avant-gout de ce qui l’attend vraiment s’il ne s’abstienne pas de faire le C… » Quelle est la prochaine étape ? 100 coups de fouet ? Donnearis-tu malgré toi raison à la satyre de Charlie Hebdo…?

  143. st-laurent..mon cher ignorant,j´ai jamais lu de tel conneries,tu dis n´importe kwa,sur des choses que tu ignore toi meme,et tu sais meme pas kwa…le coran c´est pas un produit comme tu crois,personne ne la realisé ,il es du bon dieu par l´intermediaire de gabriel,comme celle d´abraham et moise et jesus…..et s´il ya un monteur,en ce moment meme..tu l´es sans doute,tu te prends pour quelqu´1 qui possede une culture,mais en realité tu racontes des bobards que tu y crois memes pas…l´islam est venu pour donner des droits aux femmes et les preserves de toute(exploitation et profitage)pas comme en europe la ou on la trouve dans des vitrines a vendre,comme un jouet..et si tu crois que les pays musulmans vivent la pauvreté et le sous developement ,faute humaine ca n´a rien avoir avec l´islam,t´oublis qu´a l´epoque ou l´islam reignait , ces pays vivaient la civilisation et le developpement,et tout l´occident et surtout paris vivait la peste et la famine ..et toute sorte de vrai sous developpement(reviens a l´histoire)et tu sais kwa monsieur st-laurent…la ou il ya un probleme dans un pays africain…famine et instabilité politique,et guerre civile ,met toi dans ta tete vide,que vos sales politiciens de vos pays qui sont derriere tout ca,directement ou indirectement….et ce la te plait ou non…l´islam reignera inchallah sur terre,j´espere que tu verras ca….

  144. @scorpion770 : c’est qui qui raconte n’importe quoi … vous n’arrêtez pas de prêcher pour votre religion et pour un islam radical … laisse moi rire, d’abord, je suis affirmatif sur le fait que le coron est un produit, un livre qui rassemble des histoires transmises oralement par plusieurs personnes avant qu’elles soient transcrites. Les juifs comme les chrétiens ont eu leur lot de misère avec l’église et ils ont bien fait de séparer le religieux du politique. Autre chose, et cette fois je ris de plus belle car vous dites « l´islam est venu pour donner des droits aux femmes et les preserves de toute(exploitation et profitage)pas comme en europe la ou on la trouve dans des vitrines a vendre,comme un jouet.. ». Certaines interprétations ouvertes et progressistes voient dans l’islam une reconnaissance des droits de la femme … mais toutes les interprétations, là ou on voit un islam radical, la femme n’a aucun droit, c’est une marchandise, son destin est fixé dès son plus jeune àge. Vous avez oublié la charia qui est une loi montée de toute pièce et qui ne donne rien à la femme bien au contraire. Qu’est-ce que vous dites de la lapidation, que la place de la femme est à la maison, que sa part de l’héritage est deux fois moins l’héritage de son frère, qu’elle n’a pas droit de parler, …. pour elle et selon les hommes qui appliquent cette loi, respirer est déjà quelque chose.
    La prostitution est l’un des vieux métiers sur la planète. En Europe et ailleurs dans le monde, ce ne sont pas toutes les femmes qui se prostituent, certaines par choix, d’autres par contraines économiques. La prostitution est un métier comme un autre. Dans les pays de l’Orient, comme l’Égypte, la Syrie, … on trouve des quartiers bien connus pour ce genre de métier, que ce soit des femmes ou des hommes, ils sont là pour gagner de l’argent. L’avantage en Europe et aux États-Unis ce métier est régit pas des lois, personne ne peut obliger une autre personne à avoir un rapport sans consentement. Si non, c’est une agression. Dans les pays arabes et ou musulmans, c’est métier risqué car les femmes qui se donnent à ce métier ne sont pas protégées et souvent dans des cas, elles ne peuvent rien dire, à cause de la société à cause des lois ou encore les autorités qui ne font rien pour protéger les femmes et les hommes qui vendent leur corps pour quelques $.
    L’age d’or de l’Islam est bien revolu. C’était une époque où la culture occupe une grande place et où les savants menaient le monde du savoir et des inventions. Même les savants religieux n’hésitaient pas à interpréter le coran selon le regard des besoins de l’époque … c’était les siècles de lumières à l’image de ce que l’Europe a connu par la suite.
    Cette époque glorieuse des pays arabes et ou mulsulmans est dépassée et ça ne sert à rien de radoter le passé. Le monde avance ne recule pas.
    L’Afrique en particulier où l’islam reigne représente plusieurs facteurs d’instabilité, d’analphabétisme, de pauvereté, … je ne nie pas que les dirigeants des pays colonisateurs ont leur part dans la situation mais il ne faut pas oublier que les habitants de ces pays là, je dis en grande partie, ne font pas grand chose pour faire évoluer les choses. L’exemple le plus récent ce qui se passe en Somalie avec les islamistes.
    Une démagogie signée l’islam et un islam avec un regard retardé de 3000 ans et avec à la tête des gens comme vous ni foi ni loi, ne vont pas très loin. Comme chaque démagogie ou dictature, en Allemagne nazie, l’exemple parfait, mais le poids de la défaite et les milliers d’innocents morts est grave. Si vous préfèreriez vivre l’époque de mahomet, il est plus simple d’aller vivre sur une ile déserte (ou encore en arabie souadite, c’est la terre du prophète)et passer le temps à prier ou faire je ne sais quoi mais ne vienez pas, et les gens qui partagent votre idéologie, nous emmerder avec vos discours de haine et vos textes contradictoires. Je pense que si chacun délaisse sa haine de côté et accepte l’autre peu importe sa religion, sa coiffure, sa couleur, sa langue et que l’intérêt de vivre en paix prime sur tout … les gens réussissent à vivre tranquillement. Mais c’est trés utopique et plus le temps passe plus les choses s’enveniment surtout avec les discours à deux balles que certaines personnes n’arrêtent pas de nous bassiner avec et à croire que leur religion est la meilleure de toutes. Je connais l’islam, les valeurs nobles de l’islam, laisse tomber la charia, et le jihed et travaillez et faites en sorte de contribuer dans la société non pas l’épuiser et semer des idéologies arachaéiques et dépassées.

  145. @St-Laurent

    Les réactions de moukawama, scorpion770, hamouchi ne sont pas le fait d’une pensée rationnelle mais sont purement émotionnelles. Un peu comme un gamin qui réagit violement si un autre insulte sa mère. On leur a toujours dit coran c’est la parole de dieu alors « pas touche ». C’est comme ce qu’on dit des militaires : « réfléchir c’est déjà désobéir ». Certains ont du mal à sortir du cadre de la doctrine qu’on leur a inculquée depuis des années, d’autres moins. Les premiers ne supportant que très peu les seconds.

    Ces mecs là ne se rendent même pas compte que c’est eux qui donnent une mauvaise image de l’islam…s’ils considèrent leur comportement comme exemplaire c’est inquiétant.

    Devinette, qui a dit cette semaine :
    « Je dis aux Français, je dis à l’Europe et à l’Occident en général, mais je dis aussi aux journalistes : Réveillez-vous! Arrêtez de soutenir l’islam politique. Ne soyez pas naïfs, ces gens-là sont intolérants, ils menacent même des musulmans qu’ils jugent trop modérés ».
    « Ce qui se passe aujourd’hui dans le monde arabe est très grave. Quand le parti islamiste Ennahda accède au pouvoir en Tunisie, quand quarante pour cent des musulmans de France ont voté pour lui, je suis catastrophé. Je connais le double langage des islamistes …/… Ces gens-là veulent instaurer la charia, et tout le monde se réjouit ».

    « l’Europe doit se réveiller. Elle ne peut pas cautionner l’arrivée de partis islamistes dans les pays musulmans. Elle doit, au contraire, apporter son soutien aux seuls partis démocratiques ». « les Révolutions en Tunisie, en Egypte et en Libye, qui au départ étaient nobles et démocratiques, sont en train d’être récupérées par les islamistes ».

    En ce qui me concerne, si on traite ma mêre de prostituée, je laisse dire car je sais très bien qu’elle n’en est pas une (et quand bien même elle en aurait été une qu’est ce que ça peut faire aux autres).
    Je suis quelqu’un de très conciliant mais si on commence à s’en prendre physiquement à moi, c’est une autre histoire…faut pas pousser mémé dans les orties (c’est pas arrivé souvent et je m’en suis toujours bien sorti car je suis plus prôche d’Harinordoquy que de sarkozy en termes de gabarit ;-)

    La réponse à la devinette ici : http://www.francesoir.fr/actualite/societe/charlie-hebdo-arretez-soutenir-islamistes-scande-l-imam-drancy-152778.html

    Pour finir : s’il y avait du boulot, de l’argent et des perspectives d’avenir pour tout le monde je suis persuadé qu’on entendrait jamais parler de problèmes avec des islamistes.

    A la base tout est histoire de pognon…
    Warren Buffet (le troisième homme le plus riche du monde.) a affirmé : « Il y a une lutte des classes …, bien sûr, mais c’est ma classe, la classe des riches qui est en guerre. Et nous gagnons. »

    Les histoires de religions font bien marrer ce genre de mec… pendant que les fanatiques de tous poils se foutent sur la gueule ou font peur aux populations, ça empêche le pauvre bon citoyen de réfléchir à la source initiale réelle de ses problèmes quotidiens.

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-indignes-peuvent-ils-reussir-103323#_ftn1

  146. Effectivement, je suis bien d’accord avec Durden. Dans les pays arabes et ou musulmans, j’ai eu l’occasion de croiser dans le cadre de mes déplacements des gens très sympas et ouverts même dans les quartiers populaires. L’islam, la religion ne sont pas omniprésents. Certes, ils vivent dans une société musulmane, mais nul part j’ai vu une incitation à la haine ou encore à se prononcer sur ce que dit le prophète ou je ne sais qui, des gens qui veulent vivre, travailler, … et tout ça dans la paix.
    Les gens qui se prennent pour les défendeurs farouches de l’islam, … ne font de mal qu’à leur religion et aux gens simples qui veulent simplement vivre.
    J’ai lu l’article publié sur le site FranceSoir. L’imam a bien raison (merci pour le lien, au moins un de leur guide est alerte et dénonce tout ça). L’Occident ne doit pas voir la montée des islamistes de bon oeil et d’un regard simpliste. La situation est alarmante surtout avec ce qui s’est passé en Lybie, en Tunisie, en Égypte. Il faut aussi voir ce qui se passe en Algérie, car les islamistes là-bas veulent aussi se faire entendre et réclamer leur part du gâteau. Pour l’instant les militaires tiennent les rennes du pouvoir et n’hésitent pas à donner de l’argent à gauche et à droite, mais jusqu’à quand ????
    Je partage votre point de vue, certainement l’argent est pour beaucoup dans ce qui se passe en Afrique du Nord et dans les autres pays de l’Orient, mais il ne faut pas oublier une chose à qui cette situation profite. Une chose est sûre, les personnes vivant dans ces pays (en Tunisie plus de 60% ce qui n’est pas rien) sont les premières victimes sous le joug des islamistes ou leur sympathisant. Prenant la Tunisie, par exemple, le parti islamiste a obtenu les élections grâce à une machination bien rôdée, des dépassements ont été enregistrés, de la corruption a eu lieu, … mais le gouvernement de transition et tout le monde malgré quelques mouvements de dénonciation n’ont rien fait pour annuler le vote et déclarer les élections du 23 oct. une véritable mascarade. Ce qui est encore plus étonnant, les médias en Europe et aux États-Unis n’ont pas hésité à déclarer que ces élections étaient « libres » et que c’est pour la première fois la population a voté librement. Ce qui est totalement faux. Je suis curieux qu’est ce que les tunisiens à l’étranger comptent faire avec le parti qui ont voté pour se trouver au pouvoir. Rentrer dans leur pays ou simplement regarder de loin ce qui va se passer, comme une vraie bande de lâches. Ce qui est étonnant c’est le taux de tunisiens à l’étranger qui ont voté pour un parti religieux. En tout cas, je pense que les imams éclairés comme celui à Darcy, les autorités et les musulmans eux-mêmes doivent discuter, analyser, trouver des solutions devant la montée des islamistes et des radicalistes. Ces derniers se croient à l’abri de tout et les messagers de leur dieu. Espérant que l’enquête sur ce qui s’est passé dans le local de Charlie Hebdo apporte des lumières sur les véritables criminels.
    L’heure est grave et le monde n’a pas besoin de sentimentaux ou de petits profiteurs … il a besoin de têtes, de gens qui travaillent … Le temps nous dira, car le passé a démontré que toute démagogie peu importe ses buts ne dure pas.

  147. Devinette, qui a dit cette semaine :
    « Je dis aux Français, je dis à l’Europe et à l’Occident en général, mais je dis aussi aux journalistes : Réveillez-vous! Arrêtez de soutenir l’islam politique. Ne soyez pas naïfs, ces gens-là sont intolérants, ils menacent même des musulmans qu’ils jugent trop modérés ».

    la vrai réponse sur le recteur de la mosquéé de drancy

    http://www.youtube.com/watch?v=RLcj82ryVLY

    St-Laurent et Durden,areter de vous essoufler
    je resumes ,charlie hebdo fait un torchon avec un dessin de mahomet,qui je le rappelles n’est pas le prophete MUHAMMED,puis un cocktail molotov puis on accuse des musulmans d’etre agressif et d’etre contre la liberté d’expression. c’est pour ca qu’en tant que musulman je me sent stigmatiser et agresser,mais que tu le veuilles ou non,tendre l’autre joue ne fait pas parti de nos principes,vous aussi d’ailleurs.

    ce n’est pas de la propagande musulmane que je fait,je defends ma religion que l’on accuse tres souvent a tort.
    c’est comme si tu disait que le christianisme menes a la pedophilie,c’est completement debiles de penser ca.

    moi personnelement je me sent tout a fait normal et integrer dans le monde ou je vis.et la majorité de mes coreligionnaire aussi,vous ne croyait pas en dieu,c’est votre droit,nous on y crois,et ca c’est notre droit.

    qui peut prouver que dieu n’existe pas,que tous notre univers ne tiens que du hasard et d’une multitudes de miracles.

    ma philosophie est musulmane alors respectes la,
    une pensé pour les chrétiens qui défendes leurs idée devant le théâtres a paris,qu’on t il d’extrémistes,
    apprécieriez vous que quelqu’un dessines une caricature de quelqu’un qui vous ai chères (en laisse a quatre pattes avec un plumeau la ou je penses) excuser moi d’être hard-core mais il faut que vous compreniez

    ranger au placards vos cliches et surtout votre complexe de supériorité et on pourras discuter entre personnes voulant avancez et vivre ensemble

    merci a ce sites et merci au commentaire en ma faveur,ne faite pas de clan ici
    tout bonne parole est a prendre

    en ce qui concerne notre sujet,il parait que c’était un
    cocktail Mazeltoff

    ce ne serais pas la premiere fois que l’on essayes de monter les occidentaux au musulmans
    si vous voulez je vous donnes les exemple…….

    alors soyons serieux
    le musulmans sont sage mais ne se laisse pas toujours faire

    a bon entendeur salam

    RIEN NE VAUT LA VERITE ET LE SAVOIR ET LA VERITE FINI TOUJOURS PAR SE SAVOIR

  148. Les musulmans qui incitent à la haine et attaquent tous ce qui est, soit disant « offosant » à leur religion et pire encore en appelant à la guerre et à la résistence … n’ont pas de place dans une société moderne, civile et laique qu’ils retournent à leur pays d’origine et pourquoi pas le fief des islamistes radicalistes en Arab-Souadite ou au Pakistan. Ces musulmans doivent apprendre à faire de la distance entre la religion et la vie de tous les jours, à développer leur sens critique et à raisonner. Ce que je connais de l’islam c’est un appel à la tolérance et la paix même vis à vis de ceux qui réalisent des caricatures ou des films ou je ne sais quoi … s’ils ne sont pas capables de s’accepter en tant qu’être humains et d’accepter l’autre et à vivre ensemble sans s’imposer et sans dicter les actes de chaque et de chacune au nom de la religion, qu’ils aillent se soigner car la monde est petit et avec 7 milliards, ce n’est pas la haine et l’incitation à la haine qui vont favoriser la promiscuité et l’échange avec l’autre qu’il soit religieux, athé, homo, noire. Les musulmans peuplent le monde et une bonne partie parmi eux vivent en harmonie. Ceux et celles qui veulent s’imposer de force ne sont qu’une minorité et il ne faut pas les ignorer car ils continuent à soufler leur haine auprès des démunis, des jeunes et profiter de la situation. Il n’y a pas de fin c’est un dossier À SUIVRE :-) …

  149. Les juifs qui incitent à la haine et attaquent tous ce qui est, soit disant « offosant » à leur religion et pire encore en appelant à la guerre et à la résistence … n’ont pas de place dans une société moderne, civile et laique qu’ils retournent à leur pays d’origine et pourquoi pas le fief des judaistes radicalistes en israel ou au etats unis. Ces juifs doivent apprendre à faire de la distance entre la religion et la vie de tous les jours, à développer leur sens critique et à raisonner. Ce que je connais du judaisme c’est un appel à la tolérance et la paix même vis à vis de ceux qui réalisent des caricatures ou des films ou des SKETCHS … s’ils ne sont pas capables de s’accepter en tant qu’être humains et d’accepter l’autre et à vivre ensemble sans s’imposer et sans dicter les actes de chaque et de chacune au nom de la religion, qu’ils aillent se soigner car la monde est petit et avec 7 milliards, ce n’est pas la haine et l’incitation à la haine qui vont favoriser la promiscuité et l’échange avec l’autre qu’il soit religieux, athé, homo, noire. Les JUIFS peuplent le monde et une bonne partie parmi eux vivent en harmonie. Ceux et celles qui veulent s’imposer de force ne sont qu’une minorité et il ne faut pas les ignorer car ils continuent à soufler leur haine auprès des démunis, des jeunes et profiter de la situation. Il n’y a pas de fin c’est un dossier À SUIVRE …TU PEUX METTRE EVANGELIQUES SI TU VEUX

    SALAM SHALOM PAIX

  150. C’est quoi ce plagiat ? La prochaine fois évite de calquer mes mots comme un vieux sénile. Le problème des islamistes sont qu’ils n’utilisent pas leur cerceau pour réfléchir, ils vont par leur coeur et sont capables des pires atrocités avec leurs kamikazes. L’histoire du peuple juif c’est différent. Les pogroms en Réussie, les excéutions en Allemagne, … les juifs n’appartiennent pas à un pays. Pour éviter leur problème et de se faire racheter … l’Angleterre et les forces alliées leur ont proposé Palestine. Si on doit étiqueter chacun à cause de sa religion, de sa couleur, etc. on n’est pas sorti du bois. Je dis tout simpelement non à l’extrémise et que les religieux islamiques sachent qu’ils ne sont pas tous seuls et qu’ils doivent cohabiter et apprendre à vivre avec les autres tout en soyant cityens responsables, éduqués et rationnels … la tolérence d’après ce que je connais est une valeur dans la religion musulmane souvent mise au placard à cause de l’ignorance de certaines personnes qui voient d’abord leur intérêt et la vengance leur salut pour réserver une place au paradis (si ça existe vraiment!!!!!)

  151. Votre grand problème c’est que vous confondez entre l’Islam en tant que religion et certaines catégories de pratiquants. Allez à la source pour être objectif.
    D’un autre côté il est claire que ce que vous cherchez avant tout c’est vous faire connaitre et faire de la publicité à votre publication. Vous y êtes arrivé.Mais l’éthique qui fait que nous sommes des êtres humains; veut qu’on ne doit pas rigoler des croyances puisque chacun est libre. N’est ce pas ce qui fait des occidentaux de grandes nations des droits de l’homme?!!

  152. la chose qui m´etonne de plus,chez certains gens qui commentent …d´un coté ,ils jouent les democrates,qui defendent la liberté d´expression,la tolérence…et bla bla bla… et de l´autre coté,ils essayent de nous imposer leurs facons de vivre,et leurs ideologies coloniales…c´est a dire:ou tu penses comme moi,ou tu es radicaliste et antisemite..etc…en realité vous n´etes ni democrates ni rien du tout…vous defendez que la democratie de taille alors mes chers amis…enlevez vos masques et arretez de pleurer votre democratie et votre (censsuré expression)et je vois pas pourquoi si on soit croyant ou non vous derrange et vous fait peur,.. de mon coté,je m´en fiche si vous croyez a un arbre ou un mur..ou vous vous inclinez pour une vache ou une statut….vous avez votre religion et nous avons la notre…gloire a tout les croyants .

  153. N’importe quoi…pourquoi tant de déscussions sur les croyances avec une vue déja à la base humouristique-négative.. …chaqu’un à ses propres croyances…et tout le monde est libre de de chercher la serenité spirituelle… sinon les provocateurs n’ont aucune compréhension de ce que ca veut dire et ils vont continuer à provoquer…c’est normal ils sont spirituellement déboussolés..que dieu aie pitié de leurs ämes érentent..

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard